Un jeune prince, en âge de se marier, doit assister à un bal préparé par son père le roi et sa mère la reine. Bien qu'il n'en ait pas envie, le prince est obligé d'y participer.
La reine – Mon fils, ce bal se doit d'être parfait. Après tout c'est ce soir que tu vas désigner la femme qui sera à tes côtés pendant ton règne.
Le prince – J'en ai bien conscience. Cependant je souhaiterai que ce soit là mon cœur qui en désigne et non vous mère.
La reine – Tu verras, avec le temps on s'habitue à vivre avec qui l'on souhaite de gré ou de force. Grand sourire pour montrer que ce n'est pas lui qui décide
Le roi entre dans la pièce avec des gardes
Le roi – Tout est fin prêt pour ce soir. Qu'en est-il de mon jeune fils ?
La reine – Tout les préparatifs sont également terminés. Notre fils n'a plus qu'à porter le vêtement de son rang. En attendant, allons-nous préparer très cher.
Le roi – Cette demande me semble noble. Nous y allons de ce pas. Fils, n'oublies pas que ce soir est un grand soir.
A ces mots, le roi et la reine sortent de la pièce laissant le jeune prince seul avec le mobilier.
Le prince – Quand comprendront-ils que je ne puis pas assister à ce bal. Toute cette histoire ne me concerne pas. Je ne souhaite pas me marier pour faire plaisir à ma famille mais pour moi. Je ne souhaite pas danser avec plein d'inconnus pour en choisir. Je veux vivre comme une personne normale le ferait. Je veux exprimer haut et fort ce que tout bas je songe lorsque je suis seul. Je ne veux qu'une chose, c'est que mes parents me comprennent enfin et qu'ils écoutent ce que j'ai à leur dire. Je ne veux avoir à faire ni à des poupées ni à des souverains. Je veux parler à un père et une mère comme tout le monde. Mais cela est impossible pour un être de mon rang.
Un garde toque à la porte
Garde – Votre majesté, le bal ne va pas tarder à commencer. Je suis envoyé par vos parents pour vous emmener jusqu'au dis lieu.
Le prince – Je vous remercie. Je mets mes chaussures et j'arrive.
Le prince est conduit par un garde jusqu'au lieu choisi pour le bal de ce soir. Bien qu'il n'en eu pas envie, le prince garda un sourire tout le long de la soirée. Le bal bat son plein quand le roi et la reine font leur apparition avec leur jeune fils à leur côté. Toute la foule se tait pour laisser cette famille entrée. La mère prend une jeune fille dans le tas et la désigne pour qu'elle ouvre ce bal avec son fils le prince. Bien qu'elle ne fût pas au goût de ce dernier, les deux dansèrent pendant environs trois minutes. Puis ils s'arrêtèrent et tout le monde se mit à danser. Et pendant que tout le monde était à l'intérieur, le jeune prince en profita pour s'éclipser de la foule et respirer.
Le prince – Tout ce monde hypocrite regrouper en un seul lieu me donne envie de vomir. Je me demande ce qu'ils peuvent bien penser de moi et de ma famille au plus profond d'eux-mêmes.
Tandis que le prince pense tout haut, un jeune homme de sang noble, à en juger par son apparence, arrive de derrière la haie du jardin. Le prince fut surpris par le garçon.
Le prince – qui êtes-vous ? Nommez-vous.
Inconnu – Veuillezm'excuser mon prince, je ne faisais que prendre l'air. Je me nomme...
VOUS LISEZ
L'amour sans visage
RandomSortie d'un chapitre tous les dimanches ~~~~ Un jeune prince doit trouver la femme qui gouvernera le pays avec lui. Mais il semblerait que ça ne l'enchante pas énormément. il souhaite vivre sa vie comme il l'entend mais son statut ne le lui permet p...