Chapitre 5 - Un mensonge bien ficelé ?

9 0 0
                                    

Les heures ont passés et le jour se lève enfin. Le prince avait incroyablement bien dormi cette nuit. Il en avait pratiquement oublié ce qui l'attendait ce matin avec ses parents. D'une humeur joyeuse, il tomba directement dans un état de stress et d'angoisse à la limite du soutenable. Mais il n'avait pas le choix. Il fallait bien que ce moment arrive et c'était à présent l'heure de vérité avec sa famille. Il descendit jusqu'à la salle à manger où son et sa mère l'attendaient, à son grand étonnement, avec Isabelle à leurs côtés. Elle était en train de leur parler avant qu'ils ne se retournent vers le nouveau venu. Mais leur visage n'était pas malveillant mais au contraire, rayonnant de joie.

La reine – Petit cachottier, tu aurais pu me dire hier soir que tu avais rencontré cette beauté.

Ray resta dans l'incompréhension totale.

Le roi – Ne t'en fais pas, elle nous a déjà tout raconter et nous approuvons cette relation.

Ray – De quelle relation me parlez-vous donc ?

Il avait peur qu'Isabelle ne leur ait avoué ce qu'il lui avait dit hier soir.

Le roi – Eh bien ta relation avec Isabelle, Pardi ! Tu n'avais pas besoin de la cacher pendant autant de jours. Elle est de sang noble donc nous approuvons totalement cette union.

La reine – Et ne t'en fais pas. Elle nous a dit que tu t'étais également lié d'amitié avec son frère. C'est très bien, mon fils se bien voir par sa belle -famille.

Tandis ce que le fils ne comprenait pas très bien ce qu'il se passait, Isabelle le regarda, son index sur sa bouche lui signifiant d'acquiescer tous leurs dires sans dire un mot. Ils semblaient heureux et en plus, cela réglait le problème de liaison avec un garçon devenu le frère cadet d'Isabelle : sa fiancée !

Le roi – il faudra que nous rencontrions ta belle-famille !

La reine – Oh oui excellente idée ! Je vais faire préparer les lettres d'invitations sur le champ !

Le roi – Et moi je vais prévenir tous nos domestiques que nous avons du monde qui viendra demain midi !

Gaiement, le roi et la reine s'en allèrent vaquer à leurs nombreuses occupations, laissant Ray et Isabelle seuls dans la pièce à manger.

Isabelle – Ne m'en veut pas trop, durant toute la nuit, tu n'as fait que t'agiter et penser à ça donc j'ai préféré prendre les devants pour alléger ton stress. J'ai réussi à tisser un beau mensonge auquel ils ont cru du fait qu'ils ne me connaissaient pas.

Le prince resta interdit un long moment. Isabelle était un peu inquiète à l'idée d'avoir mal agit. Mais lorsqu'il prit la parole, ce fut avec un très grand sourire sur ses lèvres.

Ray – Tu es incroyable Isabelle ! Je te remercie du fond du cœur d'avoir été là pour moi ! Grâce à toi, je n'ai plus à avoir peur de mes parents vis-à-vis de ma relation avec Léo !

Il était plus qu'heureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais il y eut un détail important qui retint son attention après quelques secondes de joie.

Ray – Mais comment on va faire par rapport à la famille de Léo ? Ils ne te connaissent pas, ils ne vont pas comprendre et ils risquent de découvrir quelque chose, non ?

Et le revoilà parti dans un cycle de stress. Isabelle soupira. Elle se leva et marcha jusqu'au jeune homme. Elle lui donna une tape sur la tête pour le ramener à la réalité et lui expliqua plus détail le déroulement de son plan.

Isabelle – N'oublies pas que j'ai un clone dans la maison de ton ami. Je lui ais expliqué la situation et nous sommes allés voir ses parents. Nous avons établi ensemble qu'ils devaient feindre que je suis leur fille ainée en présence du roi et de la reine, en échange de quoi ils auraient accès à de nombreux privilèges dus à la liaison de ces deux familles ainsi qu'à une certaine richesse. Évidemment, ils ont accepté par cupidité et pouvoir mais cela semblait ravir leur fils car il pourrait venir te voir. Voilà brièvement ce qu'il se passe en ce moment. Si tout le monde joue son rôle comme il faut, tout devrait bien se passer ne t'en fais pas.

Isabelle avait un regard complice qui en disait long sur sa fourberie. Le prince resta dubitatif devant un plan aussi minutieux et préparé à la dernière minute. Il n'imaginait pas que cet esprit serait à la fois doué dans la magie mais également doté d'une grande intelligence.

Isabelle qui se senti dévisagée commença à rougir et détourna le regard.

Isabelle – Bon ce n'est pas tout ça mais faut que tu manges quand même. Et dépêche toi si possible, après je voudrais t'initier à la magie. Nous avons une journée devant nous, autant en profiter pour te partager mon savoir tu n'es pas d'accord ?

Ray encore un peu dans les nuages, en train de s'imaginer comment serait demain, remit le pieds sur terre petit à petit.

Ray – Isabelle tu es vraiment incroyable. Je fais vite, je suis déjà impatient d'apprendre la magie.

Isabelle – Détends-toi, je t'ai que j'allais t'initier. D'abord il va falloir que j'évalue ton niveau de compétence ainsi que tes aptitudes magiques afin de déterminer un programme d'entraînement spécialement pour toi.

Ray était vraiment aux anges ce matin et n'écoutait qu'à moitié ce que son interlocutrice lui disait. Isabelle avait l'impression d'avoir à faire à un enfant de 10 ans. Et pourtant il s'agissait du prince.

L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant