Chapitre 12 - le passé des enfants du temps

8 0 0
                                    

Mike – Très bien, alors tout a commencé lorsque nous étions enfants. Isabelle et moi vivions dans un petit village paisible, proche d'une forêt. Contrairement à ma sœur, je n'ai jamais connu nos parents. Ils ont été tués par des voleurs alors qu'ils revenaient d'une mission confiée par le chef du village. Malgré cet incident, nous étions heureux avec les habitants. Ils nous considéraient comme des membres à part entière de leurs familles.

Sous ces jours paisibles, nous avons passé près de 10 ans à nous balader dans la forêt et dans le village. Un jour, tandis ce que nous étions allés chercher du bois pour faire un feu, nous entendîmes de grands hurlements en provenance de notre village. Nous courûmes le plus rapidement possible pour voir ce qu'il se passait et nous restâmes choqués devant l'horreur en face de nous. Le village était à feu et à sang, les habitants étaient en train de se faire massacrer par des hommes tout de noir vêtus. L'un d'entre eux nous vit et chargea sur nous. J'eus si peur que je restai caché derrière ma grande sœur. Elle était encore sous le choc et ne parvenait pas à bouger. Nous restâmes immobiles jusqu'au moment où l'homme nous pris sous ses bras et continua sa course. Je tombai dans les pommes et suis revenu à moi lorsque nous étions loin du massacre. Isabelle était en train de me caresser le dos pour me rassurer.

Devant nous, l'homme était toujours là, il regardait aux alentours. Puis, il nous regarda et retira son masque. Il ne nous voulait, en réalité, aucun mal. Il avait été enrôlé de force dans cette brigade meurtrière mais lorsqu'il nous vit, son instinct pris le dessus et il nous sauva de la tuerie. Il nous entraîna pendant 4 mois, chaque jour était une épreuve à braver pour ne pas mourir, mais au moins il nous a enseigné les rudiments de la nature et du combat afin de survivre par nos propres moyens. Malheureusement, ce cadre de vie ne resta pas. La brigade de tueurs nous avait retrouvé. Notre sauveur décida de se sacrifier pour nous laisser une chance de nous en sortir et de vivre notre vie. Mais nous n'eûmes pas le temps. Il fut tué sous nos yeux et la seconde d'après, nous fûmes mis à terre avant d'être enchaînés et emmenés avec eux.

Nous avons atterri dans une prison où de nombreux enfants comme nous travaillaient de force pour construire les habitations d'un royaume. Nous nous vîmes affublés de tâches toutes plus horribles les unes que les autres mais nous n'avions pas notre mot à dire. Quiconque osait se plaindre se faisait torturer jusqu'à ce que mort s'en suive afin de montrer l'exemple aux autres et de nous assagir. Nous étions apeurés. Tous les soirs nous pleurions et nous priions la déesse de la lune de nous sortir de ce cauchemar. Un malheur n'arrivant jamais seul, à peine trois semaines après notre esclavagisme, je me vis emmené sous les yeux d'Isabelle pour être tué. Selon les dires des adultes, un noble m'avait repéré, me trouvait très mignon et souhaitait voir mon visage empli de désespoir afin de satisfaire ses désirs sadiques. Ma sœur fut attachée juste devant moi afin d'assister à tout le spectacle. De nombreux bourges étaient présents pour nous voir être torturés. Cette vision me dégouta au plus haut point, mais je me devais de garder la tête fière pour que ma sœur garde un beau souvenir de moi jusqu'au bout, et également afin de ne pas satisfaire ces êtres démoniaques qui avaient sombré dans la perfidie. J'ai fermé les yeux en signe d'acceptation de mon destin. Du haut de mes 10 ans, j'étais prêt à mourir.

C'est au moment où mon bourreau commença à utiliser ses outils de tortures qu'Isabelle éveilla ses pouvoirs magiques. Un pouvoir démesurément grand qui dévasta la totalité de l'amphithéâtre dans lequel nous nous trouvions. Tout était en miette autour de nous. Tout le monde était mort, ensevelis sous les décombres. Je parvins à me libérer grâce aux dégâts qu'avaient reçu le matériel qui me maintenait prisonnier. Je courrai vers Isabelle, en larme. Elle s'était évanouie. Une si grande déferlante magique fut plus que ce que son corps pouvait supporter. Mais La déesse fut louée, ma sœur était toujours vivante. Je pris donc sur mon dos et nous sortîmes de cet enfer. En passant, je libérai les autres enfants afin qu'ils puissent se construire une vie, loin de cet enfer dans lequel certains vécurent plusieurs années. Isabelle revint à elle quelques heures après le carnage. Elle n'en avait plus aucun souvenir mais était soulagée de voir que j'allais bien.

Après cet évènement, nous vagabondâmes de ville en ville, à la recherche d'un endroit paisible pour nous y installer. Entre temps, j'éveillai également mon pouvoir magique grâce aux conseils et à l'apprentissage de ma sœur. Pendant notre quête pour trouver notre petit nid douillet, nous entendîmes parler d'une armée constituée uniquement d'hommes en noir qui sévissaient les villes avoisinantes. Nous apprîmes par la suite que le groupe qui nous avait attaqué n'était qu'une infime partie de ces tueurs sanguinaires. Après cette révélation, nous abandonnâmes notre ancienne quête pour une nouvelle : trouver et exterminer tous ces êtres malfaisants. Alors que j'approchai mes 18 ans, nous trouvâmes enfin le cœur de ce groupe. Nous tentâmes de les éliminer mais il fallait se rendre à l'évidence, nous n'étions pas de taille à affronter de centaines d'hommes entraînés et armés jusqu'aux dents. Sans compter qu'il n'y avait pas qu'eux. Nous négligeâmes une information qui nous avait pourtant était donnée : tous ces hommes possédaient un seul et unique maître invaincu.

Cet être mystérieux nous attendait patiemment. Nous tombâmes dans son piège et n'eurent aucun moyen de fuir. Sa puissance, tant magique que physique, égalait quasiment celle des dieux. Mais il nous laissa une chance. Il souhaitait accorder sa grâce à l'un de nous deux en échange de la vie de l'autre. Isabelle était prête à mourir pour me laisser vivre, mais je savais ce que j'avais à faire. Isabelle prit une épée qui gisait sur le sol afin de s'ôter la vie. Au même moment, je me suis rué sur elle pour venir loger le sabre dans mon corps. L'instant d'après, Isabelle disparut et je me suis écroulé par terre. L'homme, satisfait, parti sans attendre ma mort. Je profitai de cet instant pour user du peu de magie qu'il me restait afin de figer mon propre temps et m'empêcher de mourir.

Depuis ce jour, j'ai vécu dans les failles spatio-temporelles. Jusqu'au jour où j'eus réussi l'exploit de figer hors du temps une zone entière. J'ai donc décidé de prendre une grotte afin de la faire voyager de montagnes en montagnes. Depuis cet espace, je pouvais tout contrôler et personne ne pouvait me trouver. Je décidai d'observer ce que faisait ma sœur, dans l'espoir d'un jour pouvoir la revoir. Malheureusement, elle n'était plus de ce monde mais était devenue un esprit vaillant qui pouvait être invoqué en priant la déesse de la lune. En regardant dans le futur, je vis que tu l'invoquas et bondi de joie. Tellement impatient, je regardai plus loin dans le futur et découvrit votre destination. Je me posai alors dans la petite montagne pas très loin de ce village.

L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant