Isabelle – Cet homme que vous voyaient devant vous n'est autre que mon frère cadet...
Ray et Léo – Quoi ?!! Tu as un frère ?!
Cette phrase semblait arracher le cœur d'Isabelle. Toute sanglotant, isabelle n'eut pas le courage d'expliquer cette histoire.
Mike – Enchanté, mon nom est Mike. Je suis en effet le petit frère de la ravissante femme que vous voyez à vos côtés.
Léo et Ray dévisagèrent le jeune homme d'un regard noir.
Mike – Détendez-vous, haha. Je ne vous veux aucun mal.
Léo – Difficile de te croire quand on sait que tu nous as balancé un bâtiment dessus il n'y a même pas 5 minutes.
Léo regardait toujours son interlocuteur avec mépris.
Isabelle – Il a fait cela afin d'être sûr qu'il s'agissait bien de moi et non d'une ombre.
Ray – Isabelle ! Est-ce que tu vas mieux ?
Isabelle – Oui, un peu mieux je te remercie.
Mike – Il y a une chose que je ne comprends pas Isabelle, tu peux voyager à travers le temps et l'espace. Alors comment peux-tu expliquer que tu sois aussi surprise de me voir ?
Isabelle – ...
Ray – Isabelle n'est pas obligé de te répondre. Si elle est surprise, c'est parce que tu es son frère. Un point c'est tout.
Mike – Oh que non. Je la connais par cœur. Je sais qu'elle cache quelque chose.
Mike réfléchissait aux raisons qui ont fait qu'elle ne s'attendait pas à sa venue.
Mike – Venez avec moi, nous allons aller dans un endroit un peu plus calme pour discuter de choses privées. A tous les habitants, désolé pour le dérangement, nous vous laissons tranquille. Vous pouvez retourner à vos occupations.
Les habitants s'exécutèrent tandis ce que le jeune homme faisait un signe aux 3 compagnons de le suivre. Au début un peu réticents, c'est Isabelle qui engage le marche en premier. Ray et Léo lui emboitèrent le pas. Léo chuchota à l'oreille de Ray :
Léo – Tu penses qu'on peut vraiment lui faire confiance et se laisser guider par un inconnu ?
Ray – Je n'en sais rien du tout mais si Isabelle le suit, alors nous devons lui faire confiance. Mieux vaut rester tous ensemble.
Ils marchèrent pendant une bonne dizaine de minutes avant d'arriver aux abords d'une petite grotte.
Mike – c'est ici que j'ai élu domicile ! Je n'avais encore jamais amené personne. Ça me fait tout bizarre.
A l'instant où ils rentrèrent dans la grotte, Isabelle compris pourquoi elle ne le voyait pas dans le futur.
Isabelle – Tu as quitté notre espace-temps, n'est-ce pas ?
Tous manquèrent de tomber devant de tels propos insensés.
Isabelle – Réponds-moi honnêtement.
Ray et Léo étaient perplexes devant une affirmation pareil venant de la jeune fille. Mike souffla avant de donner sa réponse.
Mike – En effet, c'était le seul moyen pour pouvoir guérir de mes blessures mortelles. J'ai déréglé le temps de cette grotte, la faisant sortir de ce monde par la même occasion. De là, je pouvais me soigner avec des remèdes qui n'existeront que dans plusieurs centaines d'années. Et c'est aussi comme ça que j'ai découvert où tu te rendais. J'ai donc retracé ton parcours afin de tomber sur ta petite bande et te revoir enfin. Voilà pourquoi tu ne pouvais pas me voir dans le futur. Car je ne suis ni du présent, ni du futur. J'appartiens à un autre monde qui n'interfère pas dans celui-là.
Isabelle laissa perler quelques larmes le long de ses joues. Ray et Léo ne comprenaient rien à ce qu'il se passait mais restèrent silencieux pour ne pas déranger cette retrouvaille familiale.
Mike – Tu m'avais manqué, sœurette.
Mike souriait tristement. Isabelle se jeta dans ses bras et fondit en larme.
Isabelle – Je suis désolée ! Je suis désolée ! Je suis désolée ! Je suis...
Mike l'interrompit.
Mike – Arrête de t'excuser, ce n'était pas ta faute ce jour-là. Nous n'étions pas suffisamment préparés pour l'affronter.
Ray – Excusez-moi de vous déranger en pleines retrouvailles, mais de qui parlez-vous ? Contre qui vous êtes-vous battu et avez-vous perdu ?
Léo – Était-ce la fameuse ombre dont parlait Isabelle tout à l'heure ?
Mike – Non. Ces êtres ne sont que des larbins de l'adversaire contre qui nous avons perdu il y a de nombreuses années. Je vais vous raconter l'histoire si Isabelle le veut bien.
Isabelle retira son étreinte et hocha la tête pour acquiescer.
Mike – Très bien, alors tout a commencé lorsque nous étions enfants...
VOUS LISEZ
L'amour sans visage
DiversosSortie d'un chapitre tous les dimanches ~~~~ Un jeune prince doit trouver la femme qui gouvernera le pays avec lui. Mais il semblerait que ça ne l'enchante pas énormément. il souhaite vivre sa vie comme il l'entend mais son statut ne le lui permet p...