Chapitre 16 - confessions

4 0 0
                                    

Mike arriva en toute discrétion jusqu'à la forêt et aperçut la lueur d'un portail spatio-temporel. Aucun doute, sa sœur cachée bien quelque chose. Il voulut s'approcher d'avantage mais fut surprit par la jeune fille.

Isabelle – Que viens-tu faire ici ?

Mike – Je viens m'assurer que tout va bien. Depuis que nous nous sommes réunis, tu disparais tous les soirs sans aucune explication. Qu'est-ce que tu tiens tant à garder secret ? Tu as le droit de me dire absolument tout, je suis ton frère Isabelle.

Isabelle soupira, le regard braqué vers le sol. Elle ne sembla pas avoir le courage de regarder son frère dans les yeux.

Isabelle – Si tu souhaites la vérité, alors je te la dirais. Mais saches que ce qui arrives est hors de mon contrôle.

Mike – Je suis prêt à t'écouter. Raconte-moi ce qui te tracasse à ce point.

Isabelle – Cela fait un moment que j'ai rejoint l'aventure avec Ray. Au début j'avais des doutes quant à son identité réelle. Mais au château, dans son ancienne maison, j'y ai découvert des faits intéressants sur ce jeune prince. Il n'est pas le vrai fils du roi et de la reine. En réalité, il est le fruit de la divinité lunaire : Célestia. Elle a enfanté l'enfant de la prophétie afin de contrer les forces du mal qui sont en train de monter en puissance un peu partout dans le continent. Le jour où nous avons dû fuir ce royaume, j'ai discuté avec le roi et il comprit qu'il avait fauté. N'ayant pas pu accomplir la tâche qui lui était incombé, il me la remit. C'est ainsi que je dus entrer en contact avec la déesse chaque soir afin de savoir quoi faire. Je suis enchaînée à ce garçon mais cela m'est égal à présent car je sais qu'avec ou sans ce pacte nouveau, je serais restée pour veiller sur lui. Il est doté d'un grand cœur et d'un bon fond qui le rend innocent face aux vices du monde. Je ne veux pas qu'il disparaisse. Comprends-tu la position dans laquelle je me trouve ?

Mike garda les yeux fermés afin de réfléchir. Il prit 2 minutes avant de donner sa réponse.

Mike – Tu sais très bien que je te comprendrais toujours. Je suis ton frère, Isabelle. Et je sais pourquoi tu avais peur de m'en parler. Ce n'est pas à cause de l'enjeu de la déesse, mais plutôt parce que tu as peur de devoir un jour révéler la vérité à Ray et à Léo, n'est-ce pas ? Tu souhaites les garder à l'abri de  ce destin le plus longtemps possible.

Le visage d'Isabelle pris une expression emplit de tristesse mais également de pitié. Il avait compris ce qu'elle cherchait à lui dire. Elle prit son frère dans les bras et lui demanda de promettre de ne rien dire aux autres garçons tant que cela ne serait pas nécessaire. Puis ils retournèrent au camp où Ray et Léo semblaient bien s'amuser.

Au même moment, du côté de Ray et de Léo.

Ray et Léo se retrouvèrent à nouveau en tête-à-tête. Mais ils semblaient moins gênés que ce matin.

Ray – Alors ta journée, elle s'est bien passée ?

Léo – Super bien, j'ai appris à maîtriser mon sang et avec le temps je pourrais être en mesure de développer de grandes capacités !

Ray – C'est génial ! Un jour il faudra qu'on s'affronte avec nos pouvoirs magiques pour voir notre niveau à chacun.

Tous 2 sourirent. Ils se sentaient bien ensembles. Ils se rapprochèrent inconsciemment l'un de l'autre, jusqu'à ce que leur épaule se touche.

Léo – Au fait, est-ce que le royaume te manque, ne serait-ce qu'un peu ?

Ray – Je ne peux pas le nier, les habitants me manquent et mes parents aussi bien qu'ils m'aient menti et manipulé pendant de nombreuses années. Je suppose que c'est pareil pour toi ?

Léo – Je n'avais aucune attache particulière avec personne, pas même mes propres parents. Ils ne me traitaient que comme un objet, une monnaie pour obtenir ce qu'ils voulaient. Ils étaient si cupides qu'ils auraient été capable de me tuer simplement pour de l'argent. La seule chose qui me manque c'est la fête annuelle du royaume où je pouvais te voir de loin et manger jusqu'à plus faim des mets délicieux.

Ray – Je vois, en réalité tu prévoyais de m'aborder depuis un long moment, n'est-ce pas ?

Ray envoya un petit regard coquin faisant comprendre qu'il avait démasqué le jeune homme. Léo commença à rougir et détourna le visage de son interlocuteur afin de ne pas se sentir encore plus gêné.

Ray – Tu sais, ce n'est pas une honte. A ta place, j'aurais fait la même chose. Cela ne doit pas être évident d'oser s'adresser au prince en personne. Et pourtant,  tu es venu provoquer cette rencontre. Je salue ton courage.

Léo – Sincèrement ?

Ray – Pourquoi mentirais-je ?

Ray pris Léo dans ses bras et le fit basculer sur lui. Il souhaitait réconforter le jeune homme et lui dire par là que ce qui comptait le plus, c'était le présent dans lequel ils vivaient.

Léo – Tu es vraiment quelqu'un de gentil. Tu n'as pas ce côté méprisant que les nobles de la haute société ont.

Ray – Je peux te retourner le compliment, tu es complètement différent de ceux que j'ai pu rencontrer au cours de mes nombreux bals.

Ils restèrent enlacés et commencèrent à fixer les étoiles décorant le ciel. Le feu crépitait à côté d'eux, il n'y avait personne pour venir déranger ce moment. Puis Léo détourna le regard pour le poser sur le visage de son ami. Il remarqua que Ray était déjà en train de le contempler au lieu d'observer les étoiles. Leur regard plongeant dans les yeux de l'autre, ils avaient l'impression que le temps était figé. Chacun était subjugué par l'autre. Ils rapprochèrent leur visage doucement mais sûrement, jusqu'à ce que leurs nez qui se touchent. Puis, ils fermèrent les yeux instinctivement et rapprochèrent leurs lèvres. Ce fut la première fois qu'ils s'embrassèrent et la première fois qu'ils embrassaient un garçon. Ce baiser dura quelques secondes avant de se lâcher totalement et de reprendre leur position initiale côte-à-côte. Ils fixèrent tous les 2 le sol pendant 2 longues minutes.

Léo – Tu penses que nous devions le faire ?

Ray – Je ne sais pas. Tu as trouvé cette expérience désagréable ?

Léo – Non, au contraire, je me suis senti bien à cet instant. Et toi ?

Ray – C'est la première fois que j'embrasse un garçon et surtout, la première fois que j'embrasse quelqu'un que j'affectionne particulièrement.

Il en fit rougir le jeun homme. Mais ils furent heureux de constater qu'il n'y avait pas de malaise entre eux. Quelque chose était en train de prendre forme entre eux 2 et cela n'était pas pour le déplaire visiblement. Ils se regardèrent pendant 5 bonnes minutes avant que Mike et sa sœur n'arrivent au campement. Ainsi, l'équipe fut à nouveau réunie et les secrets ne furent pas dévoiler.

Mike – Alors tous les 2, on ne vous a pas abandonné trop longtemps ?

Léo se mit à rougir.

Isabelle – Tu veux bien les laisser tranquille et m'aider à finir de préparer le repas ?

Mike – D'accord madame !

Ray – Léo tu viens, nous allons préparer les couverts pour manger.

Léo – Je te suis.

Ainsi, ils passèrent une nuit agréable et paisible. Tous avaient l'esprit allégé et ne songeaient qu'à une chose : se réveiller le lendemain matin pour vivre à nouveau une belle dernière journée dans ce cadre paisible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant