Chapitre 8 - Le début du cauchemar

7 0 0
                                    

Partout dans le royaume de Séphira, les gardes étaient à la recherche du prince et de Léo. Tout le monde s'agitait, les habitants ne comprenaient pas ce qu'il se passait donc par peur, ils sont tous restés enfermés chez eux le temps que les gardes soient calmés.

De leur côté, Ray et Léo couraient à vive allure. Ray guidait Léo à travers tout le royaume afin de trouver une sortie. Ils étaient poursuivis par des dizaines de gardes.

Ray – Dis-moi, tu as appris à te battre ?

Léo – Bien sûr, c'est la première chose que l'on m'a enseignée. S'il le faut, je n'hésiterais pas à combattre.

Ray – Très bien, heureusement parce que j'ai l'impression qu'on n'arrivera pas à les semer.

Au même moment, des gardes arrivèrent face à eux. Ils étaient pris entre deux murs et ne pouvaient pas s'échapper. Aucun garde n'hésita un seul instant à se jeter sur les jeunes gens.

Ray n'eut aucun mal à les repousser. Il était de loin le plus doué dans ce domaine. Il enchaîna les coups de poings et les coups de pieds tout en esquivant les attaques adverses. De son côté, Léo aussi arrivait à maîtriser ses ennemis. A eux deux, ils mirent à terre une bonne trentaine de leurs opposants avant de reprendre leur course effrénée.

Ray – Aller, il ne faut pas s'arrêter maintenant ! On doit réussir à sortir du royaume avant d'être exténué.

Léo – Tu as raison, mais nous n'avons mis hors-combat que trente soldats. Comment va-t-on faire face à la centaine d'autres qui nous attendes ?

Ray – Ne t'en fais pas, on trouvera un...

Il fut interrompu par un rocher qui est tombé juste devant eux, les forçant à s'arrêter.

Ray – C'était quoi ça ?

­Léo – C'est impossible ! Nous n'avons pas de machines suffisamment résistantes pour envoyer d'aussi gros rochers !

Garde rapproché du roi – C'est normal, c'est parce que c'est moi qui vous ais envoyé ce petit cadeau.

Un garde approcha derrière eux, les bras dans son dos et sa barbe virevoltant dans le vent. Ray le reconnu instantanément.

Ray – Hector ?!

Hector – Bonjour mon prince.

Ray - Depuis quand connaît-tu la magie ?!

Hector –Saches que tous les gardes rapprochés du roi et de la reine connaissent la magie. On nous l'a enseignée peu de temps après avoir formé une alliance avec des mages. Penses-tu pouvoir échapper à 20 gardes entraînés et maîtrisant la magie avec tes simples techniques d'arts martiaux ?

Ray était tout tremblant. Il commençait à sentir la peur l'envahir. Quant à Léo, il était partagé entre la peur d'être capturé et celle d'être tué. Ce Hector n'inspirait définitivement pas la confiance, à en juger par son grand sourire sadique et satisfait. Il faisait froid dans le dos malgré son âge avancé.

Hector – Vois-tu, ton père nous a donné un ordre absolu grâce à sa magie. Nous devons soit vous ramener vivant, soit vous tuer.

Ray – C'est impossible ! Mon père peut être odieux mais il n'irait tout de même pas jusqu'à faire tuer son fils afin de connaître la vérité !

Hector – Faux ! Il ne t'a jamais considéré comme son fils. Pour lui, tu n'étais que son successeur, rien de plus.

Devant ce sourire satisfait et cette révélation, le cœur du prince sauta un battement. Quand il se remémore tous ces moments passés avec son père et sa mère, il se rend compte quand réalité, ils ne le voyaient pas comme un fils mais comme un objet.

Léo – C'est faux, vous dîtes n'importe quoi ! Même s'ils ne le voient que comme l'héritier du trône, ils l'aiment ! Aucun parent ne peut vivre sans aimer son propre enfant !

Hector – Encore une fois, tu as faux. Ton point de vue aurait pu être intéressant si tant est que le prince avait été leur fils.

Ray et Léo – Quoi ?!

Ray tomba au sol.

Hector – Eh oui Ray, tu n'es pas leur fils biologique. En réalité, je ne sais même pas d'où est-ce que tu viens. Tu es apparu du jour au lendemain dans leur vie et ils n'ont jamais voulu nous dire qui tu étais. Ils t'ont adopté et ont décidé de faire de toi le prince hériter. C'est pour quoi aujourd'hui je n'aurais aucun regret à mettre fin à tes jours.

Hector ria aux éclats en voyant le visage bouleversé du jeune homme. Léo tenta de le consoler mais en vain. Son esprit trop perturbé par tout ce qu'il venait de se passer en si peu de temps le fit tomber dans les pommes. Léo le tenait dans ses bras pour retenir sa chute.

Léo – Prince ! Ray ! Réveille-toi !

Hector – Il semblerait que cette nouvelle l'ait complètement chamboulé dans son esprit.

Léo – Et vous êtes fier ?!

Léo avait des larmes de rages qui perlés le long de ses joues. Il n'arrivait pas à contenir sa colère.

Hector – Oui, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait. Au moins, il aura le temps de souffrir encore un peu avant que je ne l'achève.

C'en était trop pour Léo, il se rua sur le garde pour lui faire partir ce sourire malsain. Il se jeta à corps perdu dans un combat déjà joué d'avance. Mais il ne pouvait se permettre de laisser passer de tels propos envers quelqu'un qu'il aimait.

A l'issu d'un duel à sens unique, Ray rouvrit les yeux et découvrit Hector qui tenait Léo par la gorge. Lors-qu'Hector vit le prince se relever, il relâcha le jeune homme qui s'écroula, inerte, au sol. Il avait de grosses marques de lutte et était recouvert de blessures. Cette vision fut tellement insoutenable que Ray en perdit la raison. Son visage avait perdu toutes expressions et une grande pression commença à se faire ressentir.

Hector – Qu'est-ce que... ?

Le sol vibra sous ses pieds et l'air commençait à devenir irrespirable. Ray n'avait plus une once d'humanité en lui à cet instant.

Ray – Tu t'es bien amusé avec mon ami ?

Hector – Qui es-tu réellement ?!

Ray – A présent, amusons-nous tous ensembles.


L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant