Une fois le petit déjeuner terminé pour les 2 jeunes gens, ils se dirigèrent vers le jardin. C'était une immense cour dans laquelle il y avait des fleurs à perte de vue toute plus jolies les unes que les autres. Pour marcher dans ce magnifique jardin, il y avait des chemins en graviers délimités par de gros galets pour ne pas marcher dans l'herbe. Isabelle et Ray allèrent s'installer tout au fond de ce parc fleuri, juste à côté d'un cours d'eau resplendissant.
Isabelle – Je n'aurais jamais pu imaginer ton jardin tant il est merveilleux ! Je suis conquise par tant de beauté et d'harmonie dans les couleurs !
Encore sous l'admiration de ce paysage, elle n'oublia pas le but premier de leur venue près du cours d'eau et aussi éloigné du bâtiment principal.
Isabelle – Bon, à présent j'aimerais que tu plonge une de tes mains dans l'eau s'il te plaît.
Ray – Très bien, mais j'ai déjà mis à de nombreuses reprises mes mains dans cette eau et je n'ai jamais rien remarqué d'étrange.
Isabelle – Oui sauf que là, je suis avec toi donc je vais pouvoir déterminer si tu possèdes un lien avec cet élément.
Il s'exécuta donc et mis sa main gauche dans l'eau. Isabelle ferma les yeux et se concentra sur le prince. Ils restèrent un instant sans bouger, jusqu'à ce qu'Isabelle rouvre les yeux.
Isabelle – Il semblerait que tu ais une affinité avec l'eau. C'est super car cet élément se trouve quasiment partout donc pour les entraînements, tu pourras t'exercer où tu le souhaite.
Ray – Est-ce que cela signifie que je pourrais apprendre à manier l'eau comme bon me semble ?
Isabelle – Si tu ne t'arrêtes qu'à là, tu n'iras pas bien loin. Le maniement d'un élément est la base de la magie élémentaire. La différence va se faire par rapport à ton imagination. Au plus tu seras inventif, au mieux tu pourras exploiter cet élément.
Ray – Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je te fais confiance et puis, tu me rediras au moment voulu ce que je devrais faire.
Ray était très content et semblait vraiment accorder une grande confiance à l'esprit.
Isabelle – Tu peux retirer ta main de l'eau. A présent, j'aimerais que tu ressentes l'air autour de nous, que tu la perçoives.
Ray – Mais comment suis-je censé faire ?
Isabelle – C'est tout simple, fermes tes yeux et concentre toi sur le vent qui souffle.
Le prince fit ce qu'on lui demanda et tenta de se concentrer. Il dû bien s'écouler 2 minutes avant qu'Isabelle ne lui demande d'arrêter. Lorsque le prince rouvrit les yeux, il vit la jeune fille avec un visage stupéfait.
Ray – Tout vas bien ? Je ne suis pas compatible avec l'air c'est ça ?
Isabelle – Non justement, c'est même tout le contraire, tu es également compatible avec cet élément. C'est ce que je trouve le plus étrange. Normalement, à chaque personne correspond un type de magie et ceux qui sont compatibles avec un élément naturel n'arrivent à être compatible qu'avec cet élément et pas un autre.
Ray – Peut-être que je suis exceptionnel, après tout j'ai réussi à t'invoquer, c'est bien un signe non ?
Isabelle – Tu as probablement raison.
Un air de suspicion s'installa malgré tout chez Isabelle. « Qui est réellement ce jeune homme ? » Ce furent ces pensées durant tout le reste du test.
Isabelle – Bien à présent, j'aimerais que tu ressentes les plantes autour de toi. Focalise-toi sur une fleur si tu veux mieux te concentrer.
Ray fixa une plante pendant de longues minutes quand soudain, la fleur commença à grandir rapidement. Isabelle resta bouche-bée qu'un garçon sans la moindre notion en magie arrive à faire une telle prouesse. Mais elle essaya de garder un visage calme.
Isabelle – Bravo ! Tu es aussi compatible avec les plantes. Je me demande si tu ne serais pas en mesure de posséder une affinité avec chaque élément naturel.
Ray – Je ne sais pas, pour le savoir il faut que tu me fasses passer les autres tests.
Dans sa voix, Isabelle pouvait ressentir un air de défi. Comme s'il connaissait déjà les résultats.
Isabelle – Très bien, dans ce cas j'aimerais que tu te focalise sur la terre.
Le prince s'exécuta à nouveau et sans grande surprise, il se trouvait être compatible également avec la terre. Le dernier élément qu'il lui restait à vérifier était le soleil ou, plus précisément, le feu.
Isabelle – Est-ce que tu pourrais, à présent, te concentrer sur la chaleur qui t'entoure ?
Ray ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voulait dire par là, mais savait de quel élément elle voulait parler et tenta de se focaliser uniquement sur tout ce qui pouvait faire allusion au soleil.
Ray – Comme ceci ?
Isabelle – Oui.
Ce fut l'élément le plus long à examiner car il était totalement imperceptible au premier abord.
Isabelle – C'est bon, tu peux t'arrêter et on en a terminé pour aujourd'hui.
Ray – Ah oui déjà ?
Isabelle – oui. J'ai pu constater que tu avais un potentiel incroyable dans la magie. Avec de l'entraînement, tu arriveras à maîtriser tous les éléments naturels. Saches que c'est la première fois que je décèle ce cas chez un individu. Plus tard, j'espère que tu seras un grand roi qui gouvernera son peuple avec un grand respect.
Ray se mit à rougir, il n'avait pas l'habitude de recevoir de tels compliments.
Ray – Merci infiniment ! Si je deviens roi, ce sera grâce à toi que je serais bon.
Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à ne pas recevoir de compliments régulièrement. Isabelle était plus rouge que les coquelicots qui se trouvaient dans le jardin.
Afin de partir sur un sujet plus important, Isabelle regarda l'heure pour faire réagir le prince.
Ray – Oh non il est déjà l'heure d'aller manger ?! Je m'amusais tellement, c'est dommage.
Isabelle – Ne t'en fais pas gros bébé ! On aura plein d'autres occasions de faire des séances comme ce matin.
Ray était content et en même temps il comprit également qu'il venait d'être traité de bébé.
Ray – Je te ferais signaler que j'ai 17 ans et que cette année, je vais avoir 18 ans. Donc je ne suis plus un bébé.
Face à ces propos, Isabelle éclata de rire.
Isabelle – Toi t'es vraiment un sacré numéro !
Le prince, vexé, parti avec une démarche énervée mais accentuée pour montrer qu'il ne lui en voulait pas. Isabelle le suivi avec la même démarche pour le ridiculiser mais cela semblait plus les faire rire tous les 2 qu'autre chose. Insouciants, ils arrivèrent au niveau de la salle à manger. Ils ne se doutaient pas de ce qui allait les attendre.
VOUS LISEZ
L'amour sans visage
RandomSortie d'un chapitre tous les dimanches ~~~~ Un jeune prince doit trouver la femme qui gouvernera le pays avec lui. Mais il semblerait que ça ne l'enchante pas énormément. il souhaite vivre sa vie comme il l'entend mais son statut ne le lui permet p...