La nuit fut remarquablement apaisante. Après tous ces derniers évènements, les jeunes aventuriers pouvaient enfin profiter d'une nuit sans être sur leurs gardes. Malgré tout, ils n'étaient pas ici pour se reposer mais bien pour s'entraîner. Mais tandis ce que le deuxième jour commençait, Ray se réveilla et découvrit Léo en pleine séance d'entraînement. Mike et Isabelle dormaient encore alors pour faire passer le temps, Léo cru bon de se préparer.
Léo – Bien dormi ?
Ray – Oui, très bien. Et toi ?
Léo – Oui, relaxante.
Les deux jeunes hommes n'avaient pas eu de tête-à-tête depuis des lustres. Ils étaient quelque peu gênés et avaient peur d'engager une conversation. Ray prit son courage à 2 mains et proposa à Léo d'aller s'échauffer tous les 2. Léo n'hésita pas un seul instant et ils se dirigèrent un peu plus loin pour ne pas déranger le sommeil de leurs amis.
Quelques heures s'écoulèrent avant qu'Isabelle ne se réveille. Elle vit l'heure : 9h, il n'était pas très tôt mais cet horaire restait convenable. Elle réveilla son frère et partit à la recherche des 2 apprentis. Elle les trouva en train de danser. Une danse effrénée dans laquelle une lutte semblait être menée. Chaque mouvement paraissait agressif envers l'autre. Elle réalisa que ce qu'elle avait pris pour une danse était en fait un enchaînement de mouvements de combats. C'était l'art de leur terre natale : le séphir. Un art guerrier antique dont les fondements proviennent de Séphira. Aucun doute que ces garçons connaissaient très bien les techniques. Aucune hésitation dans leurs mouvements et une confiance totale en l'autre permettant un combat sans aucune blessure. Isabelle ne remarqua pas qu'elle avait perturbé leur séance d'entraînement.
Isabelle – Désolée, je ne voulais pas vous arrêter.
Léo – Non ne t'en fais pas pour ça. Nous étions sur le point de faire une pause de toute façon, nous sommes exténués.
Ray – Oui, passer autant de temps l'un contre l'autre nous a dérobé beaucoup d'énergie haha !
Isabelle avait face à elle un paysage magnifique : 2 visages se souriant mutuellement, un amour sincère et indéfectible se créant entre ces 2 jeunes gens.
Isabelle – Vous êtes mignons tous les deux.
Cette phrase fit rougir les 2 garçons qui commencèrent à se sentir gênés.
Isabelle – Bon, on va rejoindre Mike ? Je pense qu'il est bien réveillé à présent, on prend le petit déjeuner et on attaque les entraînements à la magie.
Ray – Bonne idée, je meurs de faim.
Léo – Moi aussi, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant entraîné.
Ainsi, les 3 jeunes gens rejoignirent le campement pour manger. Le repas du matin fut bref afin de commencer rapidement la journée.
Durant cette belle journée, Ray arriva à maîtriser les 4 éléments et put se battre convenablement en enchaînant les attaques physiques et magiques. Isabelle était stupéfaite bien qu'il manquait encore d'énergie magique et que son combat de ce matin l'avait fatigué, il restait très vif. Le combat ne dura pas plus de 5 minutes par manque de ressources chez le jeune homme.
Isabelle – Ne t'en fais pas, ce que tu as accompli est déjà très bien. Avec de l'entraînement tu acquerras un pouvoir plus grand encore.
Ray – Merci pour le soutien, tout ce que j'espère c'est que je serais à la hauteur pour vous aider contre les ombres.
Isabelle – Pour ce combat, tu n'as pas à t'inquiéter. Nous serons 4 mages dont 2 experts du corps-à-corps. Ils ne feront pas le poids, c'est moi qui te le dis !
Ray se senti motivé et proposa à Isabelle qu'elle et son frère passent le dernier jour à apprendre les rudiments des arts martiaux. Elle accepta à une condition : que Ray et Léo se sentent prêts à affronter le danger extérieur. Ils gardèrent donc cette idée en tête pour en parler aux autres le soir.
De son côté, Léo Commença un entraînement des plus particuliers. Pour cela, il dut se faire saigner.
Léo – Mike, tu es sûr de ce que tu fais ?
Mike – Ta peur est compréhensible. Mais pour développer au mieux ta magie, tu dois d'abord t'exercer sur ton propre sang. Aller, imagine-toi une arme avec ton sang et laisse la magie opérer.
Léo se concentra sur l'image d'une lance pendant 2 minutes et vit son sang bouger. Il sortait de sa blessure pour former une lance telle qu'il l'avait imaginé dans son esprit.
Mike – Bravo ! Tu y es arrivé rapidement, je suis fier de toi ! A présent, essaies de la prendre en main et de te battre dans le vide avec.
Léo saisit l'objet dans ses mains tremblantes. La sensation de toucher son sang modelé était particulier. Mais il s'y fit vite et put donner des coups sans problème.
Mike – C'est incroyable les progrès que tu fais. Hier à peine tu découvrais tes pouvoirs et aujourd'hui tu arrives déjà à le manier sans grande difficulté.
Léo – Je ne savais pas moi-même que j'étais capable d'un tel exploit. Peut-être est-ce grâce à ma volonté de vaincre et d'aider ?
Mike – Cette hypothèse est plausible. En tout cas je te félicite. Tu penses pouvoir tester autre chose avec ta magie ou tu arrives à court ?
Léo – Il me reste encore un peu de puissance pour lancer une attaque.
Léo jeta sa lance de sang loin devant lui et la fit exploser. Les éclaboussures de sang firent fondre les herbes qu'elles touchaient.
Mike – Un sang acide ?
Léo – Oui, j'ai découvert cette spécificité en prenant ma lance en main.
Mike – Félicitation !
Mike se retourna vers Léo et vite le garçon avec un genoux à terre. Il accourut vers lui pour l'aider à se relever.
Mike – C'est suffisant pour aujourd'hui, tu peux te reposer.
Léo – Tu es sûr ? Je peux encore tenir un peu debout donc l'entraînement peut continuer.
Mike – Face à un adversaire, cette mentalité est parfaite. Mais en entraînement, il vaut mieux se préserver, tu ne penses pas ? Et puis, le soleil ne va pas tarder à se coucher.
Léo – D'accord, alors va pour le repos.
Ils se déplacèrent jusqu'au campement où ils trouvèrent Ray préparant le bois pour le feu.
Ray – Vous avez terminé ?
Léo – Oui ! Et toi ?
Ray – Oui, avec du repos je serais d'attaque pour notre combat !
Léo – Pareil pour moi !
Mike – C'est super tout cela mais en attendant, où est passée ma sœur ?
Ray – Elle a dit qu'elle devait aller chercher quelque chose, elle ne devrait plus tarder je pense ?
Mike – Je vais quand-même aller la voir, on ne sait jamais, si elle a besoin d'aide.
Ray – D'accord, elle est partie par là-bas.
Il pointa une petite forêt pas très loin du campement, celle d'où elle revenait le soir dernier, cachée derrière un arbre. Mike alla s'aventurer dans cette zone, laissant à nouveau les 2 jeunes garçons seuls.
VOUS LISEZ
L'amour sans visage
RandomSortie d'un chapitre tous les dimanches ~~~~ Un jeune prince doit trouver la femme qui gouvernera le pays avec lui. Mais il semblerait que ça ne l'enchante pas énormément. il souhaite vivre sa vie comme il l'entend mais son statut ne le lui permet p...