Chapitre 14 - premier jour d'entraînement

2 0 0
                                    

Tandis ce que Ray partit en direction d'Isabelle pour commencer son entraînement loin des 2 autres garçons, Léo s'assit en tailleur et Mike lui demanda de méditer pour trouver sa magie.

Mike – Concentres-toi sur ta respiration. Fais le vide dans ta tête. Et tu verras que ta magie viendra à toi.

Ces conseils pris en compte, Léo entama sa méditation. Pendant plusieurs dizaines de minutes, il resta dans cet état. Cherchant désespérément son pouvoir. Il finit par ouvrir les yeux, l'air perdu. Mais en regardant devant lui, il vit un paysage totalement différent de celui dans lequel il était précédemment.

Léo – Où suis-je ? Quel est cet endroit ?

Inconnu – Il s'agit de ton subconscient.

Léo – Qui va là ? Comment puis-je vous croire ?

Une silhouette commença à apparaître devant lui. D'abord vaguement, puis il devint de plus en plus net. Jusqu'à faire face au jeune homme.

Léo – Mais tu es...

Echo – Eh oui, je suis toi. Ou plus exactement, je suis ton écho. C'est moi également la source de ta magie et de ta puissance mentale.

Léo – Donc je suis réellement dans mon esprit. Si c'est le cas, cela veut-il dire que j'ai réussi à rentrer en phase avec moi-même ?

Écho – On va dire ça comme ça. Entre autres, tu m'as appelé et je suis venu à toi.

Léo – Donc grâce à toi je vais pouvoir éveiller ma magie ?

Écho – Je savais que je n'étais pas futé mais je ne pensais pas à ce point. Je te rappelle que je suis toi et que tu es moi donc c'est grâce toi et toi seul que tu vas éveiller tes pouvoirs. « Nous » si tu préfères.

Léo – Oui mais si tu es la source de ma magie, c'est toi qui seras la cause de mon éveil ?

Écho – Vu sous cet angle, oui. Mais en réalité ce n'est pas aussi simple. Pour pouvoir acquérir cette puissance, tu vas devoir la ressentir.

Léo – Tu n'es pas le seul à me parler de ressenti, mais je ne comprends pas : que suis-je censé ressentir ?

Écho – Ressens-moi. Lors de diverses activités tu devrais me sentir. Nous allons commencer par le basique : la discussion. Peut-être qu'en ressassant le passé, tu auras un pic.

Léo – D'accord, on peut essayer mais concrètement, c'est aléatoire.

Écho – Pas totalement. C'est toi qui décides, tu es maître de ton propre corps ne l'oublies pas.

Léo – Très bien. Alors je vais essayer de me concentrer.

Pendant un très long moment, Léo et son écho discutèrent des récents évènements ainsi que de leurs craintes et de leurs envies.

Léo – Oui, il est vrai que même si Ray est très fort, je m'inquiète pour lui. J'ai envie d'être suffisamment fort pour l'aider et le protéger.

En même temps qu'il prononçait ces mots, il senti une grande chaleur parcourir tout son corps.

Léo – C'était quoi juste à l'instant ?

Écho – Nous y sommes enfin. Tu as découvert ton chemin. Félicitations !

Léo – Je ne comprends pas.

L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant