Chapitre 4 - Les présentations

9 0 0
                                    

Inconnue – Je me présente à toi : je m'appelle Isabelle et je suis l'esprit de l'espace et du temps. Je module entre les différentes époques et les univers tous plus incroyables les uns que les autres. Et aujourd'hui je t'offre mes services car nos cœurs sont entrés en résonance et ont chacun répondu à cet appel qui venait de l'autre.

Le prince ne comprenait pas très bien mais acquiesça ses propos et l'en remercia. Puis, l'esprit devint un peu distant avec un air quelque peu déboussolé. Elle le regarda fixement et lui sorti tout naturellement :

Isabelle – Qui est l'élu de ton cœur ? Je le perçois au plus profond de toi.

Le jeune homme rougit et n'osa plus regarder en face la fille. Il se sentait gêné de cette question et ne voulait pas en parler. Mais Isabelle compris immédiatement ce qui n'allait pas.

Isabelle – C'est pour ça que je suis arrivée ici ? L'amour que tu portes pour cette personne ne doit pas être révélée aux yeux du grand public ?

Il fit mine de ne pas entendre mais inconsciemment acquiesça de nouveau les propos. Il ne comprenait pas comment elle faisait pour savoir autant de choses sur lui.

Isabelle – Tu sais, tu as le droit de tout me dire. Je suis là pour toi et je te serais loyale et fidèle jusqu'à la fin. Mon rôle est de te protéger et de veiller sur ceux que tu chéris. Si tu ne me dis pas qui sont les personnes que tu apprécies, je ne pourrais pas remplir mon rôle.

La voix d'Isabelle était très douce et bienveillante. Le prince se laissa alors guidé par sa voix et lui raconta ce qu'il s'était passé cette nuit au bal.

Lorsqu'il eut fini son histoire, elle resta interdite un moment avant de prendre la parole.

Isabelle – Alors c'est ça le problème ?

Elle semblait un peu perdue.

Isabelle – Je dois t'avouer que cela ne me gêne pas le moins du monde que de servir un prince dont les goûts diffèrent des lois naturelles. Mais je comprends mieux ta réticence à présent. Il est vrai que cet amour serait vu d'un mauvais œil par ton peuple et surtout par ta famille.

Le prince – Oui. C'est pourquoi j'ai prié très fort pour que tu viennes à moi. Je ne sais pas quoi faire et j'ai si peur de perdre ce garçon. Même s'il ne m'aime pas, ce serait cruel de le condamner uniquement parce que j'ai eu un coup de cœur pour lui.

Isabelle – Très bien. Dans ce cas, de manière provisoire, je vais envoyer un double de moi chez ton ami afin de le surveiller et de le protéger en cas de grande nécessité. Je resterais discrète devant lui pour qu'il ne me remarque pas.

Après avoir prononcé cette phrase, une copie parfaite d'Isabelle sorti de son ombre. Elle lui ressemblait comme 2 gouttes d'eaux, s'était impressionnant. Le prince resta stupéfait devant cette magie.

Le prince – Merci infiniment !

Isabelle – Tu n'as pas besoin de me remercier. Je ne fais pas ça par intérêt mais pour toi. Par ailleurs, d'après ton expression faciale, j'en déduis que c'est la première fois que tu vois de la magie, n'est-ce pas ?

le prince se ressaisit et reprit un air un peu plus sérieux.

Le prince – En effet, j'ai entendu dire qu'un des royaumes alentour était spécialisé dans la magie et la sorcellerie. Dans notre royaume, nous privilégions les arts martiaux. Chaque pays a sa spécificité et lorsque des alliances se forment, ils échangent leurs spécialités afin d'étendre leurs connaissances.

Isabelle – Je ne savais pas que ce monde fonctionnait de la sorte. Il a bien évolué depuis le temps.

Isabelle paraissait un peu nostalgique en disant ces mots.

Isabelle – Si tu le souhaite, je pourrais te former à la magie. Comme ça tu auras déjà un avantage supplémentaire sur tes futurs ennemis.

Isabelle souri allégrement au prince. Il était content. En l'espace d'une soirée, il avait fait la connaissance de 2 magnifiques personnes.

Isabelle – Au fait, tu ne m'as toujours pas dit : comment tu t'appelles ?

Le prince resta abasourdi. Il avait omis qu'ils venaient de se rencontrer. Il ne savait plus où se mettre. Lui qui avait été si bien éduqué, il avait oublié de se présenter à son interlocutrice. Il reprit vite ses esprits et toussota afin de s'exprimer clairement.

Le prince – Je suis le prince Ray du royaume de Séphira ! Enchanté de te connaître Isabelle.

La jeune fille semblait satisfaite. Puis sans un mot, elle s'enfonça dans l'ombre du prince. Sous le choc, il resta immobile.

Isabelle – A partir de maintenant, je serais ton ombre. Lorsque tu m'appelleras, je viendrais à toi. Pareil lorsque je jugerais utile de sortir de ton ombre pour t'accompagner comme une femme à part entière.

Ray – Très bien Isabelle. Je ne savais pas que tu connaissais autant de sorts magiques.

Il était vraiment heureux d'être tombé sur un esprit aussi amical. Mais il commençait vraiment à se faire tard et Ray eut à peine le temps de se diriger vers son lit qu'il s'écroula de fatigue dessus.

L'amour sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant