1

587 33 1
                                    

Salam aleykum...

Mama: Ya Malick je t'ai choisi une belle jeune femme qui saura prendre soin de vous *sourire affectueux*

Je lui donne un bisou sur le front..

Moi: Mama je te remercie pour tous mais par pitié laisse cette histoire de femme.

Elle: Soubhanallah tu compte pas te remarier !!!!!!!!

Moi: Bien sûr que si mais avec celle que mon coeur aura choisi InchaAllah..

Elle: Tu dois surmonter cette épreuve mon fils. Sache qu'elle n'aurait jamais voulu que tu sois malheureux.

Moi: * je me crispe d'un coup en pensant à elle* Mama...!!

Elle: C'est bon c'est bon je parle plus d'elle mais réfléchis s'il te plaît.

Je me lève tout sourire en voyant mon petit champion qui se débattait pour que Mariah *domestique* le lâche..une boule d'énergie je vous dis.

:: Pa... pa.. pa...pa !

Moi: Viens là mon fils *sourire*

Elle le dépose sur le carlage. Il avance vers moi à 4 pattes ne manquant pas de piétiner ma pauvre mère qui se plaignait de mon turbulent fils.

Je le prend et le fait voler a l'air. Il éclate de rire. Mon fils Yayah à 8 mois, il est ma raison de vie, je l'aime d'un amour inconditionnel.

Mama: Je t'ai fais ton plat préfèrer et celui que tu emportera. Tu sais sa serais tellement plus simple si tu vivais ici. Je pourrais prendre soin de vous puisse que tu refuses de te marier. En plus mon petit fils à besoin de l'amour d'une mère.

Quand ma mère commence personne ne peut l'arrêter. Donc je n'abdique même pas car d'1 coter elle à raison pour Yayah..

Moi:..Hum...Mama j'y vais.

Elle: D'accord je vous place la protection d'Allah.

Moi: Ameen

Je lui donne un dernier bisou sur le front et par avec mon fils. Comme je travaille presque 24h sur 24. Le matin je dépose mon fils chez ma mère et le soir je pars le récupérer. Je me suis habituer à force parfois ma mère me demande de lui prendre une nounou. Pour que je puisse me reposer un peu. Mais j'ai toujours refuser je veux pouvoir passer le maximum de mon temps avec lui. Car le vrai bonheur on le retrouve qu'auprès de sa famille.

Narratrice

Malick Mahran Majouz Tall c'est ainsi qu'il se nomme. Un business man dont la réputation n'est plus à redire. Il est partis de rien, après la mort de son père Mahran Djibil Tall à ses 9ans. Lui et sa mère ont été chasser comme des malpropre du domicile familial. Par les frères de son père, ces même frères qui ont tous fais pour épouser Mama Nene.

Mama Nene était réputée dans la famille Tall pour sa beauté époustouflante et son caractère généreux. Cette femme pieuse c'est donner corps et âme pour s'occuper de son maris atteint d'une maladie que même les médecins n'ont pas pu diagnostiquer. Sa soeur Ada qui est une voyante lui avait dis à minte reprise la jalousie maladive que les frères de son époux éprouvaient à leur égard. Elle lui a même annoncer que la maladie de son beau frère n'était pas naturelle qu'on aurait jeter un mauvais sort pour le paralysé.
Mama Nene était consciente de l'inimitier à leur égard mais elle plaça sa confiance en Dieu comme elle la toujours fais. Les affaires fructueuses de son maris étaient désormais gérées par Hassan Tall. L'aîné de la famille qui comptait 3 freres et 2 soeurs.. Hassan, Modou, Mahran, Gakou et la petite dernière Hindou.

Ce dernier ne donnait aucun sou à mama Nene, son amour maladif envers cette dernière l'amenait même à lui faire des chantages. Il lui demandait sans vergogne de devenir son amante en échange de ces quelques malheureux billets pour acheter les médicaments de son frère. Elle n'y prêtait aucunne attention elle rassemblait ces quelques économie pour ouvrir un petit commerce. Qui lui apportait le minimum de revenu à peine suffisant pour payer la scolarité de son fils, mais elle était fier d'elle même car grâce à Allah elle se chargeait toute seule de la santé dégradante de son maris. Ses soeurs Ada et Sockna l'aidaient aussi énormément par le bias de leur maris.

À la mort de Mahran Djibril. Aussitôt que le délais de viduité de Mama Nene fut atteint Hassan envoya des messagers pour demander la main de la veuve. Elle refusa catégoriquement plusieurs réunions de famille ont été organisées pour que Mama Nene puisse accepter le frère de son défunt maris. Mais elle disait toujours " Par Allah je n'accepterais qu'un homme autre que Mahran Djibril me tienne la main au Paradis

Il se demandait nuit et jour comment faire changer d'avis à cette femme qui lui faisait carrément tourner la tête, il ne portait même plus aucune attention à ces 2 femmes qui se pliaent en quatre pour satisfaire leur maris ignoble au coeur charbonneux. Il s'en prenait même au petit Malick sous prétexte qu'il était paresseux mais en réalité la ressemblance frappante de Malick et de son regretter frère l'imsupportait, car il aurait voulu être le géniteur du petit orphelins de père. Il le retira même de l'école que sa mère payait de ces malheureux économie. Et l'obligeait d'aller au marcher et d'aider ces employers à la vente.

après plusieurs échecs cuisant et
blesser dans sa fierté d'homme il les renvoya du domicile familial après une montagne d'humiliation.
Une fois à la rue la veuve avec son fils elle ne savait plus vers où se tourner bien vrai qu'il y avait ces soeurs mais elle ne voulais pas être un fardeau pour elles. Et c'est à moment où la jeune femme était la plus vulnérable que Modou le second aîné de la famille. Lui apporta son aide, bien vrai qu'elle était septique fasse à un changement de comportement si rapide elle accepta son aide n'ayant pas d'autre choix. Il leur à chercher un petit appart à Hyppodrome un des quartiers huppé à Bamako. Ils s'y restèrent pendent près de 3 mois. Modou cherchea même une école pour le petit Malick Mama Nene remarqua que son beau frère était devenu très docile et même amical envers eux. Elle le considérait comme un véritable ami qui la aider à un moment critique de sa vie. Et ne cessait de remercier Dieu. Mais un soir pendant que Mama Nene dormait, Malick était dans sa chambre. Modou se faufila a l'intérieur de la maison puisse qu'il les double des clées. Il se dirigea vers la chambre de Mama Nene et verrouille la porte derrière lui. Il l'attrape de toute ces forces Mama Nene se lève en sursaut voyant son assaillant..elle se débattait avec le peu de force qu'elle avait, elle criait, le déchirait ses vêtements mais en vain Modou était bien plus fort qu'elle. Les cris allertèrent le petit Malick qui vînt frapper comme un fou sur la porte de la chambre de sa mère, il pleurait ne sachant quoi faire.
Après le sale besogne accompli Modou lui cracha dessus, l'insulta de tous les noms. Et lui demanda de quitter sa maison à la 1ère heure. Mama Nene pleurait comme une folle et essayait de se couvrir le corps du mieux qu'elle pouvait..elle ne cessa de le maudire..de les maudire tous. Elle les haïssait tous et regrettait les bons moments qu'elle passait avec son défunt maris. Aussitôt qu'il parta Mama Nene rassembla également ces quelques affaires et partit chez sa grand soeur Sockna en pleine nuit.
Sa soeur la énormément blâmer pour leur avoir cacher son renvoi du domicile Tall...mais elle aida Mama Nene avec Ada à dépasser ce traumatisme qu'elle a eu à subir.

Et 16 ans plutard Malick Mahran Majouz Tall avait reussi à ouvrir son entreprise d'automobile. Et devint l'homme d'affaires incontesté que fût son père jadis. La famille de son père essaya de renouer les liens de famille qu'ils avaient eux même brisés mais Malick n'était pas du même avis. Il refusa tous contact, construit une palace pour sa mère. Il en fit également de même pour ces tantes Ada et Sockna.

Il rencontra peu de temps après une belle jeune femme du nom de Oumy qu'il épousa très rapidement. De leur unions naquit le petit Yayah DJibril Tall. Mais malheureusement sa femme décéde à l'accouchement juste après avoir souris pour la dernière fois à son fils.

J'espère de tous mon coeur que cette première partis vous aura plus. On se dit à plus alors..désolé pour les quelques erreurs de frappe 💞🙈💞😙

MMM-TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant