8

184 21 0
                                    

A salam aleykum...

PDV de Malick Mahran Majouz Tall

Maman: Bon pèlerinage mon fils *sourire*

Moi: Vous allez beaucoup me manqué Yayah et toi.

Elle: Tu vas nous manquer aussi.

Je la prend dans mes bras et lui fait un long calin ensuite j'en fis de meme pour mon fils qui d'ailleurs ne voulait plus me lâcher.

Moi: *sourire* Champion tu veux pas que ton papa aille à la Mecque adoré Allah ??

Yayah:...*larme aux yeux*....

Moi: Allerrr je vais revenir InchaAllah ok prend soin de ta grand mère pour moi *sourire*

Yayah:.. Papa...!!!

Moi: Hum..

Toujours en s'agrippant à la manche de mon quamis. Ma mère la pris de force se qui fit la goutte d'eau de trop pour lui. Il pleure comme si nous faisions nos adieux..mon fils est un véritable comédien.

Moi: Bon je crois qu'il est temps..

J'embrasse leur front une dernière fois et embarque dans l'avion. Je regarde ma mère et mon fils à travers le hublot et mes yeux s'humidifièrent.

Enfin nous sommes arrivés à Mecca...

Moi: La baykala Oumara bayk la baykala cherikala kala bayk Innal hamda Aniamata Laka wal mulk lā cherikala.

Je répéta ceci jusqu'au moment de la sacralisation.
Je fis ma djanaba me vêtis de deux tissus blanc aussi blanc que mon linceul que j'apporta aussi avec moi.
L'un sous forme de pagne que j'attache autour de ma hanche et l'autre qui couvre une partis de mon épaule laissant l'autre dévêtis. Je me rend à la kaaba pour le tawaf.

Je fis déjà 6 tour de la kaaba avec beaucoup de peine à cause du monde immense. À mon 7ème tour je sens que quelqu'un me tient fermement par mon habit. Je me retourne et tombe sur une femme portant un niquab blanc rayonnant les mains joliment décorées avec du henné.

Elle: A salam aleyka

Moi: Waleyki salam warhmatullilah tâAllah wabaraka tuku.
Puis-je vous aider ??

Demandais-je perdu ne comprenant pas son geste.

Elle: Ne me reconnais tu donc pas ??

Moi: Non je suis désolé.

Quelqu'un vint nous interrompre

:: Zahra la resplendissante les femmes des croyants ont besoin de toi.

La femme disparu aussi vite qu'elle est arrivée.

Zahra la resplendissante: Aidez moi à traverser ce monde je vous en pris.

Moi: Je dois effectuer mon dernier tour de tawaf.

Elle: Faisons le ensemble alors.

Elle soulève son niquab me laissant voir son visage magnifique Fatima Zahra.

Elle: *sourire*

Moi: Dac..d'accord.

Nous faisons le tour de la kaaba ensemble elle était accrochée à un bout de mon habit de sacralisation. J'étais heureux qu'elle soit si proche et je voulais qu'elle reste auprès de moi pour toujours Zahra la resplendissante.

2jours plutard

PDV de Fatima Zahra

12h07mn

MMM-TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant