Dans la rue, des tas de personnes. Personne ne voulait croire les dires du président. Malgré la pandémie qui bravait et contaminé le pays à petit feu, encore beaucoup de monde ne voulait pas rester enfermer chez eux, à ne rien faire.
Une chose semblait bizarre. Une chose que seule une minorité du monde pouvait voir.
Dans le ciel, des espèces d'insectes inconnus de tous survolaient la ville. Que cela pouvait être ? Ils se promenaient, parfois se coller au passant. Les passants se trouvant toucher par cet espèce d'insecte se retrouvait gravement malade, et vite diagnostiquer positif au Covid-19.
Dans une chambre, un groupe d'amis riait ensemble. Eux, ils étaient bien contents. Devoir rester chez eux sans rien faire. Ils avaient décidé de se retrouver chez la plus vieille du groupe, histoire de ne pas passer se confinement seuls chez eux, sans personne en compagnie. Jouer, manger, rire, dormir était le programme de ces semaines à rester chez la plus vieille.
La plus vieille d'ailleurs quitta du regard ses amis pour observer calmement par la fenêtre.
- Ils sont encore là... ? Je me demande ce que c'est... S'interrogea la femme.
Le seul homme du groupe se leva pour regarder lui aussi dehors, vite rejoint par la plus jeune.
- C'est étrange quand même. Et personne ne les voit... Constata l'homme.
- Si... Nous... Mais pourquoi nous et pas les autres ? Demanda la plus jeune du groupe.
Qu'avez le groupe ? Une particularité précise qui leur permette de voir ces insectes ?
- Et si...
La brune se leva pour faire face a ses amis.
- Qu'est ce qu'il te prend Justine ? Demanda l'autre fille du groupe.
La dite Justine fixa ses amis, d'un air abasourdi.
- Qu'est ce qu'on possède que les autres n'ont pas et ne peuvent pas voir à moins d'aussi l'avoir ? Finit par dire Justine.
L'homme se leva. Il avait tout compris !
- Tu es une génie Ju' !
- MAIS- EXPLIQUEZ MOI ! Hurla la blonde aux reflets bleus.
- Emilie... On possède tous les trois un stand ! Un stand ! Continua l'homme.
- Oui et alors Rayan ? Qu'est ce que ça change sur les insectes ?
Justine ricana doucement, se moquant ouvertement de la blonde.
- Les insectes que nous voyons ne sont pas réellement des insectes mais bien un stand !
- OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH J'AI COMPRIS !!!! Hurla Emilie.
- Et tu penses que... Demanda Rayan en se tournant vers Justine.
- Oui. C'est a cause de ce stand que la pandémie est là aujourd'hui. Ça semble évident ! Ils ont commencé à apparaître quand les premiers malades ont été trouvé en France. Répondit la brune aux reflets blonds.
Justine se tourna et se dirigea vers son placard. Elle y attrapa un sac et des affaires qu'elle balança sur son lit, sous les regards interrogateur de Rayan et Emilie.
- Qu'est ce que tu fais là ? S'interrogea Emilie.
- Maintenant qu'on a comprit, je pense qu'on peut essayer d'arrêter la propagation autrement que ce que le président nous ordonne ?
- On a aucune idée de où pourrait se trouver le détenteur... Fit Rayan. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le monde est vaste, il peut être partout à la fois.
- Mais non... Tout a commencé en Chine. Il est forcément là bas !
Emilie et Rayan se jetèrent un regard blasé. Justine croyait dur comme fer à son hypothèse. Elle enfonça son téléphone et son chargeur dans son sac. Il était déjà prêt, elle qui d'habitude prend trop de temps à choisir les vêtements qu'elle doit prendre pour les vacances. Une vraie Balance.
- On passe par chez vous pour prendre vos affaires et on part vers la Chine. On le trouvera et on l'anéantira.
La plus vieille se tourna, laissant ses cheveux volaient autour d'elle.
- Allons-y !
- Attends... On va faire comment, tous les autres pays sont bloqués !? Demanda, paniquée, Emilie.
Ah...
VOUS LISEZ
Tomato Bueno's Bizarre Adventure |Pause|
AdventureLe Covid-19 contamine le monde entier. Que faire pour arrêter la propagation du virus ? Certains pays se confine complètement mais... Rien ne l'arrête. Les détenteurs de stand ont compris. Le Covid-19 n'est pas celui qu'on croit être. Les Tomato Bue...