Chapitre 5

13 5 16
                                    

Le train était sur le point d'arrivé. Seulement Emilie était entrain de baver sur l'épaule de Justine, ce que cette dernière n'avait pas remarqué.

- On arrive Justine, réveilles Emilie. Fit Rayan en se levant.

Justine se retourna et regarda Emilie. Elle remarqua avec effroi que Emilie avait baver sur son plus beau pull Unicorn.

- QU'EST CE QUE... ?! Hurla Justine. RÉVEILLES TOI EMILIE !!!!!!

Emilie se réveilla en sursautant, tombant même en arrière, sur le sol sale du train.

- TU AS SALI MON BEAU SWEAT AVEC TA SALIVE PAS PROPRE ! TU AS INTÉRÊT A ME LE REPAYER. 

- Mais- Commença Emilie.

- 50 EUROS !!!! 

- Arrêtes de hurler. On descend maintenant. Intervena Rayan.

Justine tourna le dos a Emilie, qui elle se leva pour suivre les deux autres. Ils ne leur restaient plus qu'à faire une demi-heure de marche. Ils sortaient alors de la gare. Justine sortit son téléphone et tapa l'adresse du lieu de résidence du président. Son téléphone chargea longtemps avant d'enfin afficher l'itinéraire vers leur destination. Justine prend les devant , suivit de prêt par ses amis.

- Il faut faire attention, les policiers pourraient nous... Commença Emilie.

- Mesdames ! Monsieur ! Vos attestations ? Coupa une voix derrière les amis.

- ... Contrôler... Continua Emilie en se tournant vers la voix.

Les deux autres se retournaient à leur tour. 

- Une attestation ? Il faut une attestation pour sortir ? Demanda innocemment Rayan.

- Vous n'avez pas entendu le discours de notre président hier ? Demanda le policier, en fronçant les sourcils. 

- Si justement, nous nous rendons aux Élysées, le président nous demande. Tenta Justine, jouant la carte de la sincérité.

- Vous vous moquez de moi ? Le président n'a demandé personne. Justement. Il faut rester chez soit.

- Oh tu me soûles je te jure...

Justine s'avança vers le policier. 

- Me dis pas que... Commença Rayan. Justine, tu ne comptes pas...

- Si. Assommer le flic. OCEAN EYE !

Le stand bleu océan de Justine apparaît. Il enchaîna les coups sur le policier, le mettant KO.

- MAIS JUSTINE QUAND EST CE QUE TU VAS M'ECOUTER ET ARRÊTER DE TAPER QUAND IL NE FAUT PAS TAPER ?! Hurla Rayan.

Tout les habitants des bâtiments alentours arrivèrent par la fenêtre voulant savoir ce qu'il s'y passer. Emilie observa autour d'eux, gênée de la situation, se mettant d'ailleurs peu a peu à l'écart des deux autres qui commençaient à s'engueuler.

- BAH QUOI ?! Hurla à son tour la brune aux yeux verts. TU VOULAIS QU'ON PERDRE NOTRE TEMPS AVEC CE FLIC AU RISQUE DE SE PRENDRE UNE AMENDE ALORS QUE LE PRÉSIDENT DU ATTENDS CHEZ LUI ?!

- NON MAIS JUSTINE VRAIMENT ?! TU VIENS DE TABASSER UN POLICIER, ON VA AVOIR ENCORE PLUS DE PROBLÈME TU EN AS CONSCIENCE ?!

- MAIS TU COMMENCES A ME SOÛLER LE VIEUX LA, ON A JUSTE PAS DE TEMPS A PERDRE.

- OUI MAIS IL AURAIT COMPRIS SI ON LUI DISAIT SIMPLEMENT QU'ON ALLAIT RENTRER CHEZ NOUS, QU'ON L'AVAIT JUSTE OUBLIER ?!

- Oh tu me gaves. OCEAN EYE ! 

- Tu veux jouer à ça Justine ? WHITE CHOCOLATE ! 

- Hey mais les gars c'est peut être pas le moment pour se battre... Fit doucement Emilie en essayant tant bien que mal de calmer l'atmosphère.

- FERME LA ! Hurlèrent en cœur Rayan et Justine.

Autour d'eux, les habitants, abasourdit devant la scène. Emilie se fit toute petite, elle s'éloigna d'eux. Elle savait que c'était pas la peine de se mettre entre eux pour les calmer. Ça ne marcherait pas. Elle baissa le regard devant la scène. Ses amis, se tenant face à face, une aura meurtrière autour d'eux, avec derrière eux, leur stand respectif. Tout ça à cause d'une bêtise de Justine. Emilie soupira et finit même par s'asseoir sur le banc non loin d'elle. 

Tomato Bueno's Bizarre Adventure |Pause|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant