Chapitre 8

11 4 11
                                    

Le groupe d'amis, ainsi que les autres personnes avec eux, se retrouvèrent face à une grande porte, entourée de dorure. L'homme qui les avait guider jusqu'à là toqua à la porte, attendant l'autorisation d'entré. Au bout de plusieurs secondes de gêne, une personne ouvra la porte. L'homme qui les avait accompagné jusqu'ici se décala pour laisser les groupes d'une dizaine de personne entrer dans le bureau. 

Rayan, Emilie et Justine restèrent quelques secondes à se regarder, hésitant. 

- Vous n'entrez pas ? Demanda une voix, qui jusqu'à présent n'avait été entendu qu'à la télévision.

Les amis se lâchèrent du regard, pour observer le président qui s'était lever pour les accueillir.

- Allez-y, personne ne vous fera du mal. 

Justine fut la première à rentrer, suivit de très prés par ses deux amis. Macron se mit a sourire, puis un homme ferma derrière eux. Le président se plaça devant son bureau. Devant lui, une dizaine de personne de tout âge et de tout genre. Le président laissa son regard se promener entre chacun d'entre eux, avant de s'arrêter sur le groupe d'amis. Rayan, Justine et Emilie, et en particulier Emilie. Emilie eu un frisson, elle ne supportait pas qu'on la fixe. Elle détourna le regard sur le sol. 

- Bien, nous allons pas y aller par quatre chemins, vous l'avez tous compris. Commença le président. Le covid-19 n'est pas qu'un simple virus. Il est causé à cause d'un stand. Tout ce que vous voyez dehors, c'est la matérialisation du stand. Nous ne savons rien du détenteur, mais ce stand est sûrement un stand automatique et agit sans que le détenteur ne puisse le contrôler. Il a une mission. Sûrement celle de contaminer le monde entier. 

Le ton du président devint plus dur, il leva un regard très sérieux vers les détenteurs face à lui.

- Tout les pays ont été mis au courant. Tous n'ont pas répondu à l'appel que j'ai passé pour demander de l'aider, mais ça devrait le faire. Continue Macron. 

- Les pays... Commença alors une tortue qui sortit de derrière le président, il fixa le groupe de détenteurs. Les pays qui ont répondu présent pour nous aider à le trouver sont les suivant : L'Italie, le Japon ainsi que les Etats-Unis, contre tout attente.

Justine fixa la tortue, abasourdit. C'était une tortue. Et elle parlait ! Et ça ne semblait pas déranger les autres.

- Je vous présente Jean-Pierre Polnareff. C'est un de mes assistants. Il m'aide à gérer les stand et il sert aussi de messager quand je suis dans l'incapacité de m'occuper de certaines affaires vis à vis des stands. Coupa le président, alors qu'il observait la tortue.

Justine, troublée, avait le regard qui se baladait entre ses deux amis. Ça semblait normal pour eux. 

- Bon. Continua le président en prenant la tortue dans les bras avant de fixer le groupe.

- Poses moi. Je déteste qu'on me prenne dans les bras ! Interrompu Polnareff.

- Pourtant quand on est juste ensemble, ça ne te dérange pas ! 

- MAIS ! DÉPOSES MOI C'EST GÊNANT. Hurla la tortue.

Macron déposa la tortue en soupirant. Il tourna de nouveau le regard vers le groupe.

- Je continue... Je vais évidement pas tous vous envoyer en Chine, car nous supposons que le détenteur du Covid-19 est toujours là bas. Tout à commencer là bas. Vous allez rejoindre les autres détenteurs de stand en Italie qui les aideront à battre la menace en Chine. De l'Italie vous serrez envoyer via avion sur la frontière Chinoise. Pour une raison inconnue, la chine refuse ce que nous comptons faire. Contre le grès du pays, vous allez devoir vous infiltrer et trouver la menace. Le Japon enverra ses détenteurs à l'autre bout de la Chine, ainsi que les Etats-Unis dans une autre partis du pays. Ainsi, on recouvrira le plus de territoire. 

- Pour résumé, vous formerez une sorte de triangle qui recouvrira tout le pays, jusqu'à vous rejoindre en son centre. Nous recouvriront tout le territoire et o aura plus de chance de trouver le détenteur.  Continue Polnareff.

- Comment savoir que c'est lui ? S'interrogea Rayan.

- C'est à vous de le découvrir. Nous n'avons aucune info, et la Chine ne veut rien nous dire. 

- SU-PER. Remarqua Emilie.

- Vous partirez dans la journée. En attendant prenez place dans des chambres de l'Elysée. Finit le président en reprenant place sur son bureau.

Tous sortirèrent du bureau. Qu'est ce que c'était cette histoire... 

Tomato Bueno's Bizarre Adventure |Pause|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant