# À la fin de On stranger tides, dans la scène post-générique, on retrouve Angelica abandonnée sur l'île où l'a laissée Sparrow; cette dernière retrouve, en souriant, la poupée vaudou de Jack qui s'est échouée sur le rivage.
Il y a deux solutions qui s'offrent à nous :
- la suite est livrée à l'imagination du spectateur qui a tout le loisir d'imaginer ce qu'il veut;
- aucune suite n'a été tout simplement envisagée, auquel cas cela serait très décevant, mais c'est ce qui paraît le plus probable, car il serait vraisemblablement difficile de parvenir à envisager tout ce qui pourrait/ aurait pu se passe par la suite entre Angelica et Jack. De plus, cette scène laisse fortement à croire qu'Angelica a réussi à s'en sortir, et que Jack serait également impliqué. Pourtant, aucune allusion n'est faite concernant Angelica dans Dead men tell no tales et on ne la voit pas. Sachant que l'histoire de ce film se passe normalement une quinzaine d'années après On stranger tides (sauf si on considère illogiquement (voir explication au chapitre précédent), lorsque l'on prend en considération tous les films, qu'elle se passe seulement 5 ans après), on se rend bien compte qu'aucune suite ne sera faite concernant Angelica et son escapade de l'île, et Jack.
# On peut se faire la même réflexion à propos de la scène post-générique de Dead men tell no tales, où Will rêve que Davy Jones a pénétré dans sa chambre. Ce n'est qu'un rêve. Oui, mais que veulent dire l'eau et les coquillages réellement présents à côté de son lit, là où il a rêvé que se tenait le monstre ?
Là encore, la suite est sûrement livrée à notre imagination, mais une infinité de possibilités -ou impossibilités- s'offrent à nous. Certains ont pensé que, peut-être, Tia Dalma / Calypso, aimait encore Davy Jones et l'a ressuscité, mais cela serait source de nombreuses questions. Par exemple, pourquoi l'aurait-elle fait alors qu'elle agréait les paroles de Barbossa avant qu'il la "délivre de sa prison humaine" ? Dans le cas contraire, pourquoi n'a-t-elle pas été au rendez-vous de Davy Jones lorsqu'il a pu revenir sur terre après 10 ans en mer ? Elle précise bien à Will dans At world's end que le capitaine du Hollandais Volant (Davy Jones ou un autre) doit rester dix ans en mer afin de revenir un jour sur terre pour retrouver celle qu'il aime réellement, profondément. Donc ne faisait-elle que semblant d'aimer Davy Jones ? Je ne sais pas si l'excuse disant qu'elle est une femme et que ça explique tout, qu'elle sert à Davy Jones dans At world's end, est vraiment valable...
Il est un peu décevant que rien n'ait été fait pour répondre à toutes ces interrogations. Car qui n'a pas envie de retrouver Jack Sparrow, Will, Elizabeth et Angelica dans un ou deux autres films de Pirates des Caraïbes ?
VOUS LISEZ
Analyses et critiques de films et livres cultes
RandomIllogique ? Echos ? Détails ? Découvrez ce qui se cache derrière les personnages, les gestes ou les paroles de nos livres ou films préférés, découvrez ce que vous n'aviez pas remarqué. J'espère que ça vous plaira !