Henry Turner et Carina Smyth (Barbossa)

9 1 0
                                    

Henry Turner

C'est sa persévérance qui fait sa force. Il n'est pas très courageux, mais tellement déterminé à retrouver son père qu'il est prêt à faire n'importe quoi. On sait que pendant des années il a étudié tout ce qu'il pouvait afin de trouver une solution de délivrer le capitaine Turner de la malédiction dont il était victime, ce qui l'avait même obligé à lire les Textes Anciens "dans leur langue originelle" comme il le confie à Carina, déguisée en religieuse. Cela montre donc des années de recherches et d'apprentissage.

Sa couardise semble venir en partie de sa timidité (l'autre étant bien sûr liée à son manque d'expérience). En effet, bien qu'il soit allé à seulement douze ans, chercher son père sur le Hollandais Volant, il n'a pas été confronté à tout ce qu'on peut rencontrer par la suite dans le film (pirates, morts-vivants, monstres marins etc.). On voit qu'il est assez timide (surtout lorsqu'il est en présence de Carina 😉) mais c'est étrange qu'il se comporte de cette manière ("J'ai vu ses chevilles !" )car ce n'était pas du tout le cas de son père.

Carina Smyth / Barbossa

Je trouve que c'est un personnage assez fade. Déjà, Kaya Scodelario n'était pas faite pour ce rôle; j'aurais plutôt vu Gaïa Weiss ou Karen Gillan (vous avez d'autres suggestions ?) ce qui fait que le personnage perd tout son charme. Car pour moi elle n'en a aucun, contrairement par exemple à Elizabeth. Cependant c'est une femme courageuse (et un peu bornée) qui veut être digne du père qu'elle n'a jamais connu en déchiffrant le journal qu'il lui a laissé pour trouver le trident de Poséidon et qu'il soit fier d'elle (pour le coup c'est crédible, pas comme pour Angelica). Néanmoins, son courage a des limites, car elle parait encore plus effrayée que Henry lorsqu'elle voit pour la première fois Salazar et son équipage.

On ne sait rien de sa jeunesse, elle est orpheline est s'est vite intéressée à tout ce qui pourrait l'aider à déchiffrer son journal. Elle est sensée : elle fait enfin une remarque sur la stupidité des pirates (l'équipage du Dying Gull en particulier est vraiment bête) et s'enfuit de la chaloupe où elle s'était déjà enfuie avec Jack et Henry pour échapper à Salazar, car elle sait que les pirates vont poursuivre leur chaloupe étant donné que Sparrow y est. Elle a l'instinct de survie au moins.

En tout cas, elle a une position favorable par rapport à Barbossa car celui-ci, s'étant revendiqué comme le capitaine du Black Pearl, lui laisse tenir la barre alors que c'est une inconnue pour tout le reste de l'équipage.

Analyses et critiques de films et livres cultesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant