Autres pirates

4 0 0
                                    

Mr Joshamee Gibbs

J'aime bien ce personnage, il est amusant (mais pas plain d'esprit). Le faire-valoir de Jack ? En tout cas c'est son fidèle ami et acolyte qui admire profondément Sparrow. Et même si dans Dead men tell no tales il veut le quitter, c'est avec grande joie qu'il l'accepte à nouveau comme capitaine.

On ne connaît pas les raisons de l'entrée de M. Gibbs dans la piraterie, lui qui était auparavant sous les ordres des anglais et du lieutenant Norrington, cependant il semble y avoir sa place : " Ça fait un brin de temps qu'on n'a pas fait un brin d'honnête piraterie" (Dead man's chest).

C'est également un bon marin et il est compétent pour rallier le reste de l'équipage à la cause de ses amis, ou à les convaincre définitivement.

At world's end :

- Hissons nos couleurs. (Pintel et Ragetti)

- Oui ! Le vent souffle pour nous ! Que voulez-vous de plus ? (M. Gibbs)

Pintel et Ragetti

Un petit mot également sur ces deux (stupides) pirates qu'on retrouve dans les trois premiers films. Ils se font remarquer justement à cause de leur idiotie (se déguiser en femme pour tromper / échapper à l'ennemi par exemple, mais aussi tenter de lire la Bible car "ceux qui essayent seront sauvés", vouloir lancer un boulet sur des esprits, s'attacher au mât à l'envers, etc.). On remarque néanmoins qu'ils prennent de l'importance au fur et à mesure des films, en particulier Ragetti, qui parvient à libérer Calypso de sa "prison humaine", chose que Barbossa n'avait pas réussie. Pintel a aussi droit à son moment lorsqu'il veut "postuler" en tant que capitaine, se faisant ainsi bien remarquer.

Ils accompagnent partout (ou presque) nos héros, comme par exemple lorsqu'ils débarquent sur l'île où s'est échoué le Kraken mort. Ils ont l'air d'être partout si on regarde bien. Ce sont donc des personnages secondaires mais qui ont leur rôle à jouer (pas très important, certes, ils sont plus là pour rajouter du fun et de la stupidité au monde des pirates).

Mullroy et Murtogg

Enfin, je vais terminer l'analyse des personnages en parlant de ces deux anglais (qui eux aussi sont très stupides). Malgré tout, ils ont un rôle plus important que ce qu'on pourrait croire. Car peut-être ne sont-ils pas si bêtes après tout. En effet, cela m'a surprise dès la première fois que j'ai vu le film de voir que, dans The curse of the Black Pearl, lorsque les anglais se tendent une embuscade à Barbossa et son équipage, ces deux personnages qui ne semblaient pas plus intelligents que d'autres se trouvaient juste derrière le Commodore, dans la même chaloupe, et que ce dernier répondait même à leurs questions. Pourtant ils n'ont aucun grade particulier. Mais c'est pourtant bien à eux que, dans At world's end, Lord Beckett confie la garde du cœur de Davy Jones.

On se rappellera également que pour sauver leur peau, ils ont décidé tous les deux de se faire passer pour des pirates, et on les retrouvera plus tard dans Dead men tell no tales. Mine de rien, un certain nombre de personnages dans ces films apparaissent plus régulièrement ou ont une place plus importante que l'on aurait pu le croire dans les films.

Analyses et critiques de films et livres cultesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant