- Bonne nuit mon amour, je t'aime à demain.
- A demain...
Je ferme la porte dans un soupir. Aypierre vient de partir de mon appartement ; nous y avons passé toute la soirée, entre câlins, séries et plaisanteries. Une soirée en couple "à l'ancienne". Cependant... Je ressens comme un vide. Là où autrefois des papillons et une douce chaleur envahissaient mon corps au moindre contact entre nous, seuls le vide et l'indifférence prennent place désormais. Quand auparavant il me surprenait en m'invitant au cinéma, ou quand je le surprenais en prenant les devants et en l'embrassant, il ne reste aujourd'hui de ces surprises que des braises bientôt éteintes. Celles dont on ne veut plus, trop faibles et laides pour être agréables. Celles qui ont un arrière goût de bonheur bien trop amer...
Quand cela a-t-il changé ? Quand ai-je cessé d'attendre ses appels ? De me languir de lui ? De penser sans cesse à lui ? Quand ai-je arrêté d'apprécier sa simple présence...? Arrêté de... l'aimer ?
Pourtant, rien n'a vraiment changé. Il est toujours aussi séduisant, charismatique et rieur ; il est toujours aussi intelligent, réfléchi et posé ; il est toujours doux avec moi ; il est toujours serviable et inquiet pour moi ; il est toujours le même qu'avant. Il n'a toujours pas changé.
Rien n'a vraiment changé. Nous sommes toujours en couple ; nous pratiquons tous les deux toujours le même métier ; il passe toujours quelques temps chez moi puis nous inversons, je vais toujours quelques temps chez lui ; nous fréquentons toujours les mêmes personnes... Nous sommes toujours les mêmes qu'avant. Rien n'a changé.
Et pourtant... Me voilà à douter alors qu'il emménage chez moi dans à peine une semaine. Nous allons enfin habiter ensemble, après huit ans de couple. Mais alors... Pourquoi est-ce que je ne ressens aucune joie à ça ? Nous allons enfin habiter ensemble. Je devrais être heureux, mais je ne le suis pas. Alors je fuis lâchement derrière de faux sourires.
Et le pire est que je ne sais même pas s'il l'a remarqué. Il est censé me connaître par cœur, de même que je le connais par cœur. Mais n'est-ce pas là que tout réside ? Nous nous connaissons parfaitement. Nous n'avons plus de secrets l'un pour l'autre... Toutes les découvertes, les surprises du début ont disparu. Toute la sensation de découvrir quelqu'un, de découvrir l'être qui nous complète, cette sensation d'aventure... Tout a disparu dans les habitudes et les routines. Le temps a tout... Caché. Effacé. Détruit. Brûlé. Gâché.
...Non. C'est lâche de se dire ça. Le temps n'a rien effacé ; le bonheur, l'amour et la candeur du début sont toujours gravés en moi. En Aypierre aussi, j'en suis sûr. Nous les avons juste laissés voguer au gré du temps, et de la routine. Nous les avons laissés s'amenuiser, jusqu'à disparaître. Tout est de notre faute. Mais alors...
Que dois-je faire ? Ces sentiments appartiennent-ils au passé ? Ou les ai-je simplement dissimulés, poussé par mes doutes de plus en plus forts ?
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionRecueil d'O.S, la plupart du temps issus de personnages réels. S'ils souhaitent que je retire les textes sur eux, je le ferai ! Je mets des disclaimers avant mais : /!\Peut contenir du lemon (sexe)/!\ /!\Peut contenir du BDSM/!\ /!\Peut contenir du...