#30 - FukEtoiles

391 17 44
                                    

Thomas Fukano. Réservé, timide, et pourtant très charismatique. Respecté de tous ceux qui le connaissent pour son intelligence et sa réflexion, il attire beaucoup de monde, hommes comme femmes. Cependant... Aucun n'a su le charmer, que ce soit les beaux, les têtes de classe, les drôles... Aucun.

Aussi je pense que je n'ai aucune chance, moi, Rayenne, son professeur d'histoire. Malgré notre lien prof-élève, nous n'avons que quelques années d'écart : je suis fraîchement diplômé et j'enseigne en université. Théoriquement, tout serait donc possible.

Théoriquement. Parce que dans la pratique, et bien... Et bien y'a rien. Le vide, le néant, le trou noir. Je lui enseigne ma matière, il écoute, puis part vers son cours prochain. Il a d'excellentes notes, je ne peux même pas lui proposer de lui donner des cours particuliers ! Alors, oui, c'est une technique vue et revue. Mais elle fonctionne ! Enfin, quand on peut la mettre à exécution...

Enfin bref ; je décide d'aller me prendre un bon chocolat chaud pour me remonter le moral. Je finis donc de ranger mon ordinateur ainsi que les quelques feuilles que j'ai éparpillées sur le bureau puis sors de ma salle. Je commence à me diriger d'un pas lent et découragé vers la cafétéria la plus proche quand une voix que je ne connais que trop bien m'interpelle :

- Monsieur ! Monsieur attendez !

Je me retourne et regarde alors, très surpris, Thomas trottiner vers moi. Il doit me chercher depuis un bon bout de temps car il est essoufflé. 

- Faut courir plus souvent au lieu de réviser, Thomas.

- Très drôle... Ça fait une heure que je vous cherche, vous êtes mage pour disparaître comme ça ?

- Mage peut être pas, mais professeur ayant cours... oui ?

- Désolé... Je dis des trucs bêtes.

- Pas de problème. Pourquoi vouliez-vous me voir ?

Il paraît gêné tout à coup. Un peu déçu, je soupçonne un pari perdu avec ses amis.

- Bon voilà... Avec des amis on vous connaît que depuis le début d'année mais vous avez à peu près le âge que nous et vous avez l'air cool. Donc, euh... On se demandait si vous vouliez venir à une soirée un de ces quatre ?

- Pourquoi pas, mais je vous préviens que si c'est une soirée basée sur l'alcool et la drogue je repartirai immédiatement.

Je le vois sourire ; j'ai dit une connerie ?

- C'est pas du tout le genre de la maison. Tenez, voici mon adresse et mon numéro de téléphone. A bientôt !

Je prends le bout de papier qu'il me donne et repars vers la cafétéria, extrêmement perturbé. Je viens vraiment d'avoir le numéro de téléphone, l'adresse et une soirée de prévue avec Thomas ?! Ceci-dit, il ne faut pas que je m'emballe. Il s'agit juste d'une soirée avec ses potes : quand ils verront que je suis sans intérêt, tout redeviendra comme avant.

***

Des jours se sont écoulés depuis que Thomas m'a invité à une soirée avec ses amis. Soirée qui se déroule ce soir. Je suis impatient mais aussi stressé : je ne connais personne, juste de vue en cours mais rien de plus. J'ai l'impression que je vais être un ovni, et ça m'angoisse.

Cependant, j'ai accepté l'invitation, il faut que j'y aille. Je me prépare donc, puis sors habillé d'un simple pantalon noir et d'une chemise blanche. Je rejoins assez rapidement l'immeuble de mon élève, puis entre grâce au code qu'il m'a donné.

Me voilà devant sa porte. Une sourde angoisse me prend les tripes, c'est aussi horrible que désespérant : je ne suis plus un ado, il faut que j'arrête de stresser pour une soirée ! Dans cet élan de courage je me décide à toquer. Je n'attends que quelques secondes avant de voir Thomas, habillé d'un sweat Arcanin, m'ouvrir. 

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant