#31 - Zerano - Anciens amis

174 11 4
                                    

Thomas est anxieux. Après des années sans lui parler, il s'est enfin décidé à retrouver son cher et vieil ami Adrien. Il a réussi à retrouver son adresse, mais, tout près du but, il hésite. Il a peur : et si tout avait changé ?

Tant de questions se bousculent dans la tête de Thomas, le paralysant stupidement devant une porte. Mais ces questions sont rapidement interrompues : la porte vient de s'ouvrir. Et celui qui lui fait face n'est personne d'autre que... Adrien. Evidemment. Qui d'autre ? Les deux hommes se fixent. Thomas est gêné, il ne sait pas quoi dire qui puisse justifier sa présence, car au final existe-t-il une raison ? Adrien, lui, est plutôt très surpris : il est cependant heureux, et c'est un euphémisme, de voir son ancien ami ici.

Un brouhaha léger s'échappe de l'intérieur de la maison. Thomas croit percevoir la voix de Pierre, une ancienne connaissance également. Cela augmente la gêne de Thomas à un niveau proche de la panique :

- T... Tu as des invités, je... Désolé, je voulais pas déranger... Je vais y aller...

- Thomas, t'es le bienvenu chez moi. Je suis heureux de te revoir, après tout ce temps ! Viens, entre !

Le cœur empli de joie, Thomas suit son ami d'antan dans le salon, où sont déjà assis Pierre, dont il a reconnu la voix, ainsi que sa femme et son fils. Il y a également une autre femme, Flora : il la reconnaît car il y a bien des années qu'Adrien et elle s'aiment. Il y a cependant une tête de plus qu'il ne reconnaît pas... Cachée derrière un mur, une fillette brune l'observe ; de grands yeux bleus, les cheveux courts et en bataille, elle est l'osmose parfaite entre Flora et Adrien.

- Je te présente Emma. Elle est timide au début, mais quand elle te connaîtra un peu mieux tu en auras marre de l'entendre !

Dans la bonne ambiance et l'émotion des retrouvailles, les deux couples et Thomas se mettent à table. C'est avec étonnement que le nouvel invité regarde la petite Emma suivre le groupe, à l'opposé du garçon de Pierre, parti jouer ailleurs. Sous le rire de son père elle s'installe donc à table avec les adultes.

Thomas découvre alors un double parfait de son cher ami : bien que jeune, elle sait, à l'instar de son père, animer la conversation et prendre part aux discussions. Il est heureux de l'éclat de fierté qui brille dans les yeux de son ami, heureux de voir son ami rayonnant de bonheur.

***

Tandis que dans la maison Nougaret résonnent les cris de joie et les rires, à l'extérieur brillent les yeux d'une jeune femme. Elle sait qui ils sont ; ce sont les modèles de son enfance, ceux qui ont bercé ses nuits et rempli ses journées, ceux qui l'ont accompagnée dans les pires comme dans les meilleurs moments. Ce sont ses héros, ses sauveurs, et les voir heureux la fait vibrer de bonheur, elle aussi.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant