#23 - Zerano - Avant que je

297 12 24
                                    

OS inspiré de cette magnifique chanson des Wriggles : Avant que je

-----------------------------------------

Croissants : check.

Café : check.

Chocolat : check.

Plateau : check.

Fier de ma surprise, je me dirige vers notre chambre, ton petit-déjeuner sur le plateau que je tiens. Arrivé à notre porte, je la pousse doucement. Mais alors que je pensais te trouver endormi, encore nu de notre soirée d'hier... Je te retrouve déjà habillé et penché sur le bureau. J'entre doucement, tu ne me remarques pas ; je pose le plateau sur lit et me penche par-dessus ton épaule. Tu écris une lettre, dont je distingue quelques phrases... :

« suis désolé... », « trouvé... autre... », « te laisse tout... »

Oh mon dieu. Non...

- F... Fuka... T... Tu peux pas m... me faire ça...

- ZERA ! Tu m'as fait peur ! Je... Je peux tout t'expliquer !

Les larmes emplissent déjà mes yeux, inondant mes joues. Fuka a l'air honteux ; il tente de m'expliquer mais je l'en empêche en partant dans le salon. Assis sur le fauteuil principal de notre maison, je le vois donc partir, un sac de sport à la main...

Déjà un an que tu es parti, me laissant seul au p'tit dej'. Rien n'a changé depuis, exceptée la couche de poussière sur les meubles, les cadavres de bouteilles d'alcool et les cartons de pizzas qui jonchent le sol. J'ai retrouvé ta lettre, froissée dans la poubelle. Je l'ai brûlée sans la lire. A quoi bon ?

40 ans déjà ont passé. Tu es mort, percuté par une voiture, laissant femme et enfants. Que penses-tu de moi maintenant ? Vieux retraité vivant dans un taudis insalubre qui était autrefois notre magnifique appartement ? Tu me manques tellement.

Mais... Mon cancer va enfin me permettre de te rejoindre. Toute une vie à avoir attendu que tu reviennes... à attendre de te voir. Au fond, ai-je vraiment existé après ta disparition ?

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant