MaGiC sHoP
Si tout le sel de la mer
était aspiré par les nuages
Alors le ciel aurait un goût de pipas.
~~~
"C'est gênant un peu."
Alisha ne se sentait pas très à l'aise, assise à cette table. Elle était un peu comme un cactus que des manchots auraient invité en Antarctique.
- Bon appétit ! Dit la mère d'Oliver.
Tout le monde se mit à découper son bifteck au couteau.
- Pourrais-tu me passer le sel, femme ? Tonna le père de famille d'un air impérieux.
Son épouse lui lança le moulin à sel qui vola au-dessus de la nappe comme un deltaplane exaspéré. Monsieur Jones dût tendre le bras au maximum pour réussir à intercepter l'envoi.
- Fais attention, femme, tu vas finir par blesser les enfants.
- Mark, je n'allais rien te dire parce que je pensais que ça te passerait, mais nous avons une invitée, alors arrête immédiatement d'agir comme ça.
- Comment ? S'indigna monsieur Jones. Hier encore tu me demandais de ne plus être si mielleux avec toi, et maintenant quoi ? Tu me reproches de t'avoir écouté ? Ah les femmes, jamais satisfaites.
- Je t'ai en effet demandé d'arrêter d'être mielleux, pas de te transformer en macho. Ça ne te va pas du tout.
- Mais ma gazelle en sucre, comment veux-tu que je ne sois pas mielleux quand j'ai en face de moi la plus belle reine des abeilles qui existe au monde ?
Monsieur Jones faisait à présent les yeux du chat botté. Madame Jones leva les pupilles au ciel et changea de sujet.
- Alors Alisha, tout se passe bien à l'école ?
"Tout se passe bien à l'école ?", c'était la phrase à dire lorsqu'on avait rien d'intéressant à demander à une lycéenne.
- Ça peut aller.
- Allons, elle n'est pas venue ici pour qu'on la fatigue à propos de ses notes de maths, intervint le père.
- Alisha est forte en maths, dit Oliver la bouche pleine de purée.
- Alors tu devrais travailler avec elle. Est-ce que tu as vu la gueule de tes bulletins, chenapan ? C'est si moche, on croirait admirer un plat de Bouzellouf*.
Le garçon se renfrogna.
- Tu sais, Oliver me parle très souvent de toi, continua la mère en se tournant vers Alisha.
- Maman ! Se plaignit le cadet en levant la tête.
- Sans lui et sa langue de pipelette, je n'aurai peut-être jamais appris pour ta relation avec Liam.
- Maman... S'indigna Liam à son tour.
- Quoi ? Il faut bien en parler, tôt ou tard.
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en parler... Dit l'aîné en faisant tourner sa fourchette dans son assiette.
Mark Jones nargua sournoisement sa femme.
- Moi je le savais~
- Tu étais au courant de ça ? S'étonna-t-elle. Et comment ?
- Mon fils préféré me l'a dit.
Liam eut droit à un clin d'œil de son papounet, ce qui le fit frissonner.
VOUS LISEZ
ᶠfͦuͦˡll of emptiness ⇝
Teen Fiction- Je t'aime, Alisha. Tu veux sortir avec moi ? - Ferme ta gueule. Quand on peut se comprendre sans dire un son, quand on peut écouter le vide ensemble pendant des heures sans se lasser, quand la violence des mots aide à se rapprocher. Alors on l'a t...