MiC dRoP
Comment lancer un objet à la main le plus loin possible ?
Le choix de l'objet est évidemment crucial : on a l'intuition qu'il sera plus aisé de lancer loin une balle de tennis plutôt qu'une balle de ping-pong ou un parpaing. Mais la technique a aussi son importance. Il n'y a qu'à voir les athlètes qui travaillent d'arrache-pied pour améliorer leurs lancers et leurs postures.
Lancer un objet tel qu'un caillou, un bâton... ou de la vaisselle (ou ta mère) est un geste naturel que nous pratiquons tous. Il ne faut cependant pas oublier qu'il demande un long apprentissage, car il requiert la coordination de plusieurs « segments » de notre corps.
La distance qu'un objet donné peut atteindre dépend en premier lieu de sa vitesse initiale. Nos efforts musculaires doivent communiquer le maximum d'énergie cinétique au projectile. Cette énergie doit passer de notre corps à l'objet de la façon la plus efficace possible. Vitesse, propulsion, coordination et précision vous assurerons d'un parfait lancer dans la gueule de votre ennemi.
Extrait d'un article de www.pourlascience.fr (réécrit par moi parce qu'il est un peu à chier niveau fluidité de lecture ("pourlascience", embauchez-moi wesh ! Vos rédacteurs sont claqués au sol !))
~~~
- Alors, qu'est-ce que tu voulais me dir...
Liam ne put pas finir sa phrase, un poing venait de lui atterrir en plein sur le nez. La violence du choc le fit tomber au sol et quelques gouttes de sang atterrirent doucement sur les chaussures d'Alisha qui les considéra avec dégoût.
- Ah, ça fait du bien... Même si bon, tu aurais pu m'épargner ça, soupira-t-elle en désignant ses pieds.
Liam, sous le choc, resta au sol.
- Qu'est-ce qu'il te prends ?
- J'avais vraiment besoin d'un défouloir après m'être contenue devant tes parents. De me calmer les nerfs, tu vois ?
Le garçon tremblait légèrement. La jeune fille lui envoya son pied dans les côtes. Quelques gouttes de sang s'envolèrent avant de retomber sous forme de petits amas secs sur les dalles de la véranda.
- Je voulais juste te parler, à l'origine, l'informa-t-elle.
- Mais alors pourquoi tu me frappes ? Se plaignit Liam en se tenant douloureusement les narines.
- Pour calmer mes nerfs, je viens de te le dire bouffon.
- Alisha, stop. Ça suffit maintenant.
C'était Oliver. Il était sorti dans le jardin parce qu'il était curieux et voulais espionner en douce. Mais en voyant son frère dans une si mauvaise posture, il n'avait pût s'empêcher d'intervenir :
- Laisse-le.
Alisha tourna la tête vers le jeune homme.
- Ah British, tu arrives juste à temps pour la petite discussion.
- Discute alors, mais ne le frappe pas.
La jeune fille se recula de sa victime, qui en soit n'était pas si abîmée que ça.
- Très bien. Alors voilà ce que je voulais dire, écoutez bien : Liam, je suis vraiment désolée.
Le garçon en eut le souffle coupé.
- Désolée... de quoi ?
Il avait l'impression qu'elle ne s'excusait pas pour les coups qu'il venait d'endurer, mais pour tout autre chose. Et ça ne le rassurait pas.
- J'aurais du te le dire plus tôt et aller jusqu'au bout, mais avec toute cette histoire de l'an dernier je ne me suis occupée que de moi-même. Il y a quelque chose que tu ne sais pas.
Les garçons retenaient leur respiration. Alisha s'accroupit à côté de son ex pour que le message soit plus percutant.
- Ta copine de l'an dernier te trompait.
- Oui... ça je le sais... hésita Liam.
Il l'avait découvert l'an dernier lorsqu'il la bordait à l'hôpital. Le son du téléphone de Flora resterait imprimé dans sa mémoire pour toujours. Autant de notifications pour autant de petits amis. Il ne l'avait pas encore digéré et ne savait pas si la pilule passerait un jour.
- Tu traînes toujours avec ton débile de meilleur ami ? Demanda la châtain.
- Qui ? Paul ?
- Peu importe son nom, c'est le même que celui à qui j'ai cassé le nez l'année dernière ?
- Oui... mais pourquoi...?
- Flora te trompait avec lui.
- Quoi ?
Liam était toujours ami avec Paul. Paul était toujours ami avec Liam. Cette perspective était tout bonnement inconcevable.
- Impossible... souffla Liam.
- Tu peux demander à Oliver, il le savait depuis le début.
Cette fois, ce fut Oliver qui commença à paniquer. Il faisait des signes silencieux à Alisha pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle retire ce qu'elle venait de dire.
- Tu était au courant ? S'écria Liam.
C'était trop tard, le garçon voyait rouge. Son propre frère savait qu'on se foutait de sa gueule, et il ne lui avait même pas dit ? Fou de rage, il saisit une brique qui traînait négligemment sur le sol. Ce parallélépipède rectangle avait la même couleur que sa profonde colère, et était aussi dur que la rancune qui naissait sournoisement dans son cœur.
- Tu n'es qu'un petit bâtard ! cria-t-il en jetant la brique vers son frère.
Oliver esquiva. Alors Liam en prit une deuxième, frustré par son échec cuisant. Elle fut évitée à son tour par le cadet. Mais la serre en verre de madame Jones, elle, n'avait malheureusement pas eu le temps d'esquiver la brique. Le vacarme du verre brisé résonna dans tout le jardin comme des cloches d'église durant un mariage. Les deux garçons se figèrent sur place tandis qu'Alisha se frappa la paume de main contre le front.
- Quels bande de cons...
Alors la jeune fille pu définitivement ajouter le mot "immature" à la liste de défauts d'Oliver Jones quand celui-ci s'exclama, tout guilleret :
- C'est celui qui dit qui l'est !
N'y tenant plus, Alisha prit une brique à son tour et la balança avec force sur son camarade.
Touché, coulé.
~~~
Le lancer d'un projectile à la main fait intervenir plusieurs mouvements successifs pour lui communiquer une vitesse maximale. Pour un caillou ou une balle de tennis, on a notamment une rotation du bras suivie d'une rotation de l'avant-bras. Pour le lancer du poids, ce geste ne convient pas du tout et doit être remplacé par un dépliement du bras qui pousse le poids vers l'avant et vers le haut, le projectile étant initialement placé au niveau du cou et de l'épaule.
Observons maintenant la mère de Méchante Limonade, 48 ans, effectuant son 5e lancer de claquette de la journée. Elle prend de l'élan, vise... et splash ! Le petit frère est à présent claqué au sol. Admirez-moi cette technique incroyable !
Encore un extrait d'un article de www.pourlascience.fr (la flemme m'a dit de vous mettre des articles scientifiques et je l'ai écouté ^^).
Ce chapitre a été écrit en collaboration avec Tatitatialu, le best des best des p'tits crabes.
LyseKrollson soit pas jalouse je veux trop en faire un avec toi un jour, il faut juste que tu me dises si t'as le temps de faire ça ;)
D'ailleurs si quelqu'un est tenté d'écrire un chapitre avec moi, il n'y a qu'à demander ! Les prochains ne sont pas encore rédigés donc on a carte blanche ! En plus maintenant j'ai trouvé un site trop bien pour écrire en simultané sur la même feuille ^^
VOUS LISEZ
ᶠfͦuͦˡll of emptiness ⇝
Fiksi Remaja- Je t'aime, Alisha. Tu veux sortir avec moi ? - Ferme ta gueule. Quand on peut se comprendre sans dire un son, quand on peut écouter le vide ensemble pendant des heures sans se lasser, quand la violence des mots aide à se rapprocher. Alors on l'a t...