HoMe
Un rayon de lumière perdu
Sur le toit d'un château de sable
Un petit chiot à l'affût
Se roulant dans les feuilles d'érables
Tout prendra sens durant l'été
Sur cette colline ensoleillée, jamais ensommeillée
***
- Bouh !
- Barre-toi sale moche.
- T'as l'air en forme aujourd'hui.
- Toi... t'as une tête de cul aujourd'hui.
- Oh, ne m'en parle pas, j'ai pas fermé l'œil de la nuit, bailla Oliver. J'ai joué aux échecs contre ma grand-mère, on y est resté jusqu'à 3h du matin.
- Aux échecs ?
- Oui, la vieille adore ce jeu. Et elle adore encore plus me faire souffrir. Toute la soirée elle ne faisait que me répéter que de toute façon si je ne jouais pas avec elle, je serais en train de jouer à la console. Au fait, tu joues aux jeux vidéos, Alisha ?
- Ça m'arrive.
- C'est vrai ? Et à quoi tu joues ?
- Hmm... Zelda.
Oliver pouffa.
- Je ne t'imaginais pas jouer à Zelda, rit-il. Es-tu aussi une de ces filles qui fangirlent sur le blond aux oreilles pointues ? Link, c'est ça ?
- Est-ce que j'ai une tête de fangirl ? Siffla Alisha.
- Oh, comme tu l'as dit la dernière fois, je ne te connais pas. Peut-être que tu as plein de posters de lui dans ta chambre. Peut-être que tu rêves de te marier avec lui. Mais tu sais, les elfes magiques aux oreilles en pics... ça n'existe pas. Oh j'ai fait une rime !
- Ta gueule bouffon, souffla la jeune fille.
- Hé ! Tu vois que tu es méchante avec moi ! C'est comme ça que tu me remercies de t'avoir aidé à nettoyer le self ?
- Te remercier...?
Alisha resta pensive un moment.
- Je dois vraiment faire ça ?
Oliver s'offusqua.
- Bien sûr que oui !
La châtain hésita, mais pour une raison qu'elle ignorait elle se dit qu'elle lui devait bien ça.
- Merci, alors.
Le garçon leva les yeux et les bras au ciel, le tout dans un mouvement théâtral.
- Pas verbalement, je veux un remerciement digne de ce nom.
- Tu m'agaces. Qu'est-ce que tu veux ?
Le garçon réfléchit.
- Donne-moi quelque chose d'utile... et euh... qui te ferait plaisir si on te l'offrait à toi... et que je n'ai pas déjà ! Finit-il.
- Je ne peux pas te donner ma beauté, désolée. Même si t'en aurait franchement besoin, entre nous.
Oliver mit ses mains sur son cœur meurtri.
- Outch.
La lycéenne sembla plongée dans ses pensées pendant quelques secondes. Elle cherchait une idée qui pourrait lui plaire sans rien lui coûter.
VOUS LISEZ
ᶠfͦuͦˡll of emptiness ⇝
Novela Juvenil- Je t'aime, Alisha. Tu veux sortir avec moi ? - Ferme ta gueule. Quand on peut se comprendre sans dire un son, quand on peut écouter le vide ensemble pendant des heures sans se lasser, quand la violence des mots aide à se rapprocher. Alors on l'a t...