Hey ho hey ho ! Voici le chapitre 5 déjà ! Franchement avec deux heures d'avance sur hier, j'me mets plutôt bien ! Bon, j'vous retiens pas plus ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 5 Ce que j'ai perdu
[Aomine]
"Aw, I can't remember all of that shit ! (Aw, j'arrive pas à me rappeler toute cette merde !)
-Jord, shut up, I can't work ! (Jord, ferme-la, j'peux pas bosser !)
-But Ben... Gimme your brilliance ! Just some of it !" (Mais Ben... Donne-moi ton savoir ! Juste un peu !)
Joshua enfonça la tête du brun sur son clavier.
"Work and shut up." (Bosse et ferme-la.)
Je souris doucement.Grâce aux conseils de Ben et Josh, et au fait que je ne faisais part d'aucun club — quoique cela fût presque comparable aux années précédentes étant donné le temps que je passais à m'entraîner —, je passais bien plus de temps à travailler. Les révisions n'étaient donc pas très lourdes, et, en groupe, je trouvais cela plutôt plaisant.
Le carmin semblait moins apprécier, lui, tordant ses doigts dans tous les sens. Je m'étais habitué à cette manie que j'avais immédiatement reconnu : le besoin de jouer.
Cela faisait un mois et demi que j'étais arrivé et je m'étais parfaitement intégré au sein de la coloc. Je passai le plus clair de mon temps avec le japonais, sans qu'il y ait de véritable logique là-dedans : il était très occupé avec le basket, et nous ne partagions pas la même chambre, mais nous apprécions nous retrouver pour courir ou juste pour nous détendre après les cours, juste avant son entraînement.
Je révisais quotidiennement avec Ben et Josh, jouais aux jeux vidéos avec Matt et Luke et me battais dans la chambre avec Jordan au grand dam de Zach. C'était devenu une agréable habitude.
Je me levai pour aller me chercher un verre d'eau, passai derrière le jeune japonais et lui massai rapidement les trapèzes.
"Tu devrais prendre un pause et aller jouer une petite heure, soufflai-je.
-Tu penses que c'est raisonnable ?
-Je pense que c'est pas raisonnable de continuer de travailler dans ton état.
-Mm... tu viens ?"
À vrai dire j'étais bien avancé sur mon travail, je pouvais parfaitement me le permettre. Le voir jouer... finalement jamais je n'en avais eu l'occasion... Quand nous avions joué avec Zach et Jordan, il n'avait rien donné, je l'avais senti. Alors j'étais curieux. Mais c'était dangereux... pour moi... mon bien-être.
"Euh ouais, ouais, je vais boire et j'arrive. Kagami and I are going to the court to relax a bit, we'll come back in an hour or less. (Kagami et moi allons au terrain pour se détendre un peu, on revient dans une heure ou moins.)
-You're right, Daiki, he needs it," commenta Zach, concerné. (T'as raison, Daiki, il en a besoin.)Sur le chemin vers le terrain, je réalisai que le carmin me demanderait sûrement de jouer moi aussi... alors que je ne voulais pas... il ne fallait pas...
Je m'installai immédiatement sur un banc ; il bouda.
"Tu veux pas jouer un peu ?"
Comme je l'avais prédit...
"Nan, ça ira pour moi.
-Bon, admire alors."
Je ricanai ; mais je riais jaune. La peur de souffrir...*
Je m'assis sur le sol granuleux du terrain, laissant mes jambes tendues devant moi, le ballon d'un orange presque uni par le temps s'écrasant contre le grillage, à mes côtés. C'était la première fois que je craquais en un mois et demi... Mais avant-hier...
Entendre le rouge parler systématiquement de basket, avec cette lumière dans le regard était déjà difficilement surmontable, alors le voir jouer avant-hier... Je m'étais contenu toute une journée... Il était temps que j'explose.
VOUS LISEZ
J'avais tout perdu...
FanfictionAokaga ! Kagami est un étudiant américain, passionné de basket. Senior, il vit sur le campus de son université avec ses amis. En cours d'année, cependant, un jeune japonais rejoint leur colocation... N'aime-t-il pas le basket comme il le prétend ? B...