Chap. 9 Réfléchis

931 86 60
                                    

Heigh ho ! Chapitre neuf enfin ! Un peu dur à finir celui-là ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 9 Réfléchis

[Kagami]

"What's wrong ? Taiga, tell me... (Qu'est-ce qu'il va pas ? Taiga, dis-moi...)
-I'm just tired, don't worry. I'ma take a nap, see ya. (J'suis juste fatigué, t'inquiète pas. Je vais faire une sieste, à plus.)
-Rest well." (Repose-toi bien.)
Je souris doucement au natté et entrai dans ma chambre. Je balançai mon sac au sol et soupirai lourdement. Je ne comprenais pas...

Aomine m'évitait délibérément. Il était dur avec moi, distant et sévère. Pourquoi ? Depuis ce soir où j'avais aperçu son éclat sous la lune. Depuis que je désirais l'aider et le sauver de sa peine. Jamais je n'abandonnerais.

Je ne savais pas comment procéder pourtant. Alex me conseillerait. Quoique... je ne devais pas ébruiter ce qu'il s'était passé... Alors comment ?

Il avait chamboulé mon esprit... j'avais la douloureuse impression de ne penser qu'à lui, en permanence. Je décrochais en cours pour m'attarder à son regard concentré, sa façon de demander un mot incompris à Josh, ou son air agacé lorsqu'il se perdait dans ses notes... Je cherchais des indices, des repères.

Il ne me laissait pas lui parler... Je grognai et laissai mon esprit vagabonder.

*

"You played well today, Taiga ! (T'as bien joué aujourd'hui, Taiga !)
-We have a tournament in two weeks, I needa be ready. We all do." (On a un tournoi dans deux semaines, j'dois être prêt. Nous tous.)
Sam me donna une tape encourageante sur l'épaule.
"And how are going your studies ? (Et comment vont tes études ?)
-Good, good, I'll ask some help though, you know exams ain't far. (Bien, bien, je vais demander de l'aide quand même, tu sais les exams sont dans peu de temps.)
-Want me to help ? proposa le hâlé, tout sourire. (Tu veux que je t'aide ?)
-I think Taiga should ask Daiki, proposa Austin. The first exam is a subject he's so good at. (Je pense aue Taiga devrait demander à Daiki, proposa Austin. Le premier examen est un sujet auquel il est très bon.)
-I dunno if he'll be available. He's quite often out since the beginning of the week, fit remarquer Jordan. (Je sais pas s'il sera libre. Il sort souvent depuis le début de la semaine.)
-Where does he go ? m'intéressai-je. (Où va-t-il ?)
-Pool, mostly, but also he visits a bit the surroundings. He's never been out since he's here and it's his first time in the US, you may understand." (À la piscine surtout, mais ils visitent aussi les environs. Il est jamais sorti depuis qu'il est ici et c'est sa première fois aux US, tu comprends.)
Voilà qui pouvait me donner des idées... Surtout que ce week-end, mon frère et ma mère de cœur venaient nous rejoindre. Ils ne voudraient sûrement pas rester à la coloc.

Mais Aomine me suivrait-il vraiment ? Rien n'était moins sûr...

Je me dépêchai de me changer, et quittai le vestiaire sans attendre les autres. Le pivot accourut à ma suite, les lacets défaits sur lesquels il manqua de trébucher.
"Wait for me sushi !" (Attends-moi sushi !)
Je ralentis, attendant que le jeune homme se rattrape à mon épaule en haletant.
"I wanted to talk to ya alone." (Je veux te parler seul à seul.)
Je fronçai les sourcils, un peu inquiet. Il semblait très sérieux et cela ne lui ressemblait pas.

"You don't seem fine those days... I was wondering if anything happened with Zach. (T'as pas l'air bien c'est dernier jour... Je me demandais si quelque chose était arrivé avec Zach.)
-No, nothing. (Nan, rien.)
-Neither good nor bad ? (Ni bien ni mal ?)
-What are you expecting to happen ?! montai-je involontairement. (Qu'est-ce que tu veux qui se passe ?!)
-Calm down dude. I want nothing, just you and Zach to be happy. However, soupira-t-il lourdement, it seems that you've something on your mind, and I know that's 'cause there's someone in it. (Du calme mec. Je veux rien, juste que Zach et toi soyez heureux. Néanmoins, soupira-t-il lourdement, il me semble que tu es tracassé, et je sais que c'est à cause de quelqu'un.)
-What ?!" (Quoi ?!)
Il ricana avant de reprendre son plus profond sérieux.
"You miss Daiki, don't you ? (Daiki te manque pas vrai ?)
-I do. I'm worried." (Oui. Je suis inquiet.)
Le brun se passa une main dans les cheveux.

J'avais tout perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant