Hey ! Voilà la suite ! Encore plein de sentiments tordus, du point de vue de Kagami cette fois ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 7 Aveux
[Kagami]
Je crois que je l'avais toujours su au fond de moi. C'était parti d'un pressentiment, d'une simple sensation. Et là, j'avais le cœur serré. Car j'avais voulu le croire. Et mes yeux devaient briller. Il était magnifique. Tout en brutalité, tout en souplesse...
Un jeu informe mais efficace, toujours juste. Admirable... Voilà plus de vingt minutes que j'étais là. Je ne tenais plus. Sans m'en rendre contre, silencieusement, je m'étais avancé sur le terrain ; je continuais ma marche lente, presque ectoplasmique.
J'étais si proche... alors je m'arrêtai, réalisant qu'un pas suffirait à nous coller. Il recula, la balle en main. Oui, il ne m'avait pas vu.
Son pied buta sur le mien ; il tomba en arrière, il tomba sur moi, mais sa chute ne dura pas. J'avais immédiatement passé mes mains sous ses aisselles pour le redresser. Ses épaules touchaient mon torse lorsqu'il tourna la tête vers moi, je le relevai.
"Kagami ?!
-Excuse-moi, je n'ai pas pu me contrôler... Je t'ai vu jouer et..."
Ses yeux s'exorbitèrent, m'arrachèrent la parole.Brusquement, l'homme se défit de mon emprise, recula. La peur se lisait dans son regard.
"Aomine, qu'est-ce qu'il y a ?"
Il se passa une main sur le visage et lança une œillade oblique ; il voulait fuir ; je le retins au poignet et l'amenai à moi, contre mon corps.
"T'as plus le choix, Aomine, tu ne peux pas partir comme ça. Je te demande pas de m'expliquer... Mais si tu t'affrontes pas, tu pourras jamais aller de l'avant.
-Tu sais pas de quoi tu parles...
-Je n'arrive pas à me taire... J'ai peur pour toi..."
Je déposai mon front contre son épaule."Kagami... J'veux pas en parler..."
Je me redressai et plantai nos iris les uns dans les autres.
"Tu veux jouer, Aomine ?
-Tous les deux ?"
J'opinai.
"One-on-one."
Une brève lueur passa dans ses yeux ; puis il dévia son regard."Ne t'occupe pas de moi. Ça ne te concerne pas."
Il se retourna, récupéra le ballon d'une très faible impulsion des doigts, puis revint à moi et me le plaqua sur le torse.
"Il ne s'est rien passé."
Et il me laissa là, pantelant, seul au vent et au silence.Pourquoi ?
Pourquoi mes yeux s'emplissaient-ils de larmes ?J'avais été si fasciné... Jouer de temps en temps au collège ? J'en avais un goût amer dans la bouche.
Mes doigts tremblaient sur le ballon. Je tristesse ou de rage, je ne savais pas.*
Je dormis très mal. Mais le lendemain, je considérai la veille comme oubliée, ou du moins il n'était pas nécessaire de l'exprimer. Le tanné semblait de bonne humeur, nous allâmes en cours ensemble, mais il garda ses distances, peut-être pas plus que d'habitude, je crois que j'avais juste besoin de réponses. Je ne m'inquiétais pas vraiment.
Le soir, après un repas des plus banals, quand beaucoup furent couchés, on vint toquer à ma porte.
"Can I come in ? (J'peux entrer ?)
-Aomine ? Entre."
Il obéit silencieusement, s'assit sur le bord de mon lit et soupira.
"Je crois qu'il faut que l'on parle. Que je te parle en somme."
Je déposai une main sur une de ses épaules et la serrai doucement."T'aurais pu faire des recherches par toi-même, tu sais ?
-Sûrement, j'ai pas vraiment eu le temps d'y penser depuis hier.
-Bon. Je préfère peut-être que tu me poses des questions... Ça me permettra d'aller droit au but de façon concise."
Je sentais son cœur battre si vite ; il respirait très lentement pourtant, essayant de se calmer.
VOUS LISEZ
J'avais tout perdu...
FanfictionAokaga ! Kagami est un étudiant américain, passionné de basket. Senior, il vit sur le campus de son université avec ses amis. En cours d'année, cependant, un jeune japonais rejoint leur colocation... N'aime-t-il pas le basket comme il le prétend ? B...