Heyy ! Me revoilou ! Un titre super long et un chapitre pas joyeux ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 8 Se forcer pour accepter
[Aomine]
Je m'en voulais toujours. Je sais bien que je n'aurais pas dû ; j'aurais mieux fait de me retenir et tout garder, encore, caché, profondément enfoui. Ma douleur ne devait pas être exprimée. Il aurait fallu que je me taise. Que je garde ces larmes bien enterrées sous mes lourdes paupières. Que je sourisse simplement en disant que c'était une erreur.
Mais comment m'arrêter ? alors qu'il avait vu le mal ? que j'avais détruit ce qu'en trois mois j'avais pris soin de bâtir, pierre après pierre ? Le plus beau et le plus habile des mensonges ; parti en un souffle, une maison de briques que j'avais rendu de paille en un instant. Une défaillance. Et tout s'était écroulé.
Je n'avais pu qu'avouer, laisser le flot de ma peine se déverser par mes larmes... J'avais abandonné. Lutter ne m'était même pas venu à l'idée...
Si seulement j'avais eu un recul instantané me permettant de tout changer, de continuer à manier les mots de sorte que mon mensonges subsiste... Mais ma sœur disait vrai ; cela devait arriver.
Le carmin ne dirait rien... mais son regard sur moi avait changé, c'était évident. Et même s'il le masquait assez pour que je ne puisse le ressentir, je savais. Et cela me suffisait pour agoniser un peu plus...
Mais à quoi bon continuer à me tancer de la sorte ?! indéfiniment, sans jamais proposer d'issue à ce carcan qui me tenait bloqué entre l'orgueil et l'agonie.
Devais-je demander de l'aide et espérer encore une fois ? une dernière ? N'était-ce pas ridicule ? Moi ? De l'aide, encore ? Quelle aide ? Personne jamais n'avais compris. Personne ne pouvait appréhender tout le mal que la vie m'avait fait. Et même si cela existait, si on me comprenait, pourrait-on m'aider ?
Ma vie était un problème insolvable, une porte qui s'ouvre sur un mur, un navire dans un désert... J'étais seul.
Alors il fallait que je m'éloigne de lui, que je m'isole pour à nouveau faire vivre ce mensonge. Même s'il était le seul ici à qui je pouvais parler... je devais m'effacer de sa vie...
Zach m'aidait inconsciemment, de plus en plus proche du rouge, presque étouffant je pense. Kagami ne semblait pas très répondant, ou peut-être était-il simplement aveugle. Je ne savais pas, mais cela ne me regardait pas vraiment non plus.
Délaissé par Zach, le pivot s'ennuyait un peu, nous nous étions donc sensiblement rapprochés depuis. Le japonais ne voyait pas ce qui se passait, et c'était bienheureux : il ne souffrait pas de la situation.
Je n'étais pas retourné jouer, pas que l'envie m'ait manqué, mais une certaine appréhension me tordait l'estomac ; ce n'était sûrement pas plus mal.
Je soupirai lourdement.
"What's up ?" demanda le brun, inquiété par mon attitude anatifère. (Qu'est-ce qui va pas ?)
Je roulai sur mon lit de gauche à droite, le parcourant ce long en large.
"I wanted to run, but it's raining !" grognai-je. (J'voulais courir, mais il pleut !)
Le brun ricana.
"You should go to the pool then. (T'as qu'à aller à la piscine dans ce cas.)
-Mm... I don't feel like going... (Mm... J'me sens pas d'y aller...)
-Wanna play video games ? (Jeux vidéo ?)
-No..." (Nan...)
Je noyai mon nez dans mes draps. Je me faisais chier.Le matelas s'enfonça d'un coup, je sursautai, redressant ma tête ; le brun s'était installé à mes côtés.
"Let's talk ! (Discutons !)
-'bout what ? (De quoi ?)
-Mm... Wait a sec, I'll fetch Han !" (Mm... Attends une seconde, j'vais chercher Han !)
Je me laissai retomber lourdement jusqu'à ce que le jeune au cheveux mi-longs nous rejoigne.
VOUS LISEZ
J'avais tout perdu...
FanfictionAokaga ! Kagami est un étudiant américain, passionné de basket. Senior, il vit sur le campus de son université avec ses amis. En cours d'année, cependant, un jeune japonais rejoint leur colocation... N'aime-t-il pas le basket comme il le prétend ? B...