Partie 3: À chacun son souci !!!

1.3K 182 5
                                    

•••RÉCAP•••

Khoudia l'amie et collègue d'Élisabeth avait reçu sa lettre d'affectation et devait se rendre à Dakar. Élisabeth était très heureuse pour elle et en bonne amie elle lui a proposé d'aller chez sa belle famille au lieu de louer une chambre où un appartement. Et Khoudia avait accepté toute émue. Safia était maintenant liée à son Ibrahima. Ils se sont dit oui devant Dieu et les hommes et la jeune femme a rejoint le domicile conjugal très amoureuse de son homme. À Londres, alors que Fanta se morfondrait d'avoir détruit sa vie, Rakhim lui, avait fini par se résigner à l'oublier puisqu'elle était en couple. Depuis lors, la vie de chacun suit son cours ici est la suite....

👇🏽👇🏽👇🏽

***Bonne lecture***

•••MALICK SÈNE•••

C'est après avoir reçu son appel que je mettais mes sandales et enfilais mon pull pour sortir.

La station de service était juste à quelques mètres de chez moi et je me précipitais à la marche pour ne pas trop la faire attendre.

C'est une femme et le coin peut être très dangereux.

Je connais Khoudia et je l'apprécie bien même si je ne l'ai jamais vu.

Elle a été très gentille avec ma femme en l'accueillant chez elle quand elle est arrivée à Foundiougne.

Je lui en suis très reconnaissant mais bon j'aurais préféré que ce soit ma femme qui soit affectée ici, comme ça elle sera prêt de sa famille.

Mais c'est Khoudia qui a eu plus de chance à ce qu'il paraît.

Arrivé à la station je l'appelais et grande a été ma surprise quand je me rendis compte qu'elle était la femme qui était en face de moi.

Quand je m'approchais de la station je me disais qu'elle était jolie dans sa jupe "trois quart" en mousline noir et sa chemise saumon.

Mais bon je n'ai jamais pensé qu'elle puisse être Khoudia.

Je vous le dit je m'étais déjà fait une idée de sa personne. C'est honteux de le penser je le sais mais je me disais que puisqu'elle venait d'un village elle est peut-être différente des autres filles qu'on a l'habitude de voir ici.

Mais bon je vois qu'elle n'a rien à envier aux autres filles de la ville elle est même plus belle.

Rassurez-vous je la considère comme une sœur et elle est l'amie de ma femme donc je n'ai pas d'arrières pensées, je dis juste ce que je vois.

Vaut mieux que j'arrête ce que je dis sakh c'est mieux.

Je lui faisais signe de la main dès que je fus devant elle.

À l'autre côté de la rue elle me sourit puis traverse la route pour venir vers moi.

Moi: Khoudia ravi d'enfin pouvoir te rencontrer, pas trop fatiguée j'espère ?

Elle: Malick yaw! Le plaisir est vivement partagé. La route a été longue mais ça va je vais bien, il me faut juste un bon bain et je me sentirai beaucoup plus légère.

Moi: Lol alors on ne doit pas perdre une minute de plus viens on va à la maison c'est juste à côté.

Elle: Ok!

Fit-elle sourire aux lèvres et je lui prenais ses deux valises pour qu'on aille chez moi.

Arrivé on trouva ma mère dans le salon et elle semblait très enthousiaste de voir Khoudia qu'elle ne connaissait même pas.

ImbroglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant