Partie 24: Mâle=Mal ?

1K 160 18
                                    

Bonne lecture 😍

*****

|•Dakar•|

•••Élisa•••

"On vient de me donner sa main, je suis désolé mais c'est toi que j'aime"

Ce message raisonnait en boucle dans ma tête.

Moi qui croyais avoir tourné la page.

Moi qui croyais avoir tout oublié.

Moi qui pensais qu'aucun des faits et gestes de Malick Sène ne m'êbranleraient plus.

Je me surprend entrain de me morfondre aprés avoir eu ce message qu'il m'a envoyé hier soir.

Il l'a épousée, il a épousé ma meilleure amie et elle attend un enfant de lui.

Mais est-ce-que ce mariage est valable aux yeux de la religion.

Je pensais qu'il devait attendre l'accouchement en bon musulman.

Devrai-je m'isoler quelque part et hurler?

Ou est-ce-que je dois tout simplement rester dans cette chambre et pleurer afin de faire sortir tout ce que j'ai dans le cœur.

Omar m'appelait mais je ne voulais pas prendre cet appel.

Il m'a aidé à m'en sortir, il m'a sorti de l'eau le jour où j'ai voulu en finir avec ma vie.

Et là j'ai honte, honte qu'il me voit encore entrain de pleurer pour Malick.

Mais je n'y peux rien car même si j'ai horreur de le dire je l'aime toujours.

Il me dégoûte mais je l'aime, mon Dieu!

Et cet amour me déchire le cœur chaque seconde qui passe.

Je veux l'oublier mais je n'y arrive pas.

Je n'y arrive pas et je sais que jamais je ne me remettrai avec lui.

On tapa à la porte de ma chambre.

-Je ne veux voir personne s'il-vous-plaît.

Criai-je presque

Je ne voulais voir personne, je voulais rester seule.

-Elisabeth ma grande ouvre-moi s'il te plaît c'est moi Omar.

Je savais qu'il allait venir, je ne le connais que beaucoup trop bien.

-Tu veux que je défonce la porte ? Parce que je ne partirai pas sans t'avoir vu avant.

Je trainai le pas jusqu'au niveau de la porte pour lui ouvrir. Il est capable de la défoncer comme il le dit.

Je lui ouvre la porte et me retourne machinalement pour me coucher.

-Elisa ?

-Oui ?

-Je suis venu pour t'emmener au travail et tu n'es même pas prête. Que se passe t-il donc ?

Je ne répondai pas je m'occupais juste de réajuster mon oreiller pour me concentrer sur mes pensées.

Il s'assoit près de moi.

-Regarde l'état de ta chambre, tu m'inquiètes grande sœur. Parle-moi s'il-te-plaît. C'est qui encore ? Ton ex mari ?

Le regard vide et le cœur serré je lui disais:

-Il l'a épousée. Malick a épousé Khoudia.

Une larme coula sur ma joue droite.

ImbroglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant