Hello bonne lecture 😘😘💞💞💓
*****
•••Sadya•••
(Deuxième épouse de Dieylani)-Bonjour maman bien dormi?
Fis-je en saluant ma belle-mère que j'ai trouvé dans le jardin.
-Bonjour ma fille oui alhamndoulillah. Et toi ? Et Abdou il n'est toujours pas réveillé ?
-Il est parti tôt ce matin au boulot pour régler quelques trucs mais il va revenir un peu plus tard pour m'emmener chez Faty.
-Hum c'est donc aujourd'hui que tu y vas ?
Fit-elle en ayant l'air plus interressée.
-Oui je me suis décidé à y aller aujourd'hui.
-C'est bien tu as tout préparé ?
-Oui j'ai la bouteille que m'avait donné le féticheur avec moi et je ferai exactement comme il me l'a dit.
-Hum fais le tout pour entrer dans sa chambre rk et verse le maximum du contenu là-bas. Surtout sur le lit. Tu verras qu'elle ne tardera pas à s'en aller. Amoufi beine ndieurign topato woul sama dom, topato woul samay seute.
(Elle n'a aucune utilité ici, elle ne prend soin ni de mon fils ni de mes petits enfants).
-Ne t'inquiètes pas maman. Dinako defanté ak mom bamou xamni Abdou dou goor bouniouy délaissé. Mouy diay chipie nonou.
(Je vais lui montrer qu'Abdou n'est pas un homme qu'on délaisse. Elle n'a qu'à continuer à faire la chipie).
-Waw kay yaw mane ak yaw meune nanio def.
(Voilà toi et moi on peut cohabiter).
-Yay sama yaye. Lo beugue yallah nay diam. Soudoul wone yaw douma xam Abdou.
(Tu es ma maman à moi, si ce n'était pas toi je n'aurais pas connu Abdou).
-Mane tamit yay sama dom, xamnani yaw xalei bou yarou ngua tei teyé sa bopp. Bokoulok keulei ngua xamni dafa assalo boppam, ndaw bouniou défaratt lafi indi so waxé mouni dagn ma violé.
(Tu es aussi ma fille, tu es très polie et pas de mœurs légère aussi. Tu n'es pas comme l'autre qui n'a pas su rester chaste avant le mariage. Elle es venue ici avec un hymen trafiqué et prétend qu'elle a été violée.)
-Maradeytali !!!
(Seigneur !!!)
-Xay c'est ce qu'elle a dit ici di. Mais je ne la crois pas. Djiguénou tay danio Bari péxé dom.
(Les femmes d'aujourd'hui sont capables de tout).
Au même moment Abdou se joint à nous.
-Bonjour!
dit-il en venant me faire la bise.
Sa mère : Mon fils wathie ngua!
(Mon fils tu es là !)
Lui: Oui maman.
Moi: Mon cœur, comment tu vas ?
Lui: Je vais bien bébé. Alors t'es prête ?
Moi: Oui mais on y va tout de suite ? Do nopalou touti puisque tu viens d'arriver ?
(Repose-toi un peu puisque tu viens d'arriver).
Lui: Non c'est pas grave ça ira. Niou dem.
(On y va)
Moi: D'accord je prends mon sac.
VOUS LISEZ
Imbroglio
RandomFemme, Elle qui porte la vie, elle qui est elle-même vie; a dédié sa vie à une seule et unique chose: LE MÂLE. Et ce fameux mâle qui prend ses aises en se croyant tout permis sera sa plus grande source de MAL. A toutes ces sœurs battues, trahies, tr...