-9-

611 53 9
                                    

La semaine suivante a été difficile pour Hoseok. Il a eu du mal à reprendre ses habitudes et ses repères mais cela revient, doucement mais sûrement. La première chose qu'ils ont fait le lendemain de son retour, a été d'aller en courses. Heureusement que ses deux amis était avec lui. Quand il a fallu entrer dans la supérette, il est resté bloqué devant la porte, il n'arrivait pas à entrer. Ce qui est assez paradoxale quand on sait que deux jours avant, il entrait dans l'une d'elle pour la braquer. Mais le fait de se retrouver à nouveau à la place d'une victime potentielle à nouveau change toute la donne. La peur d'être encore une fois menacé d'une arme, d'être encore une fois un otage l'a considérablement remis à sa place de départ. Il y a une grande différence entre être celui qui inflige et être celui qui subit.

Il a vécu les deux et à choisir, il préfère la première catégorie. L'angoisse l'a envahi à une vitesse fulgurante, il était à deux doigts de céder à la panique et c'est ce qui serait arrivé si Jungkook et Taehyung n'avait pas été avec lui. Il aurait fui en courant. Ils l'ont aidé à prendre sur lui, à entrer à l'intérieur et à faire comme si tout allait bien. Ce qui est le cas en l'occurrence. Tout s'est très bien passé, personne n'est entré en brandissant une arme, personne ne l'a emmené de force pour l'enfermer dans sa propre coffre et le séquestrer pendant des jours. Malgré tout, il a été stressé tout le temps qu'ils ont été à l'intérieur. Il n'a pas arrêté de regarder vers la porte chaque fois que celle-ci s'ouvrait. 

Et le pire dans tout cela, c'est qu'inconsciemment, il espérait le voir surgir à tout moment, il espérait le voir malgré son angoisse qui lui criait le contraire. Il va pourtant falloir que son angoisse passe, ses amis ne seront pas toujours avec lui. Ils ne seront pas toujours là pour lui tenir la main. D'autant plus qu'ils ont été victimes comme lui, ils ont été menacés d'une arme comme lui mais ils n'ont pas été emmenés. C'est peut-être pour cela qu'ils gèrent mieux la situation que lui.

La visite au commissariat a été sympathique aussi, de façon ironique bien évidement. Plus de deux heures à entendre encore et encore les mêmes questions. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où vous a-t-il emmené ? A quoi ressemble-t-il ? Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur lui ? Avez-vous entendu quelque chose qui pourrait nous aider ? Un nom ? N'importe quoi ? Qu'est-ce qu'il portait ? A quoi ressemblait son arme ? Qu'est-ce qu'il vous a dit ? Encore et encore et encore. 

Mais il n'avait pas de réponses à ces questions. Et cela a énormément contrarié l'inspecteur au point de suggérer qu'Hoseok ment, qu'il  ne veut rien dire et qu'il est même complice. Que tout cela est monté de toutes pièces. Oui, il a été complice mais contre son gré et non, rien n'est inventé de toutes pièces. Tout est vrai et la vérité c'est qu'il ne sait rien ou presque.

La reprise des cours n'a pas été mieux. Quand il est revenu à l'université, les autres élèves l'ont regardé comme un animal de foire. La situation qu'il a vécu a bien sûr été ébruité. Certains sont venu le soutenir, lui dire qu'ils étaient de tout cœur avec lui et content de le revoir sain et sauf, d'autres l'ont regardé avec mépris, comme si tout cela n'était fait que pour se faire mousser, se faire bien voir, pathétique. Et d'autres encore, lui ont posés tout un tas de questions plus débiles les unes que les autres sur ce qu'il a ressenti. Alors ça fait quoi de... ? N'importe quoi. A se demander si les gens se rendent compte de leur connerie et l'absurdité de leur comportement. 

Les professeurs, quant à eux, ont été plus conciliants et plus compréhensifs. Mise à part lui dire qu'ils étaient désolés pour lui et présents s'il avait besoin d'aide pour les cours manqués, ils se sont comportés normalement avec lui. Ce qu'il a apprécié. Ils lui ont également fourni une copie de tous les cours et des devoirs demandés avec un délai supplémentaire pour les rendre. Il va avoir de quoi s'occuper un moment. Cela lui évitera de trop penser.

Et le dernier point, sans nul doute le plus important, se retrouver à nouveau seul. Sa hantise. Son calvaire. Pas la journée, il est occupé, il a ses cours à l'université, ceux qu'il doit rattraper, la bibliothèque, Jungkook et Taehyung, les courses qu'il arrive à faire sans trop de soucis en s'obligeant à y aller tous les jours afin que l'appréhension disparaisse petit à petit. Non, pas la journée, seulement le soir. Dans l'usine, il se retrouvait littéralement dans le noir, dès qu'il commençait à faire nuit. Il n'avait rien pour s'éclairer, rien pour se rassurer. Il était plongé dans l'obscurité avec pour seul éclairage la lune, quand celle-ci se trouvait bien placée. Sinon il n'y avait que le noir et les bruits de la nuit. Juste lui et tout ce qu'il pouvait y avoir autour de lui. Tout ce qu'il ne voyait pas. 

La première nuit, il a été terrorisé. Il sursautait au moindre bruit. Il aurait pu se planquer dans un trou de souris avec grisette il l'aurait fait. La deuxième nuit a été difficile mais moins, la plupart des bruits ne l'effrayaient plus. Et puis la troisième, ils les connaissaient tous alors il n'avait plus vraiment peur. Il reconnaissait grisette, les oiseaux nocturnes, les chats errants, le bruits des véhicules au loin. Alors pourquoi avoir de nouveau peur ? Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas cet environnement pourtant c'est l'impression qu'il a. Que son chez-lui ne lui est plus familier. Qu'il doit le redécouvrir et l'apprivoiser à nouveau, réapprendre à la connaitre. Alors la première nuit, il a été terrorisé. Il sursautait au moindre bruit. La deuxième a été difficile mais moins, la plupart des bruits ne l'effrayaient plus. Et depuis la troisième nuit, il n'a plus peur des bruits. Il les connait et les reconnait.

Une semaine que Yoongi a abandonné Hoseok dans un parc comme un malpropre. Une semaine qu'il ne lui porte plus de repas, qu'il n'a plus sa présence auprès de lui. Il ne s'en veut pas pour ce qu'il a fait mais il se dit qu'il aurait peut-être pu être un peu moins radical pour s'en débarrasser. Après tout ce qu'il lui avait déjà fait endurer les jours précédents, il ne méritait pas une humiliation supplémentaire. Mais voilà, Yoongi était comme cela, radical dans ses actions. Il ne tourne pas autour du pot, il ne fait pas dans la dentelle. Il agit, point. Il devait se débarrasser du brun pour plusieurs raisons et c'est ce qu'il a fait. Quelles raisons ?

La première, il n'aurait jamais dû l'emmener. La deuxième, il se retrouvait responsable d'une disparition et pouvait se retrouver avec les flics sur le dos. Et c'est bien la dernière chose qu'il veut. C'est un coup à foutre en l'air tout son petit business et la petite vie qu'il s'est construite sur une existence de souffrance et de malheurs. Une vie peut-être pathétique pour certains mais très bien pour lui. Bien mieux que ce qu'il avait pu avoir par le passé. Aujourd'hui, il a un logement, pas l'un des plus jolis mais il s'en moque. Il mange à sa faim, ne meurt pas de froid en hiver et a de quoi s'habiller. Il n'a pas besoin de plus pour l'instant et cette erreur aurait bien pu lui coûter tout cela.

La troisième, il commençait à avoir pitié du brun, plus il apprenait à le connaitre et plus il le trouvait intéressant, loin du cliché du gosse de riche qui se croit au-dessus des autres. En même temps, le garder enfermé et isolé tout ce temps a dû bien calmer ses ardeurs. Mais même sans cela, Yoongi a pu se rendre compte que le brun était quelqu'un de simple et peut-être pas aussi heureux qu'il le laissait paraitre. Il commençait à s'habituer à sa présence, à l'idée de quelqu'un qui l'attendait, à l'idée de quelqu'un qui s'attachait à lui pour autre chose que son physique, pour lui-même. 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, Yoongi a un visage très agréable à regarder et un corps, même si un peu maigre, très attirant pour beaucoup. Ce qui lui a valu, plus d'une fois, des soucis dont il se serait bien passé. Surtout dans ce genre de quartier. Tout comme ce même physique lui a permis de manger plus d'une fois. Même si cette idée le dégoutait au plus haut point, on fait ce qu'il faut pour ne pas crever de faim. Depuis, il a grandi, pris de l'assurance et du caractère. Il n'a plus besoin de faire cela depuis longtemps. Maintenant c'est lui qui se sert des autres pour assouvir ses désirs et ses envies. Et tout cela, sans débourser un centime.

Et voilà que ce garçon, qu'il voulait juste posséder à la base, vient tout chambouler avec son visage d'ange, son corps d'Apollon, son sourire rayonnant, trop peut-être et son caractère attachant. Alors oui, il s'en est débarrassé. Il l'a jeté, éjecté de sa vie avant qu'il ne fasse plus de dégâts et Yoongi espère bien ne jamais le recroiser malgré cette impression que ce n'était pas la première fois qu'il le voyait mais ou ? Il n'en sait foutrement rien, pas la moindre idée. Peu importe puisque que de toute façon, ils ne sont pas du même monde. Il ne le reverra pas, même s'il ne veut pas admettre qu'au fond de lui, il aimerait le revoir.

Braqueurs (sope/YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant