-23-

357 42 17
                                    

Ce dimanche, fin d'après-midi, Namjoon et SeokJin sont dans le bureau de ce dernier. Ils attendent l'arrivée des deux jeunes hommes que SeokJin a fait venir. Ils sont tranquillement assis sur le canapé un verre à la main. Le grisé appuyé contre le torse de son blond à fossettes. Image assez contradictoire compte tenu de la notoriété du propriétaire des lieux. Mais il a beau être un baron et un homme influent, il n'en reste pas moins un homme amoureux qui aime être chouchouté et câliné par celui qui a su faire chavirer son cœur. Celui qui a su le toucher là où personne n'avait su le faire avant lui. Et puis, sous son air d'homme d'affaires, il n'en reste pas moins un gros nounours au cœur tendre. Une facette que seul quelques rares personnes ont la chance de voir. 

Il a une image, un rôle à tenir s'il ne veut pas se retrouver avec une vendetta sur les bras. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y a toujours des petits malins qui veulent prendre sa place. Alors il doit rester impassible, sûr de lui et fort pour que personne n'essaie. Et ceux qui ont déjà tenté, l'ont très vite regretter. Il n'aime pas la violence certes, mais il sait l'utiliser quand c'est nécessaire. Alors oui, il a déjà fait torturer des gens, exécuter également quand il le fallait. Il n'est pas arrivé où il en est en faisant des courbettes et des sourires. Il est vrai que c'est son père qui a monté cet empire mais il a très bien su reprendre la relève et il le dirige avec une main de maître. Il sait insuffler la crainte et la peur dans le cœur de ceux qui ont besoin d'être remis à leur place. Dans le cœur de ses concurrents qui n'hésiteraient pas l'écraser à la première occasion.

L'un de ses plus gros atouts, est le fait qu'il sache rapidement cerner les personnes en face de lui et il ne se trompe que très rarement. Et c'est le cas avec Hoseok et Yoongi. Il connait leurs histoires, il s'est évidement renseigné sur eux et il sait que ce sont de bons gars. Qu'ils ne sont pas avides de pouvoir, qu'ils ont du caractère certes, mais ce ne sont pas des menaces pour lui, loin de là. Et puis, il sait également que Namjoon ne se lie pas d'amitié avec n'importe qui. Ces amis se compte sur les doigts d'une main et si lui leur fait confiance, c'est qu'il peut également le faire. De plus, il doit avouer qu'ils les aiment bien.

Nam: Jin ? Le grisé relève légèrement la tête et le regarde. Tu comptes faire quoi d'Hoseok et Yoongi ? SeokJin l'observe un instant, un léger sourire aux lèvres.

Jin: Rien. Namjoon porte à son tour son regard sur lui. Je ne vais pas les embarquer dans mes affaires secondaires, si c'est ce qui te fait peur mon cœur. Il est vrai qu'Hoseok serait un gros atout, il pourrait me servir d'interprète durant mes négociations mais je doute qu'il ait le cran pour ça. Quoi que... Ce garçon pourrait nous étonner, tout comme Yoongi. Mais ce sont tes amis, et je sais que tu tiens à eux alors je ne vais pas les mettre en danger. Et puis ce ne sont que des gamins et je les aime bien. Namjoon lui adresse un léger sourire.

Nam: Des gamins ? Tu es à peine plus âgé qu'eux. SeokJin sourit à son tour. 

Jin: C'est vrai mais j'ai eu une vie qui m'a obligé à devenir adulte bien avant l'âge. Tout comme Yoongi tu me diras. Namjoon acquiesce d'un léger signe de tête. Yoongi est un survivant, il a su s'adapter et faire ce qu'il fallait pour rester en vie mais ce n'est pas quelqu'un de mauvais au fond. Et Hoseok n'est pas fait pour cette vie là. Je me trompe ?

Nam: Non, je suis assez d'accord avec toi. Yoongi a fait ça parce qu'il veut se forger une vie simple et tranquille et Hoseok, l'a fait pour le côté attrayant de la situation mais surtout par amour.  Le soir où Hoseok s'est fait attraper, Yoongi m'a avoué qu'ils avaient décidés d'arrêter les braquages. Que c'était leur dernier. Ils voulaient retourner à une vie plus calme, normale.

Braqueurs (sope/YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant