V : ʟᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ

66 10 18
                                    

Hey~ j'ai décidé de faire des petites fiches de vocabulaire, car c'est bien beau d'apprendre à conjuguer des verbes, pour faire des phrases il faut aussi connaître des mots. Je démarre simplement avec le vocabulaire de la famille, vous devez déjà connaître pas mal (voir tous) les mots qui seront dans cette partie je suppose mais ça sera peu être utile quand même, on sait jamais :)

가족 : la famille

부모 : les parents

엄마 : maman 

어머니 : mère

아빠 : papa 

아버지 : père

오빠 : oppa (nom qu'une fille donne à un garçon plus âgé qu'elle dont elle est proche : grand frère, petit-ami, ami...)

누나 : noona (équivalent de oppa sauf que là c'est le garçon qui est plus jeune que la fille)

형 : hyung (nom qu'un garçon donne à un autre garçon plus âgé dont il est proche)

언니 : unnie (équivalent de hyung mais avec deux filles)

(여)동생 : petite-soeur 

(남)동생 : petit-frère

할머니 : grand-mère

아라버지 : grand-père 

아버님 : beau-père

어머님 : belle mère 

삼촌 : oncle

이모 : tante


Je posterai régulièrement des parties dans ce genre, ainsi ça vous permettra de facilement regrouper le vocabulaire par thème et ça vous évitera de perdre du temps à tout chercher sur un traducteur :)

Vous pouvez bien sûr me proposer des idées de thèmes si vous en avez ^^

Hug~ ❤️

PS : une partie sur la conjugaison du futur arrivera dans les prochains jours!

❛한국어 가이드❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant