Si vous allez un jour en Corée, il faudra être très attentif aux niveaux de politesse que vous allez employer : si vous êtes trop poli, on vous regardera bizarrement et si vous ne l'êtes pas assez, vous risquez aussi d'être mal vu.
Bref, pas d'inquiétude, je vais vous expliquer comment tous ces niveaux de langage fonctionnent ! C'est un point essentiel dans l'apprentissage du coréen, alors essayez de retenir ce qui va suivre ;)
Dans la vie de tous les jours, il existe 4 niveaux de langage :
↬ Le style formel : c'est le niveau de langage le plus élevé en coréen, il est employé en général dans le monde professionnel lorsqu'on parle à des gens pour lesquels il est nécessaire de montrer beaucoup de respect : votre patron, des clients, personne importante. Il est également employé lors des représentations publiques et à la télé.
↬ Le style poli : c'est le niveau de politesse le plus utilisé, on l'emploie dans de nombreuses situations : avec des inconnus, serveurs, vendeurs et bien plus. Vous devez aussi l'utiliser avec des amis plus âgés que vous, c'est pourquoi beaucoup de coréens vous demandent votre âge très rapidement.
↳ Les styles polis informels et formels sont appelés 존댓말.
↬ Le style courant / familier [반말] : c'est le niveau de politesse le plus bas, on l'utilise avec des enfants, ses frères et sœurs, des amis proches qui sont plus jeunes. Il est aussi employé entre camarades de classe.
↬ Le style neutre : c'est le niveau de langage utilisé lorsqu'il n'y a pas d'interlocuteur, c'est à dire dans les livres, les journaux etc.
Lorsqu'un coréen vous dit que vous pouvez utiliser le 반말 avec lui ou que vous n'êtes pas obligé d'employer le 존댓말, c'est une invitation à devenir proche :)
✿
Ce matin je me réveille et je vois quoi ? Wonho qui est de retour !!!! Je suis tellement heureuse putain ! J'ai tellement eu peur qu'il ne revienne jamais... D'accord il ne fait plus partie de Monsta X, il est en solo maintenant mais je suis tellement contente qu'il ne quitte pas le monde de la musique !!!! Ahhhhh~ j'ai envie de faire des câlins à tout le monde ! XD
» — — —【 ✧ 】— — — «
» — — —【 ✧ 】— — — «
Huuug~ ❤️
VOUS LISEZ
❛한국어 가이드❜
No Ficción한국어 가이드 ➫ Guide de Coréen Vous souhaitez en apprendre plus sur la langue et la culture coréenne ? Vous êtes au bon endroit ! ✧ ⠀⠀┊ * ⠀ . ✦ ✎... Terminé, je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre mais je n'ai plus vraiment le te...