Hello~ aujourd'hui j'ai décidé de publier cette partie sur le suicide en Corée, vous pourrez découvrir que tout n'est pas si beau, et que la réalité peut parfois être tout le contraire d'un beau drama à l'eau de rose (même si je suppose que vous le savez déjà mais bref)
✿
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la Corée du Sud fait partie du top 10 des pays avec le taux de suicide le plus élevé, pas de quoi être fier... D'autant plus que la Corée était à la tête du classement pendant 13 ans. Le suicide est la première cause de mortalité chez les moins de 40 ans.
➼Les plus touchés
↬les personnes âgées
↬les jeunes dans la vingtaine
➼Les principales raisons
Certains choisissent la mort à cause de la pauvreté, mais beaucoup le font à cause de la pression sociale : à l'école, le harcèlement peut bien évidemment être un facteur important, mais la pression est elle aussi intenable, vous devez toujours viser la meilleure note pour entrer dans une bonne université et avoir ensuite une vie stable, un mariage dans les règles et pouvoir ensuite tranquillement fonder une famille, mais même après vos études, vous devez exceller dans votre travail. Vous devez avoir une apparence impeccable (ce qui explique qu'énormément de coréens et coréennes utilisent du maquillage et ont pour beaucoup recours à la chirurgie esthétique), il y a évidemment bien d'autres raisons mais j'ai décidé de ne citer que celle-ci, qui sont celles qui reviennent le plus souvent.
➼Les chiffres
↬Selon Statistics Korea, 13 670 personnes se sont suicidées en 2018, soit plus de 37 par jour. Cela se traduit par un taux de suicide de 26,6 par 100 000 habitants, en hausse de 9,5% par rapport à 2017. Ce chiffre était en baisse depuis 2013, année où il était de 28,5.↬Le suicide reste la principale cause de décès chez les jeunes Coréens, avec 35,7% chez les adolescents, 47,2% pour les plus de 20 ans et 39,4% des plus de 30 ans.
↬Une étude montre qu'après le suicide d'une célébrité le taux de suicide a tendance à augmenter.
➼Le pont Mapo
Vous connaissez peut-être le pont Mapo à Séoul (마포대교), tristement surnommé "le pont des suicidés". En 2012, 90% des coréens ayant choisi de mourir en sautant d'un pont ont choisi cet endroit pour s'ôter la vie.
Le pont Mapo relie les quartiers Mapo-gu et Yeongdeungpo-gu, passant par dessus le fleuve Han.
VOUS LISEZ
❛한국어 가이드❜
Non-Fiction한국어 가이드 ➫ Guide de Coréen Vous souhaitez en apprendre plus sur la langue et la culture coréenne ? Vous êtes au bon endroit ! ✧ ⠀⠀┊ * ⠀ . ✦ ✎... Terminé, je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre mais je n'ai plus vraiment le te...