Les pronoms personnels ne sont pas très utilisés en coréen. Seuls je et vous sont régulièrement employés.
➼ Pourquoi utilise-t-on peu les pronoms personnels ?
Et bien c'est simplement car lorsqu'on s'adresse à quelqu'un ou qu'on parle d'une personne, on utilise généralement son nom ou son titre.
↬Le titre peut être :
⇾un métier : 기자 = journaliste, 선생님 = professeur...
⇾un statut social : 아저씨 = monsieur (assez âgé), 아줌마 = madame (assez âgée)...
⇾un statut professionnel : 사장님= directeur, 부회장님 = vice-président, 대표님 = représentant...
⇾le rôle de la personne par rapport à vous : 형/오빠 = grand-frère, 선배 = camarade plus âgé
↬Vous entendrez aussi souvent cette forme :
[nom et prénom de la personne]씨
↳이태민씨
Si vous êtes proche de cette personne, vous pouvez simplement utiliser cette forme en omettant le nom de famille.
↳ 태민씨➼ Les pronoms personnels
style | familier | poli | formelje | 나 | 저
tu | 너 | 당신 | 그쪽
il | 그 | 그분
elle | 그녀 | 그분
nous | 우리 | 저희
vous | 너희들 | 당신들
ils | 그들 | 그분들
elles | 그녀들 | 그분들
Les pronoms tu/il(s)/elle(s)/vous ne sont à utiliser seulement lorsque vous n'avez aucune information sur la personne (vous ne connaissez ni son nom ni son statut).
/!\ 너 est à utiliser entre amis très proches /!\
✿
Hey~ voilà pour le cours d'aujourd'hui, je me suis réessayée à faire un tableau, j'espère que c'est pas trop catastrophique vu que je fais avec ce que j'ai 😂😅
Dites moi si c'est pas lisible, dans ce cas j'essaierai une autre présentation (après tout j'ai tout mon temps avec le confinement~)Il y a des igot7 ici ?
Parce que genre le comeback mais fjfkkfkfldozlzkz ahhhhhhhhhhhNon le confinement ne me rend pas folle, je suis bizarre de nature :)
Hug~ ❤️
VOUS LISEZ
❛한국어 가이드❜
Kurgu Olmayan한국어 가이드 ➫ Guide de Coréen Vous souhaitez en apprendre plus sur la langue et la culture coréenne ? Vous êtes au bon endroit ! ✧ ⠀⠀┊ * ⠀ . ✦ ✎... Terminé, je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre mais je n'ai plus vraiment le te...