Je pense que c'est intéressant de parler du Coronavirus car cela concerne tout le monde en ce moment, donc je vous drop cette partie au cas où vous voudriez en savoir plus sur comment ça se passe en Corée :)
✿
Actuellement, le Coronavirus paralyse une bonne partie de la planète. Vous savez que l'épidémie provient de Wuhan, en Chine, les pays asiatiques ont donc été les premiers touchés par ce virus meurtrier. J'ai réuni diverses informations pour vous montrer comment la Corée du Sud gère cette crise sanitaire phénoménale ^^PS : tous les chiffres datent du 11 avril 2020.
➼ Les moyens de lutte employés
Au début de l'épidémie, la Corée du Sud était le pays le plus touché avec la Chine, mais l'état sud-coréen a prit des mesures efficaces contre le coronavirus dès le début, sans pour autant imposer un confinement total comme c'est le cas dans beaucoup de pays. L'épicentre de l'épidémie en Corée du Sud est Daegu (대구).Voici les différents moyens de lutte adoptés par le pays :
↬ Ils ont utilisé tous les moyens technologiques à leur disposition pour repérer les gens au stade précoce de la maladie : plus de 250 000 tests ont été réalisés sur les personnes qui présentaient de potentiels symptômes de la maladie.
↬Des thermomètres thermiques ont été installés dans certains endroits
↬ Des applications demandant l'état de santé quotidien de la population ont aussi été utilisées.
↬ Des petits tubes jetables ont été mis à disposition devant chaque ascenseurs : ils servent à appuyer sur le bouton de l'étage, ainsi, personne ne touche les boutons et la maladie a beaucoup moins de chance de se développer.
↬ De nombreux gels anti-bactériens se trouvent dans les endroits publics (par exemple dans les transports en commun).
↬ Une application relatant les lieux où les malades se sont rendus est disponible gratuitement.
↬ Tous les gens qui arrivent de l'étranger doivent être en quarantaine pendant deux semaines.
↬ Les gens peuvent acheter quatre masques par semaine en pharmacie. Pour éviter que tout le monde se précipite dans les pharmacies un système à été mis en place : par exemple, tout les mardis et jeudis ceux dont l'année de naissance se termine par 3 et 7 peuvent se rendre en pharmacie pour acheter les masques. Par contre, ils ne peuvent pas en acheter les autres jours de la semaine car c'est au tour des autres.
➼ Les chiffres
Au total, la Corée du Sud a déclaré 10 480 cas jusqu'à aujourd'hui, seulement 211 décès et 7 243 guérisons.
Au final, ils ont un nombre de malades et de morts relativement bas, et ceci est plus impressionnant encore lorsqu'on sait qu'ils n'ont pas procédé à un confinement total comme en France ou dans de nombreux autres pays.
✿
Prenez soin de vous et faites en sorte de ne pas tomber malade s'il vous plaît....Hug~ ❤️
VOUS LISEZ
❛한국어 가이드❜
No Ficción한국어 가이드 ➫ Guide de Coréen Vous souhaitez en apprendre plus sur la langue et la culture coréenne ? Vous êtes au bon endroit ! ✧ ⠀⠀┊ * ⠀ . ✦ ✎... Terminé, je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre mais je n'ai plus vraiment le te...