Deux semaines.
Voilà deux semaines depuis la défaite du Papillon... de Gabriel Agreste. La nouvelle circule énormément dans les médias et fait partie de toutes les conversations. Tout ce que les gens ont aux lèvres, c'est l'arrestation de Gabriel Agreste. Ils parlent aussi d'Adrien. Adrien n'est pratiquement jamais sorti de chez lui depuis. Il ne vient même plus à l'école. Il fuit comme la peste la presse et les interviews.
À la fin de ce deux semaines, la poussière commence à retomber. Mais ce n'est pas assez pour Adrien. Il préfère attendre que la fin de semaine passe avant de réintégrer l'école. C'est un choc pour lui, apprendre que son père est derrière tous ces akumatizations. Comment fait-il pour endurer cette pression qui l'alourdit depuis? Aucune idée.
L'espoir de tous, les camarades de sa classe, son meilleur ami, moi... c'est qu'il ne se laisse pas affecter par tout ça.
En fermant mon journal intime, je jette un regard vers l'horloge sur mon bureau. Il est bientôt l'heure d'aller trouver Chat Noir. Je dois récupérer son Miraculous. Maître Fu nous l'avait bien expliqué, quand le travail serait achevé, nous devions remettre nos Miraculous dans la Miracle Box. En tant que nouvelle gardienne des Miraculous, il est mon devoir de les récupérer. Sauf que je ne peux pas risquer mon identité et celle de Chat Noir, alors je dois trouver un moyen de récupérer son Miraculous sans découvrir son identité.
D'autre part, je ne peux pas me faire à l'idée de me séparer de Tikki. Elle est devenue ma meilleure amie, ma confidente. Je me vois mal devoir me séparer d'elle. Elle sait aussi que ce moment déchirant s'en vient. Elle est sereine alors que moi, ça me détruit complètement. Je devais m'y attendre, qu'un jour ou l'autre, notre devoir de super héro prendrait fin. Mais l'idée ne me plaît toujours pas.
Nous sommes sur le point d'achever notre année en terminale. Plusieurs choses ont changé. Malgré moi, l'amour que j'avais pour Adrien commence à s'estomper. J'essaie de fréquenter Luka. Il me fait sentir bien, sauf que je ne sais pas, quelque chose en moi me dit que ce n'est ce qu'il me faut... qu'il n'est pas celui qu'il me faut. Du moins, c'est ce que j'essaie de ne pas me convaincre. Je n'ai jamais avoué officiellement mon amour pour Adrien, alors... J'ai abandonné. Luka et moi ne sommes pas officiellement en couple, mais nous faisons beaucoup de sorties ensemble. J'apprends à le connaître et nous passons du bon temps ensemble.
Tikki s'approche en douce. Elle me lance un regard joyeux, teinté de tristesse. Elle sait qu'on va se séparer bientôt. Elle n'arrête pas de me dire que c'est normal, que ça va bien aller. Mon kwami se tient devant moi, flottant dans l'air de ma chambre.
- Il faudrait y aller, Marinette.
- Je sais, Tikki.
Sa petite voix aiguë me fait sourire. Je me lève donc de ma chaise de bureau et lance un regard vers la fenêtre. Le soleil se couche. Allez, Marinette, ça va bien se passer. J'ordonne à Tikki de me transformer et elle se fait aspirer dans mes boucles d'oreilles. Je sors par la trappe qui mène à ma terrasse et lance mon yoyo dans l'horizon. Il s'enroule autour d'une cheminée et je m'élance dans la ville. Le vent fouette mon visage. Les premières fois, ça m'agaçaient. Maintenant que j'y suis habituée, j'ai l'impression que ça va me manquer, ça aussi.
Oubliant ces pensées qui me font mal à y penser de plus en plus, je continue de me promener de toits en toits et m'arrête finalement. Je m'assois au haut du toit et regarde le soleil se coucher au loin en attendant Chat Noir. Il ne tardera pas à arriver, j'espère. Lui aussi, il va me manquer. C'est un ami que je me suis fait et... nous ne nous verrons plus. C'est terminé, le travail de super héro, il faut ranger les costumes.
VOUS LISEZ
[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)
FanfictionAprès la défaite du Papillon et l'arrestation de Gabriel Agreste, nos super héros préférés sont maintenant résignés à devoir remettre leur Miraculous respectif dans la Miracle Box. Le seul problème, c'est que la nouvelle gardienne des Miraculous se...