Encore aujourd'hui, je ne peux pas résister à ce regard. Mon coeur se met à pomper rapidement, mes sentiments qui s'endormaient resurgissent dans un élan violent. Je fige là, un instant, mes yeux rivés dans les siens. Je revis cette journée de pluie quand mes doigts, qui se tendent finalement à son offrande, semblent recevoir un choc électrique en frôlant sa peau en prenant le vêtement. J'enfile maladroitement sa chemise en sentant une légère chaleur sur mes joues. J'essaie d'ignorer ce phénomène en tentant de boutonner le vêtement. Sauf que, quand on est moi, devant son coup de foudre, c'est une tâche impossible.
- Laisse-moi t'aider.
Merde, comment est-ce que je me suis retrouvée dans une telle situation? Ce n'est même pas la peine de chercher, je suis maladroite! J'observe mon camarade de classe attacher sa chemise sur moi. Quelle situation embarrassante! Il redirige son regard vers moi en terminant et m'offre un joli sourire. Il propose de me raccompagner chez moi. Je peux mourir heureuse. Adrien me vient en aide et me raccompagne chez moi. Je me frappe mentalement le visage. Marinette, reprends-toi!
Je réponds maladroitement par l'affirmative, mes mots sortent en tremblant. Nous commençons donc à marcher vers la boulangerie. Je croise mes mains. Est-ce que je fais ça par panique, par stress, par nervosité? Parce que c'est Adrien? Oh mon dieu, venez-moi en aide. Je ne pensais pas que des sentiments amoureux pouvaient resurgir aussi violemment. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Allez, Marinette! Concentre-toi, arrête de réfléchir!
Nous approchons de chez moi. Je vais enfin pouvoir me changer, le t-shirt commence sérieusement à me taper sur les nerfs tellement il colle à ma peau. Mais, grâce à Adrien, j'ai pu me rendre à la maison sans avoir l'air trop bizarre avec cette grosse tâche brune. Maintenant à la porte, je me tourne dos à celle-ci, face à Adrien. Je jette un rapide coup d'oeil à ses cheveux d'or qui m'ont l'air plus soyeux qu'à leur habitude. Arg, Marinette! Remercie-le!
- Merci, Adrien.
- Ce n'est rien, vraiment.
Allez, tu devrais lui parler plus, c'est la première fois que tu le revois depuis... depuis l'incident avec son père. Je peux y arriver.
- Je... Je suis désolée pour... pour ton père.
Adrien baisse les yeux. Visiblement, je n'ai pas choisi le bon sujet de conversation. Je me suis encore mise les pieds dans les plats!
- Ne t'excuse pas, Marinette. Ses actes sont impardonnables et... et je commence à m'y faire.
- Je ne suis pas disp- euh très loin, si tu veux parler.
Son regard vert remonte à mon niveau. Il esquisse un sourire. Belle rattrapée, excellent! Mais quel bordel je suis en sa présence... Au moins, ce n'est pas aussi terrible qu'il y a trois ans. Je devrais continuer sur cette bonne voie. J'essaie de reprendre le contrôle en me rendant compte qu'un silence s'installe entre nous deux. Son regard semble perdu de nouveau au sol. Ses cheveux frissonnent à chaque petite brise d'été. Je n'arrive pas à croire que je sois retombée sous le charme... Je suis vraiment encore du pareil au même qu'il y a trois ans.
Alors qu'Adrien remonte les yeux, je le remercie une nouvelle fois, reconnaissante de son geste. Ça lui met un sourire au visage avant qu'il n'annonce qu'il doit partir. Sauf qu'avant qu'il ne s'éloigne, je l'interpelle gentiment par son nom. Il se tourne vers moi, reposant ses yeux dans les miens. Le mannequin ne dit pas un mot, il semble attendre que je lui adresse la parole.
- Ne veux-tu pas récupérer ta chemise?
- Garde-la et redonne-la moi une fois lavée. En plus, je trouve qu'elle te donne un charme.
C'est sur cette note qu'il quitte, avec un sourire si doux, si attendrissant. Moi, je suis figée. Je suis aux anges. Est-ce qu'il vient réellement de me complimenter? Je n'en reviens pas! Mes joues me brûlent légèrement, mon coeur bat la chamade, je perds la notion du temps.
VOUS LISEZ
[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)
FanfictionAprès la défaite du Papillon et l'arrestation de Gabriel Agreste, nos super héros préférés sont maintenant résignés à devoir remettre leur Miraculous respectif dans la Miracle Box. Le seul problème, c'est que la nouvelle gardienne des Miraculous se...