Mon esprit n'arrive toujours pas à procéder ce qu'il s'est passé hier. Après avoir parlé avec Chat Noir, en tant que Ladybug, je m'étais convaincue d'avouer mes sentiments à Adrien. Résultat, Adrien l'a fait avant moi. Il m'a dit qu'il m'aimait, moi. Marinette. Je suis complètement désorientée. J'ai essayé de lui dire, mais c'est sorti comme un tas d'onomatopées les plus stupides les unes que les autres. Je suis toujours autant maladroite, verbalement et physiquement. Je veux écrire ce que je ressens dans mon journal, mais tout ce que je fais c'est mordiller le bout de mon crayon.
J'ai passé tout l'avant-midi dans ma chambre, avec Tikki qui n'arrête pas de me dire que tout va bien, que c'est génial ce qui m'arrive. J'ai envoyé un message, plus tôt ce matin pour demander à Alya de débarquer chez moi. J'ai besoin d'en parler. Pas que Tikki est une mauvaise confidente, mais ma meilleure amie sait pratiquement tout de moi. Je dois lui parler des derniers événements. Je suis sûre que même elle ne s'attend pas à ce que je lui annonce ça. Elle ne s'en doute probablement pas. Elle ne sait probablement pas que ça implique Adrien.
- Que vais-je lui dire, Tikki?
Mon kwami flotte au milieu du cercle que je forme en faisant les cent pas.
- La vérité. Alya va être contente pour toi.
- Et si Adrien avait dit ça, avait fait ça, juste sous l'effet de la fièvre? Ai-je l'air idiote d'avoir pris ce moment pour lui dire mes sentiments?
- Marinette, tu exagères. Je ne crois pas que ce soit le cas.
Je me mords le bout du pouce, cherchant mes mots, mes phrases. Je cherche mon courage de tout relater à mon amie. Je sais d'avance que sa réaction va être très grande. Elle va en ajouter toute une couche. Déjà que ça me met dans tous mes états, Alya risque de ne pas aider. Cependant, je dois vraiment en parler. Je vais prendre le risque. Je dois en parler.
Je m'assois sur ma chaise de bureau pour me faire tourner sur celle-ci avec l'aide de mes pieds sur le sol. Je fixe le sol, tournant sans arrêt. Le baiser d'Adrien brûle encore sur mes lèvres. Je le ressens encore, comme s'il m'avait embrassé il y a quelques secondes. Pourtant c'était hier. La chaleur de sa main contre la mienne, le bout de ses doigts dans la racine de mes cheveux dans ma nuque... Tout était magique. Il était si doux, un vrai nuage.
Tikki disparaît dans un coup de vent alors que la trappe de ma chambre grince. Je m'arrête de tourner et reconnaît sans difficulté les cheveux bruns acajous qui ondulent sur les épaules de la nouvelle venue. Elle me lance un regard au travers de ses lunettes.
- Tout va bien, Marinette?
Elle lit en moi comme un livre ouvert. Elle sait que quelque chose m'occupe l'esprit. C'est beaucoup trop difficile de cacher quelque chose à Alya sans qu'elle le devine elle-même. Il n'y a que le secret que je suis Ladybug qui soit hors de sa connaissance. Mon coeur s'accélère en repensant à hier. Mes joues commencent à s'enflammer.
- À qui tu penses, Mari?
Un sourire très amusé se dessine sur les commissures de ma meilleure amie. Elle va trouver. Merde! Je dois lui dire, je ne peux pas la laisser deviner! Par je ne sais quel courage, des mots sortent de ma bouche, dans un bafouillement tordu. Alya rit en me faisant signe de me calmer.
- Prends ton temps, Marinette. Je ne comprends absolument rien.
Je soupire. Vas-y, tu peux y arriver.
- Adrien m'a embrassée.
- Oh... OH!
Elle replace rapidement ses lunettes sur son nez. Elle vient se mettre à côté de moi, en s'appuyant sur mon bureau de ses mains, dos au meuble.
VOUS LISEZ
[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)
FanficAprès la défaite du Papillon et l'arrestation de Gabriel Agreste, nos super héros préférés sont maintenant résignés à devoir remettre leur Miraculous respectif dans la Miracle Box. Le seul problème, c'est que la nouvelle gardienne des Miraculous se...