Chapitre 22

3K 139 43
                                    

Bonjour! Je voudrais tout d'abord m'excuser car les chapitres ne sortent plus aux bons moments selon ce que j'avais prévu. La raison derrière ça, c'est que j'ai retrouvé du boulot! Comme je n'ai pas travaillé dans les trois derniers mois, c'est difficile pour moi de retrouver l'équilibre dans mes habitudes. Néanmoins, voici la suite! On se retrouvera ce vendredi pour le prochain chapitre. Bonne lecture!

- Merci beaucoup, et une bonne journée à vous!

Le client quitte en me renvoyant la pareille. Je ferme la caisse et me dirige ensuite vers l'atelier, pour prendre une plaque de macarons qui viennent tout juste de terminer de refroidir. Ma mère prend donc le relais à la caisse pendant que je vais faire le plein de macarons dans la vitrine. Je chantonne doucement en posant la plaque sur le comptoir arrière. J'ouvre la porte vitrée et en sors le plateau destiné à accueillir les petites pâtisseries.

Je fais une rotation et place les nouveaux macarons aux endroits vides. Je range le plateau dans la vitrine et ferme la porte. Pendant que je fais le remplissage, je repense à hier. Voir Adrien m'a fait un bien fou. Ça m'a fait chaud au coeur de me savoir pardonnée. Je me suis sentie aimée, précieuse. Je lui ai assuré que je l'avais déjà pardonné pour tout. Après tout, ça aurait été stupide de rester en froid avec lui alors que le situation dépasse notre compréhension.

J'ai même réalisé ce matin en me réveillant que j'ai complètement omis de dire à Nino que j'étais derrière le masque de la coccinelle. Si Alya ne lui a pas dit pendant qu'il la ramenait chez elle, alors pour l'instant, il n'a pas vraiment conscience de ce qu'il s'est passé hier. Tout ce qu'il sait, c'est que Ladybug lui a rendu son miraculous. Très probablement que l'explication derrière tout ça lui échappe.

Après tout, je crois que ma décision de rendre les miraculous à mes amis est une bonne décision. Il y arrive parfois d'avoir des ennuis à travers la ville, alors nous serons là, tous unis pour protéger Paris. De toute façon, plus on est de fous, plus on rit. Mais surtout, plus nous sommes, mieux nous serons capable de couvrir toute la capitale. À deux, ce n'est pas vraiment évident d'être partout à la fois.

J'espère simplement qu'en partageant cette idée avec Adrien, il acceptera. Du moins, j'espère qu'il me soutiendra dans cette décision. Après tout, il a déjà pris une belle décision par le passé alors que je m'étais trompé. C'est lui qui m'a dit d'offrir le miraculous du serpent à Luka, et cette décision est l'une des meilleures qu'il a prises.

En terminant de remplir les vitrines, mon père me dit que j'ai bien mérité de profiter du reste de mon après-midi. Je vais donc le serrer dans mes bras pour le remercier. Je fais donc rapidement un aller-retour dans ma chambre pour récupérer mon fétiche petit sac, là où Tikki se cache, pour ensuite sortir à l'extérieur. Il fait chaud aujourd'hui et comme il prévoit de la pluie pour demain, je veux bien profiter du soleil.

En mettant le pied à l'extérieur, la chaleur de l'été ne tarde pas à m'envahir. Je souris en sentant le soleil contre ma peau. Je me dire vers l'avant de la boulangerie, voulant m'assurer que les vitrines de pâtisseries et de pains ont fières allure depuis l'extérieur. Au lieu de cela, je tombe sur Adrien, qui s'apprête à rentrer dans le magasin.

- Adrien!

Je l'interpelle en le saluant de la main. Il tourne son regard vers moi, souriant de toutes ses dents. Il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je me retrouve contre son torse, l'entourant à mon tour de mes propres bras. Je sens son parfum, je me sens si bien.

- Bien dormi, Princesse?

Je réponds par l'affirmative, le serrant un peu plus fort contre moi. Je le sens passer une main dans mes cheveux, comme pour les ébouriffer. Je me dégage donc de lui, en lui reprochant de mêler les cheveux. Il rigole donc.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant