Chapitre 18

3K 146 99
                                    

- Je ne veux plus te voir.

Je me réveille en sursaut en m'asseyant sur le matelas. J'ai le front en sueur, la respiration saccadée et le coeur qui bat rapidement. Je pose une main contre ma poitrine, cherchant à calmer mes nerfs. Je sens les larmes me monter aux yeux. Mon autre main vient rapidement sécher le coin de mes yeux avant que je panique encore une fois. Je prends de profondes inspirations en expirant par la suite le plus lentement possible.

J'essaie de me dire que ces paroles sont un simple mauvais rêve. Sauf qu'en levant le regard dans la pièce, je me rappelle que c'est la réalité. Je soupire. Je suis extrêmement douée pour prendre de mauvaises décisions. Révéler mon identité à Adrien est la pire idée que j'aie eu. Je me demande s'il va me pardonner... Je me secoue légèrement la tête, cherchant à le faire fuir de mon esprit.

La porte de la pièce s'ouvre. Un regard rassurant d'un bleu électrique fait son apparition avec l'arrivée de la personne.

- Hey.

- Oh, hey, Luka.

Le jeune homme vient s'installer juste devant mes pieds, posant un nouveau poids sur son matelas. Il m'offre un léger sourire avant de m'expliquer qu'Anarka vient tout juste de partir et que Juleka est sur le pont avec Rose. Je hoche la tête en posant mes mains sur mes genoux ramenés près de moi.

- Est-ce que tu as faim?

Après toute l'énergie que j'ai dépensée pendant la nuit dans mes pleurs, je réponds par l'affirmative. Sans attendre, Luka quitte sa chambre. Je me retrouve donc seule, dans son lit.

Je suis chanceuse d'avoir quelqu'un d'aussi généreux dans mon entourage. Je trouve que je l'ai appelé tard, hier. Il a rapidement décroché et n'a pas hésité à m'offrir à aller le voir. J'ai pleuré des heures dans ses bras. J'étais tellement épuisée des derniers jours que la réaction d'Adrien m'a achevée. Luka m'a laissé tout le temps dont j'avais besoin, il n'a jamais imposé de questions, il ne m'a jamais forcé à lui dire quoi que ce soit.

Je lui suis si reconnaissante de la tendresse et de la douceur dont il m'a donné. Il a même pris la peine d'informer mes parents que je ne rentrais pas dormir à la maison. Il m'a offert une oreille, des bras chaleureux et un lit. Je crois même qu'il a dormi sur le sofa. Un véritable gentleman. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, il s'est vraiment bien comporté envers moi.

Luka fait de nouveau interruption dans sa chambre. Il a entre les mains une assiette contenant des rôties et un oeuf sans oublier bien sûr, une fourchette. Je m'installe au bord du lit, touchant le sol de mes pieds. Le jeune homme s'assied à côté de moi en me tendant le petit repas. Ce n'est peut-être pas le petit-déjeuner le plus gastronomique, mais il fait amplement mon bonheur. Je dévore sans tarder le petit repas. Pendant que j'avale ma dernière bouchée, le guitariste s'interroge sur mon état.

- Comment te sens-tu?

Je tourne mon visage vers lui, lui offrant mon plus joli sourire.

- Mieux qu'hier. Grâce à toi.

C'est à son tour de sourire. Mon coeur, fendu depuis hier, semble retrouver une partie de soi-même. Cependant, je sens toujours que les événements d'hier sont bien gravés en moi. Luka me débarrasse de l'assiette en sortant de la pièce pour en revenir rapidement. Il me jette un regard affectueux avant de sortir son téléphone portable de sa poche. Il tapote dessus avant que de la musique prenne le dessus sur le silence de la pièce.

Il pose le petit objet sur son lit avant de me tendre une main. La mélodie joyeuse qui traverse mes oreilles et voir Luka attendre une réaction de ma part m'arrache un petit rire. Je lui demande ce qu'il veut, mais tout ce qu'il me donne comme réponse, c'est sa main qui insiste à ce que je la prenne. Je souris en me demandant que sera la suite. Je pose ma main sur celle de Luka. Il me tire doucement vers lui pour que je me lève. Son autre main vient chercher la mienne qui est encore libre.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant