Chapitre 17

2.9K 183 167
                                    

On est aujourd'hui vendredi. Ça fait deux jours que je n'ai vu ni Adrien, ni Chat Noir. J'ai passé tout mon temps à aider mes parents à la boulangerie. En travaillant, j'ai beaucoup réfléchi.

Tout d'abord, j'essayais de trouver une façon d'éviter de briser le coeur d'Adrien à nouveau. Je l'ai rejeté tellement de fois que ça me fend moi-même le coeur. J'ai donc pris une décision à l'ampleur gigantesque. Elle aura des conséquences, mais j'espère que la majorité sera positive à long terme. Je sais pertinemment que Tikki n'est pas totalement d'accord avec ma décision. Cependant, en tant que gardienne des miraculous, ce genre de décisions me revient.

J'ai décidé qu'Adrien gardera son miraculous. Il ne vivra pas la douleur d'une séparation. Je ne peux pas lui arracher Plagg. Il m'est impossible de le faire. Comme il m'est impossible de me résigner à ranger mon propre miraculous. De toute façon, j'ai besoin de mon kwami pour me guider dans le monde de gardienne. Tikki me sera d'une grande aide.

J'ai aussi décidé d'être juste et honnête envers Adrien. Quand j'irai chez lui ce soir, notamment pour lui annoncer que Plagg restera avec lui, je vais lui partager mon identité. Il a le droit de savoir et ce n'est qu'une question d'équité. J'admets que j'ai peur de sa réaction. Cependant, je sais que le chat en lui ne rêve que d'une seule chose, connaître le visage qui se cache sous le masque de la coccinelle. Il mérite de savoir qui je suis. J'espère, de cette façon, que notre relation amoureuse se solidifie.

Je soupire en m'asseyant au bout de ma chaise longue. Tikki vient se coller contre ma joue en souriant.

- Tout ira bien, Marinette.

- Est-ce que tu vas m'empêcher de lui dire?

- Peu importe ce que tu feras, je te supporterai toujours.

Ses paroles me font chaud au coeur. Je lui chatouille légèrement sa petite nuque. Le kwami de la création se décolle de mon visage en riant. Je suis heureuse de ma décision. Jamais je ne voudrais qu'elle quitte ma vie. Désormais, elle sera toujours en ma compagnie. Au fond, c'est un peu comme Wayzz avec Maître Fu, sauf que moi, j'ai cette petite créature adorable.

- Merci, Tikki.

Juste avant de me décider à partir, je sers entre mes doigts le kwagadana que Tikki m'a offert il y a quelques années. Je m'y suis beaucoup attaché ces derniers jours, il m'aide à me détendre. En souriant, je le lâche, le laissant pendre à mon cou. Je jette un regard au kwami. Ce soir. Adrien saura la vérité ce soir. Il le mérite. Je ne lui briserai plus le coeur.

J'ordonne à Tikki de me transformer. Elle disparaît dans mes boucles d'oreilles et je ne tarde pas à sortir à l'extérieur par la suite. Décidée d'enfin dévoiler mon plus grand secret à ce chat, je lance mon yoyo et commence à me balancer dans la capitale en direction du manoir Agreste. Je me demande quelle réaction il aura en apprenant la nouvelle. J'espère que tout se passera bien. J'espère qu'enfin, Adrien n'aura plus jamais le coeur brisé. J'espère lui redonner espoir en amour. Je veux qu'il sache que je comprends la situation.

Je suis prête à tout pour lui.

Sans trop traîner, j'arrive au manoir. Je me pose sur le toit une seconde, cherchant à prendre un autre brin de confiance. J'inspire profondément avant d'entourer mon yoyo sur la clôture pour descendre au niveau de la fenêtre de la chambre d'Adrien, la tête vers le sol. Je le vois, assis sur la chaise de son bureau. Je remarque qu'il discute, mais pas avec n'importe qui. Plagg est là, assis sur l'écran du blond. Le kwami prend littéralement une seule bouchée du fromage qu'il a entre les pattes avant de dire quelque chose à son porteur.

Ce dernier tourne alors la chaise en direction de la fenêtre, croisant immédiatement mon regard. Son regard baisse un instant avant de revenir vers le mien. Je le vois se lever de sa chaise pour se diriger vers moi. Il ouvre une fenêtre, me permettant d'entrer. Je pose les deux pieds sur le plancher en récupérant mon yoyo. J'attends quelques secondes, le temps de me faire au fait que je suis maintenant debout. Mon sang quitte ma tête et Adrien va s'installer de nouveau sur sa chaise.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant