Chapitre 21

3.1K 149 51
                                    

S'il y a bien quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas ce soir, c'était de voir Chat Noir.

J'accepte sa proposition de parler. Ma réponse le fait lâcher mon bras. Je me tourne vers lui, lui faisant face. Ses yeux verts portent une lueur blessée. Son regard est perturbé, je le sens quand il m'observe. C'est assez lourd à supporter, je suppose que je l'ai bien mérité. Et puis, ce serait mentir de dire que je ne suis pas heureuse de le voir. J'ai besoin qu'on se parle, qu'on mette toute cette histoire au même niveau pour chacun d'entre nous.

Je m'assieds au sol, au bord de la plateforme. Le chat ne tarde pas à me rejoindre, s'installant lui aussi au sol. Le silence plane entre nous deux, pendant que je recommence à observer la ville. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais même pas ce qu'il lui a traversé à l'esprit pendant ces quelques jours. Peut-être qu'il me déteste et qu'il vient me voir ce soir pour simplement me dire qu'il ne veut plus me voir de sa vie, qu'il ne veut plus de moi à ses côtés.

Même si Alya a essayé de me réconforter, de me dire que tout irait bien, j'ai de la difficulté à y croire. Je sais qu'il est blessé, et probablement que je le serais aussi si j'étais à sa place. Parce que techniquement, jamais Adrien ne m'a vraiment rejeté. Il n'a fait que dire que j'étais «juste une amie». Ça reste que ça me brisait un peu le coeur à chaque fois, mais cela reste que j'étais la plus injuste des deux. 

- Je suis désolé.

Je lui jette furtivement un regard. Sa tête est baissée vers ses mains croisées. Ses paroles flottent dans l'air, pendant que je me demande pourquoi il s'excuse.

- Je suis désolé de m'être énervé contre toi.

Le noeud dans mon coeur depuis sa réaction commence à se défaire. Ses mots me font du bien, je sens que je pourrais pleurer d'un moment à l'autre. Son ton de voix si bas, si triste, il vient me chercher au plus profond de moi.

- Ce n'était pas juste et... tu ne méritais pas ça, affirme-t-il enfin.

Je n'en peux plus. Je demande à Tikki de me détransformer avant de fondre en larmes. C'est absolument tout ce que je voulais, être pardonnée. Mais il a excédé mes attentes en disant que je ne méritais pas sa réaction. Je plonge mon visage dans mes mains pendant que mes larmes coulent à flots sur mes joues. Je sanglote, heureuse de pouvoir enlever un poids de mes épaules. Je sens une main se poser sur mon épaule. 

Je baisse légèrement mes mains avant de me tourner vers Chat Noir, dont le regard vient de s'attrister. Il est maintenant plus près de moi.

- Pourquoi pleures-tu, Princesse?

Ce surnom! Je lâche un hoquet mélangé de tristesse et de surprise à l'entente de ce nom affectueux. J'esquisse un léger sourire avant de lui répondre.

- As-tu déjà vu... Ladybug pleurer?

Il sourit tristement en passant son pouce sous l'un de mes yeux.

- Si, juste là maintenant, sans son masque.

Chat Noir pose sa main contre ma joue. Je ne peux pas m'empêcher de poser la mienne par-dessus. Sa présence est si réconfortante. Je crois qu'il me pardonne. Même si ce n'est pas réellement le cas, je veux y croire. Je souhaite que son pardon soit une réalité. Je renifle, tentant de garder mes sanglots à l'intérieur.

- Si tu n'arrêtes pas de pleurer, je vais me mettre à pleurer aussi, Princesse.

Je vois les perles salées faire leur apparition aux coins de ses yeux. Je tremble dans mes pleurs, me jetant dans ses bras. J'entoure les miens autour de son corps en sanglotant. C'est à son tour de demander à Plagg de le détransformer. Je sens ses bras m'entourer. Je me sens enfin bien, je me sens protégée, en sécurité. Je ne veux pas quitter son emprise.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant