Depuis hier soir, il ne fait que pleuvoir. La pluie tombe lourdement sur les toits des immeubles. Elle inonde les trottoirs. Elle rend la chaussée glissante. C'est une journée dépressive pour faire des examens. Tout au long de la journée, je ne peux pas m'empêcher de penser à Chat Noir. La douceur de ses lèvres qui emprisonnaient les miennes. La chaleur de ses mains qui me gardaient si près de lui. Dire que je me suis laissée faire. Mais à quoi je pensais?
Je ne pensais pas croire ça, mais Chat Noir est vraiment... charmeur. Il est incroyable, mais je persiste à croire que mes sentiments pour Adrien sont plus forts que ceux que j'ai pour le super héro. Quelle catastrophe. Quel bordel! Il n'y a que moi pour se retrouver dans une telle situation. J'ai franchement bien joué encore une fois. J'ai les deux pieds dans les plats et je n'ai aucune idée comment je vais m'en sortir.
Et puis, cette pluie n'arrange pas les choses. Il faudrait déjà que ça se calme. Il est où, notre soleil d'été? Je soupire silencieusement en retournant mon attention sur ma copie d'examen. Encore une fois, je me demande ce que je fais là. Est-ce que c'est vraiment de la matière que nous avons apprise en cours? Et puis, si seulement je connaissais la définition de ce mot! Est-ce vraiment au mot existant dans le dictionnaire? Vais-je réussir à surmonter la terminale...
Je passe le reste du temps alloué à essayer de répondre à mes dernières questions. Je me révise, j'essaie de m'assurer que toutes mes réponses sont les meilleures possibles. Quel stress ces examens... Cependant, ma copie semble s'éclaircir. Les feuilles deviennent plus claires, plus blanches. Je tourne mon regard vers la fenêtre en découvrant un soleil radieux. Il ne pleut plus. Le ciel est dégagé et les rayons de lumière pénètrent les vitres. Sur cette note, l'enseignant annonce la fin de l'examen. Je récupère mes effets et vais porter ma copie à l'enseignant. En sortant de la classe, je me dirige vers la sortie de l'école. Rapidement, un bras se pose sur mes épaules.
En tournant le regard, je découvre Alya, grand sourire aux lèvres. Je lui rend son sourire et nous sortons de l'établissement. Le soleil nous aveugle un instant et ma meilleure amie me complimente sur mon habit.
- C'est génial ce que tu portes! Est-ce que tu l'as fait toi-même?
Je me défais de mon bras pour tourner sur moi-même devant mon amie. Je prends ma jupe dans mes mains pour la faire danser autour de moi. Le tissu noir virevolte à mes mouvements. J'explique comment je l'ai découpé, quel point j'ai utilisé pour la fabriquer. En lui expliquant, mes yeux sont rivés sur mes doigts qui lui indiquent mes coutures. Je lui parle de mon haut. Un haut d'un vert menthe.
- Tu es douée, ma pote!
- Wow, Marinette. Ça... Ça fait très... Ça fait très Chat Noir.
La dernière nouvelle voix me fait remonter le visage. Mon regard croise les yeux d'émeraude du jeune homme devant moi. J'ignore complètement Nino, mon attention est toute sur Adrien. Mes doigts se crispent sur ma jupe. Mon coeur tambourine. Pourquoi est-ce que je crois percevoir une teinte de rose sur ses joues? Pourquoi est-ce qu'il...
- C'est vrai, Marinette. Est-ce que tu serais une fan secrète de Chat Noir, par hasard?
- Alya! lui dis-je instantanément.
Mon coeur s'accélère encore. J'ai chaud. Très chaud. Je repense au baiser que ce chat et moi avons échangé hier. Encore. L'envoûtement dont j'étais prisonnière était si magique, si... inimaginable. Non! Non, Marinette! Ne laisse pas Chat Noir prendre le contrôle de ton coeur, tu ne le connais même pas! Concentre-toi sur le joli mannequin qui est là. Je vois ma meilleure amie retenir un rire en me jetant un regard fier. Du coin de l'oeil, j'aperçois Adrien s'approcher. Il est maintenant si près de moi. Ok, je panique. Qu'est-ce que je fais? Est-ce que mes joues brûlent par le soleil? Non, ce sont mes sentiments pour le jeune homme. Ils s'emparent de mon coeur. Adrien pose sa main sur mon épaule en m'offrant un joli sourire.
VOUS LISEZ
[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)
FanficAprès la défaite du Papillon et l'arrestation de Gabriel Agreste, nos super héros préférés sont maintenant résignés à devoir remettre leur Miraculous respectif dans la Miracle Box. Le seul problème, c'est que la nouvelle gardienne des Miraculous se...