Ne vous laissez pas abattre par le peu de dialogue au début du chapitre. On va plonger dans les pensées de Marinette! Ça devrait être tout aussi intéressant. Bonne lecture!
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Comment ai-je fait pour être aussi stupide? Tous les signes sont là, ils me crient tous au visage. Pourtant, j'ai pris autant de temps avant de mettre le doigt sur ma réponse. Malgré cette réponse si évidente, je ne veux pas y croire. Cela me semble complètement surnaturel. Il doit y avoir une autre réponse, ce que j'ai ne peut pas être la bonne réponse. Malheureusement, c'est inévitable. Il me semble que c'est bien la vérité.
Si c'est bien Adrien qui se trouve sous le masque de Chat Noir, cela explique certaines choses. Cependant, je n'ose pas y croire. Cela complique les choses. Je n'arrive pas à comprendre comment leurs personnalités distinctes se trouvent à être la même et unique personne. Ça ne coïncide pas dans mon esprit. Il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi je n'arrive pas à les agencer ensemble? Quelle catastrophe!
Je devrais récapituler. Tout d'abord, le plus évident, le plus flagrant. Ils sont tous les deux blonds. Ils ont tous les deux les yeux verts. Je sais qu'ils sont vraiment verts depuis qu'il a porté le miraculous de la coccinelle lors de notre combat contre Réflekta et Poupéflekta. Tous les deux sont allergiques aux plumes. Puis, il semble que tous les deux aient des problèmes familiaux. Il y a aussi le fait que tous les deux me surnomment Princesse. C'est ce qui a causé le déclic hier.
Pauvre Chat Noir, je l'ai abandonné là, sans aucune explication. Urg, dois-je dire Chat Noir ou Adrien? Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je vais exploser. Si ce chat est vraiment le célèbre mannequin, ça explique pourquoi Chat Noir n'est pas venu déclarer sa flamme à Marinette, il l'a fait en étant Adrien. Que je suis bête! Je me lance dans une relation pour me faire bousiller le cerveau. Peut-être que tout aurait été plus simple si j'avais simplement accepter d'être la petite copine de Luka.
Mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux garder cette magnifique amitié que nous avons. Et si... Et si j'avais des sentiments pour lui que j'essayais de refouler? Est-ce que ma vie serait moins chaotique en compagnie de Luka? Est-ce que ce serait comme utiliser une deuxième chance? Dans quelle galère je me suis encore foutu les pieds, moi... Je suis un véritable boulet. Je suis tellement idiote.
Je devrais parler avec Chat Noir, lui expliquer ce qu'il s'est passé, mais c'est complètement impossible pour le moment. Je me suis embarquée toute seule dans cette histoire, en acceptant son jeu stupide! Je n'avais qu'à refuser, prendre son miraculous et en finir là. Maintenant, j'ai tout le cerveau bousillé.
Oh non. Je ne pourrai pas faire face à Adrien. Pas avec cette nouvelle information. Comment puis-je le regarder sans voir le masque se dessiner autour de ses yeux? Il ne possède aucunement la même façon d'agir que ce chat. Pourtant, c'est bien lui! Je n'aurais pas dû sauter sur l'occasion quand il m'a avoué ses sentiments. Qu'ai-je fait? Maintenant, tout mon être est en désordre, car il ne sait pas comment réagir à cette situation. Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux pas en parler à personne.
- Marinette?
Coup de fouet. Je reviens à la réalité. Je suis en train de marcher dans les rues de Paris. Le fait de ne pas dormir de la nuit et de penser beaucoup trop m'empêche de me concentrer sur ce qu'il se passe autour de moi. Ce n'est pas très bien de ma part, en tant que Ladybug. Je lève mon regard, arrêtant de fixer mes pieds.
À côté de moi, Luka me jette un regard inquiet. Je suis vraiment stupide, je devrais garder mon attention sur ce que je fais, sur la compagnie que j'ai. J'offre un sourire nerveux au jeune homme qui sait pertinemment que le sourire ne correspond pas à de l'assurance.
VOUS LISEZ
[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)
FanficAprès la défaite du Papillon et l'arrestation de Gabriel Agreste, nos super héros préférés sont maintenant résignés à devoir remettre leur Miraculous respectif dans la Miracle Box. Le seul problème, c'est que la nouvelle gardienne des Miraculous se...