Chapitre 16

2.9K 175 37
                                    

Depuis hier, je n'arrête pas de me dire que Chat Noir et Adrien sont la même personne. Du moins, j'essaie de m'en convaincre. Avec la compagnie du mannequin et sa réplique d'hier digne du super héro, je ne tente de me faire à l'idée que j'ai bel et bien mis le doigt sur son... leur identité? Cette situation prend toute mon énergie. J'essaie de ne pas voir le masque sur le visage parfait d'Adrien quand je le regarde. Je me demande depuis ce matin quand sera le bon moment de lui dire que j'ai trouvé son identité.

Après avoir passé la journée à aider mes parents dans la boulangerie, je suis encore plus crevée. Maintenant, je suis dans ma chambre, en train de me dire encore une fois qu'embrasser Luka était la pire de mes idées. C'était un incroyable baiser, mais le remord et la culpabilité qui ont fait surface m'ont fait comprendre que mon coeur ne désire pas d'une relation amoureuse avec lui. Je suis horrible d'avoir joué avec les sentiments du guitariste. Je vais devoir m'excuser auprès de lui, mais pas maintenant.

Cela fait maintenant une heure que je perds mon temps dans ma chambre, sous les yeux de Tikki. Si je ne suis pas en train de tourner sur ma chaise, je suis occupée à faire rouler mes crayons de mon index. Sinon, je suis constamment en train d'ouvrir et fermer mon journal, qui n'attend que d'avoir d'autres mots à l'intérieur. Je soupire. Je dois tenir au courant mon kwami de mes dernières informations, les plus ultimes d'entre toutes.

- Approche, Tikki.

Je m'arrête de tourner et tends légèrement mes mains, paumes vers le haut. La petite créature rouge et noire vient s'installer sur mes mains. Je lui offre un joli sourire qu'elle ne tarde pas à me rendre. Elle me hoche la tête pour me signaler qu'elle est prête à m'écouter.

- Je... J'ai découvert l'identité de Chat Noir.

Ma mâchoire se met à trembler. Mon coeur s'accélère doucement. L'idée qu'ils soient la même personne ne reste pas figée dans ma tête. Et je ne veux surtout pas leur briser le coeur en leur apprenant que je suis celle qui n'a pas arrêter de les repousser. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur à digérer. Tout ce temps que j'ai passé à repousser les avances de Chat Noir, il se trouvait qu'en vérité, je refusais celles d'Adrien. Tout ça, je n'y ai pensé qu'aujourd'hui.

Tikki se lève de mes mains pendant que je les pose sur mes yeux. Les larmes montent. Je suis vraiment une horreur. J'ai brisé le coeur d'Adrien. Il ne méritait pas ça. Ni en tant que Chat Noir, ni en tant que lui-même. Je suis ingrate. J'aurais dû me douter qu'il y avait la possibilité que ce soit lui depuis le tout début. J'ai embrassé Adrien quand il était sous l'emprise du Dislocœur. Je lui ai dit pendant l'entrevue avec Nadia que je ne faisais que le sauver.

Et si j'avais su que c'était lui? Est-ce que j'aurais réagit différemment?

C'est Adrien qui m'a invitée sur la terrasse aux chandelles. Deux fois plutôt qu'une! Adrien qui voulait m'embrasser après le combat contre Mayura et la fausse Ladybug. À chaque fois que je recevais un baise-main de Chat Noir, c'était encore lui! Et j'ai osé devenir sa petite amie sans savoir tous ces détails? Je suis vraiment trop bête! Cela veut aussi dire qu'à toutes les fois où Adrien essayait de me protéger en tant que Marinette, ce n'était que par son instinct de super héro!

Oh mon dieu. Mais c'est encore pire que je croyais. Ça veut dire qu'Adrien combattait son propre père depuis le tout début! Quelle horreur! Comment fait-il pour être aussi calme tout ce temps avec Ladybug? Il aurait pu m'en parler! Quel genre de personne suis-je pour ne pas m'assurer que tout aille bien de son côté?

- Marinette, je suis désolée de n'avoir rien dit...

Elle ne pouvait pas m'en parler. Mes épaules tressautent sous mes pleurs. Je me sens mal pour eux... lui? Je ne sais même pas de quelle façon je dois penser à Chat Noir et Adrien. Tout ça m'est vraiment trop complexe. Maintenant que j'y repense, j'aurais dû prendre Chat Noir dans mes bras lorsque nous avons réussi à arrêter le Papillon. Il avait l'air tellement déboussolé sur le moment, j'aurais dû me douter de quelque chose. J'aurais dû faire quelque chose!

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant