XXXII.Enfant

1K 60 103
                                    

(La musique n'a rien à voir mais ca matchait avec le texte et j'adore Lomepal)

Un grand sourire se forme sur mon visage. J'ai toujours rêvé de voir ça, j'ai déjà imaginé comment il aurait pu être à plusieurs reprises, quand mes pensées se perdent sur son visage. Est-ce qu'il avait la même coupe de cheveux? Le même sourire? Plein de questions se sont retrouvées face à moi dans ces moments et je vais enfin pourquoi avoir des réponses. Ça n'a pas l'air de ravir mon copain qui est tout ramolli et affalé contre mon épaule comme s'il comptait s'évaporer.

T'es vraiment sans-cœur, il n'oublie surtout pas de garder un air rabougri et râleur

-Telle mère tel fils, elle tire la langue, ça c'est pour toutes les fois où tu ranges pas ta chambre sale gosse

-Cherche pas des excuses, sale vieille! Assume tes actes de grosse sadique

Le visage de Mitsuki se transforme en une expression choquée comme s'il avait touché un point sensible juste en prononçant le mot "vieille" et Masaru -son père- lui sourit, amusé silencieusement par la situation. Elle laisse échapper un "hum" narquois puis ouvre le grand livre. Je ne me sens pas vraiment affecté par leur dispute tellement je suis tout content de pouvoir le découvrir en version mini.

La première page qu'elle tourne est parsemé d'image de Katsuki à 1 mois, tout petit. Il ne ressemble pas vraiment à celui qu'il est à présent alors je me rapproche pour admirer les détails: un sourire sans dent, un visage bouffi rouge, les yeux fermés et recroquevillé contre sa mère, il est paisible et on dirait presque un imposeur. Une marque brune apparaît dans son cou comme seul moyen de vérifier que c'est bien lui. Je me tourne donc vers lui, l'écarte de moi et balade mes yeux sur l'endroit supposé. Mes yeux passent de la photo à lui, je ne fais pas attention à son incompréhension. Sa tache de naissance est là, dans sa nuque cachée par quelques mèches de cheveux et effacée par le temps. Je ne l'avais jamais remarquée.

"Je vérifiais que c'était toi, c'est tout". Il affiche une incompréhension totale puis de l'amusement en soupirant feignant l'agacement. Sa mère quant à elle rit et commence à me raconter des histoires sur mon copain. Elle m'explique que Katsuki est un prématuré de un mois. Elle me raconte des détails tandis que les yeux rouges de mon copain veulent capter chacune de mes émotions ce qui est un peu effrayant.

J'apprends donc que Katsuki avait des péripéties bizarres en tant que bébé. Quand sa mère tente de me donner un exemple et raconter un truc qu'il a fait, mon copain essaye de la faire taire a tout prix à coup de "mais nan mais lui raconte pas ça quand même!!!". Je mets la main sur sa bouche pour le faire taire et enfin écouter l'histoire ma foi croustillante:

Toute suite mais je l'ai retrouvé, il avait les pieds dans l'eau à faire trempette tranquillement. Il s'amusait à tirer la chasse et il criait des choses avec le balai à chiottes dans la main comme un une épée. J'ai dû le sortir de là, il était tout trempé mais il m'a sorti qu'il faisait comme les pirates. Il devait se croire dans un bateau de pirate qui coulait dans son bateau: c'était assez mignon, il l'était d'ailleurs à cette époque

-Raconte un truc toi aussi Eijiro du coup, y'a pas que moi qui vais me faire afficher!, m'interroge-t-il, mécontent

-Euh... je sais pas trop quoi raconter, je réfléchis le plus rapidement -pour pas attirer trop leur 3 regards à nouveau sur moi comme pendant le repas-, Apparemment quand j'étais petit, j'adorais les vers de terre mais vraiment beaucoup. Alors une fois, dans le jardin de mes grands-parents, j'avais pris un verre puis j'avais creusé pour trouver des vers de terre avec mon frère. On est revenu voir ma grand-mère tous fiers. On avait ramené un verre rempli de vers, Egawa devait avoir 3 ans et moi 5.

Je serai là (Mha)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant